Avis et audience Prodiges 2018 (saison 5) sur France 2 : Andréas le gagnant
Prodiges saison 5 en 2018 fait le plein de nouveautés avec Andréas le gagnant 2018 mais sans Marianne James et avec Daphné Burki et Marie-Claude Pietragalla (Pietra) au jury. Du renouveau pour le concours de musique classique de France 2. Les critiques sur Prodiges 2018 et l’audience du samedi soir.
Prodiges sur France 2 existe depuis décembre 2014 avec Marianne James mais dès le 22 décembre 2018 (demi-finale, il va y avoir du changement. Le concours de musique classique avec enfants et ado connait un vrai succès avec le jury Elisabeth Vidal, Patrick Dupond et Gautier Capuçon.
Oui mais voilà Prodiges 2018 (saison 5) va être sous le signe de la nouveauté. En effet Marianne James a décidé de quitter France 2 (notamment suite au différend lié à l’Eurovision). Elle débarque sur M6 comme jurée dans la France a un incroyable talent 2018.
Quelle animatrice pour remplacer Marianne James dans Prodiges saison 5 ? Daphné Buki l’animatrice de Je t’aime etc a été choisie.
Daphné Burki est confirmée à la présentation de Prodiges 2018 (saison 5) : elle ne compte pas faire de changement profond juste essayer de « pimper un peu » l’émission.
D’autre part Patrick Dupond part sur TF1 comme juré Danse avec les stars 2018.
Prodiges 2018 évolue côté jury avec Marie-Claude Pietragalla alias Pietra (vue dans DALS) qui rejoint le jury. La danseuse étoile remplace ainsi Patrick Dupont. Elle a expliqué sur RTL « Je suis très, très sensible à la nouvelle génération qui arrive et je crois que pour les artistes que nous sommes, c’est toujours formidable de voir de jeunes talents éclore ».
Pietra dans Prodiges 2018 sur France 2 va évoluer aux côtés de Gautier Capuçon et Elizabeth Vidal. Un vrai jeu de chaises musicales entre Prodiges et DALS.
Cette saison de Prodiges sur France 2 on retrouve 14 jeunes talents se produiront à nouveau sur le thème du 7e art et seront accompagnés par l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie, sous la direction de Zahia Ziouani. Les 3 meilleurs de chaque catégorie s’affronteront lors de Prodiges 2018 la finale pour tenter de remporter le titre tant convoité de « Prodige de l’année 2018 ».
Autant dire que Prodiges 2018 a un vrai défi : continuer à séduire les téléspectateurs malgré les nombreux changements au rendez vous côté animation et jurés. .
Prodiges saison 5 a été tourné pendant les vacances scolaires des enfants au Zénith de Montpellier fin octobre. La diffusion est prévue comme chaque année pendant les fêtes.
Vainqueur Prodiges 2018 sur France 2
Andréas est le vainqueur de Prodiges 2018 âgé de 16 ans. Il s’est imposé face à Lynn (10 ans) violoncelliste et Chloé âgée de 10 ans danseuse.
Andréas a des projets professionnels il confie à Télé Loisirs qu’avec la bourse de 10 000 euros remportée ils souhaite intégrer le conservateur supérieur de Paris ou Lyon afin de devenir chanteur d’opéra.
Bravo à Andréas, c'est lui le Prodige 2018 ! ? #Prodiges pic.twitter.com/Q7ZNe6uX99
— France 2 (@France2tv) 29 décembre 2018
Les audiences de la saison 5 de Prodiges 2018
Audience Prodiges samedi 22 décembre 2018 sur France 2 : 2 571 000 téléspectateurs et 12,6% de pda (France 2 battue par France 3 et TF1)
Audience Prodiges samedi 29 décembre 2018 sur France 2 (Finale) : 2,55 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda (France 2 battue par TF1 et France 3)
Les avis et critiques sur Prodiges 2018 de France 2 :
#Prodiges toujours aussi beau, toujours aussi fort. Bravo aux enfants, aux équipes, à @Daphne_Burki01 qui assure grave ! Une pensée pour @MJamesOff qui est visiblement devant sa télé ✨❤️
— Jérémy Parayre (@jeremyparayre) 22 décembre 2018
Qu’ils sont talentueux ces petits prodiges ? @France2tv #prodiges
— Fauve Hautot (@FauveHautot) 22 décembre 2018
#Prodiges une excellente émission, présenté par une charmante animatrice. Bravo pour tous ces jeunes artistes prodigieux en devenir.
— Berger (@berger57899948) 23 décembre 2018
J’ai beaucoup mais beaucoup aimé #prodiges ? et retrouver @MCPietragalla puis la présentation de @Daphne_Burki01 …wouaou!! quelle fraîcheur cette nana @France2tv
— Lamia (@Beija_S) 22 décembre 2018
Pour répondre à tous ! On ne peut pas être à la fois présentatrice sur une chaîne et jurée sur une autre ! Je salue très chaleureusement toutes les équipes de #prodiges et félicite les nouvelles venues @Daphne_Burki01 et @MCPietragalla ! Bcp de fraîcheur et de professionnalisme
— Marianne James (@MJamesOff) 22 décembre 2018
Nous respectons le travail de cette petite violoncelliste, mais c’est absolument scandaleux d’avoir éliminé Isaac.
Que veut dire ce choix ? De même le jeune danseur (Tim ?) était exceptionnel.
Nous avons arrêté de regarder l’émission tant nous étions abasourdis par ces 2 choix
Tout à fait d’accord avec vous. Le pire sont les tatouages visibles à l’antenne, et une façon de parler inappropriée avec l’émission. J’espère qu’ils changeront l’animatrice la prochaine fois, sinon on ne regardera plus l’émission.
Belles prestations du jeune pianiste et de la petite danseuse ! Mais pitié la présentatrice était d’une telle vulgarité qu’il fallait absolument en faire abstraction pour savourer ces jeunes talents
Tout à fait d’accord avec Jacqueline. Il faut savoir que « partout » ,en classique aussi, les chanteurs sont parmi les musiciens les plus « adulés ». Au diable les pianistes et autres violonistes… Ils n’ont pas la même cour…
Ceci dit, prodige ou pas, un chanteur se devrait de chanter juste..King Arthur c’est difficile à chanter et cela demande une grande maîtrise technique et musicale ,il ne suffit pas de se contorsionner pour faire illusion..
Deux enfants dans cette émission « respirent la musique ».Le petit pianiste et surtout Lyn âgée de 10 ans(3 ans de violoncelle et jouer un danse hongroise de Brahms comme çà ?!! !) Ceux qui jouent d’un instrument savent ce que je veux dire…Et puis je pense que si être déclaré prodige ouvre les portes d’une carrière façon Camille habillée avec des guenilles et faire du André Rieu (perso c’est pas mon truc), bof bof. Donc les petits prodiges que j’ai cités ont devant eux un vrai avenir de musicien classique(n’est ce pas M. Capuçon ?) et j’espère que leurs parents se rendent compte des trésors qu’ils ont chez eux.Après la danse, c’est encore autre chose.
C’est bien de saluer une jeune violoncelliste de 10 ans, et parce qu’elle a 10 ans et surprend son auditoire, mais le petit pianiste était bien plus talentueux ! Il méritait bien plus le prix. Dommage pour lui.
Effectivement , il faudrait créer des catégories d’âge pour plus de justice , c’ est une évidence. »Chloé : 30kg- Andréas :90k »!!!
Prodiges : c’est de l’air frais dans ce monde pollué qui engendre le pessimisme .
Ces jeunes sont un espoir pour l’avenir, un bel exemple pour d’autres : tout est possible en travaillant.Merci à eux , pour le plaisir qu’ ils nous offrent.
Au secours Marianne ! C’ est le moment pour toi de négocier ton retour au prix fort.
Quand à Daphné ,elle n’y est pour rien , ce sont ses chefs qui se sont trompés .
Une sacrée erreur de casting : tout le monde n’ est pas un prodige !
Heureusement, les vrais prodiges restent, les présentatrices passent.
Bravo à tous pour votre talent et votre travail,
Merci à -Gautier pour sa simplicité et son talent
-Elisabeth pour son exubérance retenue et sa voix
-Piétra pour sa grâce et son sérieux
A l’année prochaine !
Le choix du vainqueur est incompréhensible. Bien sûr qu’Andreas A du talent mais Isaac etait exceptionnel et méritait mille fois le titre . SOn extrême sensibilité, son charisme face à l’orchestre, son touché tout etait parfait. La TV va réussir à nous détourner de tous ces concours truqués. Dommage pour les vrais talents.
Serge
Sur la présentatrice : rien de plus à ajouter à ce qui en est dit !
Sur le fond : c’est plus grave. Tout semble être construit pour le marketing des producteurs de disques et du showbiz au prétexte des enfants « prodigieux ». Depuis 5 ans d’existence, quel lauréat de Prodiges a percé, mis à part Camille Bertholet, qui, avec sa sœur, donne en plein dans le showbiz… ? Des années de travail pour conclure 2018 avec des arrangements sans intérêt de chansonnettes. Toutes deux valaient et valent encore mieux… !
Le principe de l’émission est faussé dans son concept :
– Le chant : avant tout un problème d’âge. A qui peut-on faire croire qu’on a une voix avant 18 ou 19 ans minimum. On ne peut comparer une voix d’un enfant de 10 ans avec celle d’un adolescent et à fortiori celle d’un adulte. Certes on peut rejoindre une Ecole de musique ou un Conservatoire Régional ou Municipal, voire un Choeur ou une Maitrise comme celle de Radio France pour apprendre les bases de la musique et, peut-être, un jour chanter…voire concourir.
– Les instruments et la danse : même constat d’âge. Technicité, maturité, sensibilité, interprétation évoluent avec l’âge. Même pour Mozart ce fut le cas. A 17 ans on n’interprète pas comme à 8 ou 10 ans.
Et puis à quoi rime ce galimatias d’arrangements avec orchestre d’œuvres écrites pour un seul instrument (par exemple sonate pour piano de Beethoven, entre autres) ?
Enfin à quoi sert ce Jury, aussi respectable qu’il soit individuellement, pour arriver, en finale, à la proclamation d’une consécration parfaitement injuste ? Ce n’est pas rendre service à Andréas mais seulement à un système mercantile qui régit la pauvreté artistique de nos écrans quotidiennement ou abrutit des foules délirantes qu’il rassemble par dizaines de milliers en des messes éphémères.
Un dernier mot : qu’Elizabeth Vidal arrête son show gesticulatoire drapée dans ses vieux rideaux et qu’elle mette fin au règne de la « Reine de la Nuit » avec des contre Fa devenus très aléatoires.
Les Reines de la Nuit de ce 29 décembre 2018 furent Lynn et Chloé véritables Prodiges.
Tout a fait d’accord et j’en suis très déçu pour lui
Je suis tres tres deçu pour Isaac qui meritait bien plus pour son admirable prestation . il était bleme de deception à l’annonce du resultat . IL ira très loin MAis Quel gachis
Oh Marianne revient ! J’ai enregistré la finale afin de zapper les pitreries ridicules de la présentatrice qui est d’une vulgarité …
Une pensée pour Isaac qui pour moi aurait dû être élu. Ce garçon m’a émue jusqu’à avoir une larme lorsque le résultat est tombé.
Je m’associe à Marc pour son indignation par rapport à l’élimination du jeune Isaac, pétri de talent ! Dommage que même cette émission soit truquée ou alors, quelle tristesse de voir le peu de discernement du public !
Les 2 petites finalistes de 10 ans ce sont elles les prodiges!
J’ai été ébloui et ému aux larmes par tous ces authentiques prodiges ! Ils sont, dans cette société, de véritables ferments d’un possible renouveau, par la démonstration brillante qu’ils donnent de la valeur du travail, en soi et surtout sur soi. Ils sont un facteur d’optimisme, de réconfort… Et à ce titre méritent notre respect et notre admiration sans borne, et plus encore !
Et justement ! je note que seul le gagnant – ici Andreas – recevra une bourse de 10 000 €. C’est bien ! Mais les 3 quidams tirés au sort sur leur réponse téléphonique à des questions « bidon » se partageront 70 000 € !! Il est là le truquage scandaleux, non dans le choix des gagnants! Je suis outré par cette intrusion sans vergogne d’un marketing cynique au beau milieu d’un moment de grâce.
entièrement d’accord !! elle n’a pas sa place dans cette émission ! et sa robe …. elle ne pense qu’à ça : s’exhiber ! elle se croit belle … désirable , alors que ce n’est pas le cas …. vraiment antipathique !!
Tout à fait d’accord avec ces analyses
Isaac méritait la victoire des instrumentistes!
Insupportable présentatrice qui se pavane de la façon la plus vulgaire qui soit…..
Merveilleuse soirée que Prodiges.
Mais par pitié, rendez nous Marianne.
Quelle erreur de casting cette Daphné ridicule dans ces commentaires et ses allures !!!
Ne pourrait-on pas donner plus de bourses aux différents candidats tellement méritants plutôt qu’aux téléspectateur ????
Quelle erreur encore !!!
Bravo a tous ces prodiges qui nous ont tenus en haleine jusqu’au bout et a quel prix ! Tous pourtant sont unanimes : ils y prennent énormément de plaisir et c’est une raison supplémentaire pour leur témoigner du Respect. Ils nous donnent une belle leçon de courage.
Toutefois, je suis déçue par le choix du jury en matière d’instrument : la récompense devait être attribuée a Isaac même si Lynn a été brillante. N’y aurait il pas un parti pris de la part de Gauthier Capucon (violoncelle) qui je rappelle avait déjà attribué le prix en 2017 à cet instrument pour « la liste de Schindler »….. A méditer Gauthier
Les deux autres finalistes remportent une bourse d’études de 5000 euros , la moitié de celle du gagnant mais beaucoup moins que le téléspectateur lambda…je suis aussi outrée de ces appels à gagner par téléphone ; on ne voyait celà que sur TF1 il y a quelques années , la télévision publique est maintenant aussi gangrenée . Bravo à tous ces gamins talentueux qui nous ont émerveillés !
( je ne comprends pas l’attaque de certains forumeurs sur la taille d’Andreas ??? Le règlement du concours autorise les enfants et adolescents à participer jusqu’à 16 ans , alors faut-il descendre l’âge limité à 11 ans comme lu ? Dans ce cas ni Camille , ni Melvin , ni Roxane n’auraient gagné Prodiges . )
Bon réveillon et bonne année à tous , Titou merci .
Faire cohabiter le talent avec la vulgarité de la présentatrice est une grosse erreur de la chaîne. Dommage car les prodiges eux sont exceptionnels.
Heureusement, les prodiges étaient à leur place mais ce n’était surement pas la soirée des juges. On ne peut-pas être en forme tout le temps.
Qu’Isaac n’en perde pas l’envie de jouer!
Quelle tristesse ! Isaac méritait, et de loin, de remporter le prix.
Comment Monsieur Capuçon peut-il cautionner un tel choix ???????
C’est dommage mais je ne regarderai plus jamais cette émission. Je suis écœurée.
De plus la présentatrice n’était absolument pas á la hauteur.
Un vrai gâchis !!!
Je me joins à vous pour dire mon étonnement qu’Isaac ne termine pas premier de sa catégorie. Quel talent et qu’elle présence . Bravo Isaac
déjà échaudée l’année dernière avec des choix désastreux, surtout en danse, le coup de grâce cette année
je ne regarderai plus jamais cette émission
de plus, Elizabeth Vidal est repoussante de narcissisme, l’entendre s’écouter parler est insupportable
et côté chant, ça déraille dans la Reine de la Nuit!!
c’est fini pour moi
Moi aussi je suis très déçue pour Isaac. Quel talent il.meritait de gagner. Et pour une prochaine fois merci de nous donner une présentatrice plus raffinée. Surtout dans un contexte où la beauté de la musique règne
Je suis sidérée des avis si cruels concernant le choix de l’animatrice , elle était pour moi parfaitement à sa place avec beaucoup de fantaisie, d’humour et un petit coté maternel très apprécié des enfants prodiges .
Non vraiment je la trouve parfaite avec du bagout, rieuse , sans vulgarité aucune !une émission comme celle-ci n ‘est pas synonyme d’ennui ou de sérieux , au contraire elle doit résonner de talent et de gaieté , ce sont des enfants!!!
J’aurais aimé qu’Isaac soit promu avec Raphaël , tous deux ont joué avec brio et sans fausse note , ce qui n’est pas le cas de Lynn en finale!
Madame Bürki revenait absolument l’an prochain , votre discours de clôture m’a touchée !Merci !
Incompréhensible! Cette présentatrice d’une médiocrité et d’une vulgarité sans nom! Rendez nous Marianne. Le jury, absolument lamentable. Certes, Andreas a du talent mais comment peut-on éliminer ce jeune pianiste prodige? Que signifie cette « palme d’or » avec deux petits « bout chou » de 8 ans pesant 30 kgs et un adolescent proche de l’âge adulte. Cela n’a aucun sens! En ce qui concerne la prestation d’Andreas » Cold song de Purcell », écoutez le talent du chanteur allemand Klaus Nomi et faites la comparaison!
S. CHALENE
je ne prends connaissance de tous ces commentaires que maintenant, et je suis vraiment écoeurée de cette débauche de critiques vulgaires sur la présentatrice, le jury, et même … Andréas. N’y aurait-il pas une petite pointe de ****subtilement cachée, se dissimulant derrière la sainte indignation de ses auteurs ?
Pour ma part, la petite critique que je pourrais faire est qu’une voix, surtout dans le classique, n’est pas faite à 10, 12 ou 14 ans, on assiste alors à des efforts désespérés pour accrocher la note, une voix plus mûre me satisfait bien davantage au contraire.
De grâce, téléspectateurs, ne quittez pas l’une des rares émissions de musique classique, simplement parce que la robe de la présentatrice ou celle de madame Vidal, ne vous plait pas. Pensez plutôt à ces prodigieux candidats qui, si vous quittez l’émission, n’auront plus la chance de se produire devant le grand public que nous sommes, car faute d’audience, l’émission disparaîtra, c’est la dure loi de l’audimat.
parfaite analyse , rien a rajouter
Qu’est devenu Isaac injustement éliminé par un Capuçon très partial ?