Avis et réactions démission de Nicolas Hulot du gouvernement : Macron rate sa rentrée !
La démission de Nicolas Hulot le 28 août 2018 : toutes les réactions à la surprise de Macron qui démarre très mal la rentrée après l’affaire Benalla.
C’est le choc Nicolas Hulot a annoncé sa démission de son ministère de l’écologie sur France Inter le 28 août 2018 au micro de Nicolas Demorand et Léa Salamé.
Il n’avait prévenu auparavant ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe. Nicolas Hulot a expliqué qu’il ne leur en a pas parlé car il sait qu’ils auraient essayé de le dissuader.
Nicolas Hulot a décidé de quitter le gouvernement d’Edouard Philippe. Il va être remplacé dans quelques jours et prochainement un remaniement ministériel est prévu a annoncé l’Elysée.
Ré-écoutez l’annonce de la démission de Nicolas Hulot sur France Inter :
Nicolas Hulot : "Je prends la décision de quitter le gouvernement" #le79inter cc @leasalame @ndemorand pic.twitter.com/MhRq7zEktM
— France Inter (@franceinter) 28 août 2018
Les réactions au départ de Nicolas Hulot qui a décidé de ne plus se mentir, la démission de Nicolas Hulot le choc :
Hulot après Duflot, la continuité des démissions écolos de Hollande à Macron… éternel dilemme entre compromis et compromission.
— emmanuel berretta (@Eberretta) 28 août 2018
J’écoute Nicolas Hulot qui annonce son départ du gouvernement. Je suis impressionné par sa hauteur de vue et la noblesse de sa démarche. J’espère qu’au delà du buzz politique inévitable, cette décision nous incitera tous à réfléchir et à changer.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 28 août 2018
Le plus important dans la démission de Nicolas Hulot est son analyse qu'on ne peut pas avoir d'impact écologique positif sans une remise à plat profonde du modèle économique mondial. C'est LE sujet politique qui est l'éléphant que personne veut voir dans la pièce.
— Guillaume Champeau (@gchampeau) 28 août 2018
Nicolas Hulot renonce à la politique des petits pas. Il dénonce les lobbys au cœur du pouvoir. Enfin! Face à là destruction de toute biodiversité, à l'artificialisation des sols, c'est le modèle de développement qu'il faut changer.
— Natacha Polony (@NPolony) 28 août 2018
La démission de Nicolas #Hulot fonctionne comme un vote de censure contre Macron. Il confirme le diagnostic de mon discours de samedi. La macronie commence sa décomposition.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 28 août 2018
NICOLAS HULOT DÉMISSIONNE. pic.twitter.com/41NkGnSnaY
— PLANTU (@plantu) 28 août 2018