Nouvelle série historique Le bazar de la charité sur TF1 dès le 18 novembre 2019 avec 3 stars au casting Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona. Des habituées des séries françaises à succès. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour TF1 le lundi ?

Le bazar de la charité

Le poster promo Le bazar de la charité la série TF1


TF1 / Netflix se lancent dans une fiction historique féminine avec Le Bazar de la charité : une série avec 8 épisodes de 52 minutes.

L’histoire se centre sur le destin de 3 femmes dont l’existence va changer suite à l’incendie meurtrier de 1897 survenu au Bazar de la charité. Dans les fait, cet incendie avait engendré la mort de 130 personnes. Trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leurs destins bouleversés. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, trahison, émancipation, le Bazar de la Charité nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle,



Le casting de la série TF1 Le bazar de la charité a été dévoilé : Audrey Fleurot, Julie de Bona (cf : Le tueur du Lac ou Ils ont échangé mon enfant) ou encore Camille Lou (vue dans Les bracelets rouges). Audrey Fleurot s’est confiée sur son rôle au Figaro, son personnage va se faire passer pour mort, changer de vie et quitter son mari.
Le tournage Le bazar de la charité pour TF1 démarre en novembre 2018. Diffusion à compter du lundi 18 novembre 2019.

Seront aussi de la partie : Josiane Balasko , Antoine Duléry, Florence Pernel, Gilbert Melki, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel.

Le bazar de la charité

Vos commentaires sur la série historique le bazar de la charité de TF1 / Netflix


Ce qu’il faut savoir sur la diffusion Le bazar de la charité sur Netflix
 » Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde.  »

Le bazar de la charité est une superproduction TF1 / Netflix avec 3000 figurants, 1500 costumes et une centaine de calèches et fiacres.

Les avis sur Le Bazar de la charité

Les premières critiques pour Le Bazar de la charité lors du festival de la fiction TV à La Rochelle :


Pour Télé 7 jours, c’est 777 pour cette fresque ambitieuse « réalisér magistralement par Alexandre Laurent ». Coup de coeur pour Télé Magazine qui estime qu’on a une mini série très attractive en forme de superproduction. Télé 2 semaines donne 4 étoiles pour la série Le bazar de la charité, le démarrage s’annonce choc pour cette série de prestige. Le magazine précise que « les problématiques des 3 héroïnes (mariage arrangé, divorce impossible, changement de classe sociale restent contemporains ».

Les audiences Le bazar de la charité sur TF1

Quelle audience pour Le bazar de la charité le lundi sur TF1, série tirée d’un fait divers tragique cartonne. Une fiction romanesque en costumes d’époque peut-elle connaître un carton d’audience ? La dernière série d’époque Résistance en 2014 sur TF1 n’avait pas connu un vrai succès (on retrouvait au casting Pauline Burlet, Tom Hudson ou encore Cesar Domboy).

Audience Le bazar de la charité lundi 18 novembre 2019 (épisodes 1 et 2) : 6,80 millions de téléspectateurs et 31% de PDA
Audience Le bazar de la charité lundi 25 novembre 2019 (épisodes 3 et 4) : 6,3 millions de téléspectateurs et 28% de pda
Audience Le bazar de la charité lundi 2 décembre 2019 (épisodes 5 et 6) : 6,6 millions téléspectateurs et 26,4% de pda
Audience Le bazar de la charité lundi 9 décembre 2019 (épisodes 7 et 8) : 6 935 000 téléspectateurs et 27,7% de pda

==> TF1 réitère l’expérience de la saga historique avec Les combattantes à la rentrée 2022.