Avis The Haunting of Hill House (Netflix) : la série Horreur évènement 2018 !
The Haunting of Hill House la nouvelle série d’horreur sur Netflix France dès octobre 2018. Que vaut cette nouvelle série horrifique ? Le pitch et le casting dévoilé.
Après la polémique Insatiable ou encore la série fantastique The Innocents ou le polar comédie The Good Cop, Netflix change de registre et propose une nouvelle série d’horreur The Haunting of Hill House.
La date de sortie de The Haunting of Hill House sur Netflix France est le 12 octobre 2018. 10 épisodes sont prévus pour la saison 1.
Le pitch de The Haunting of Hill House ? La série se base sur l’histoire du livre de Shirley Jackson en 1959. On suit un groupe de frères et soeurs qui vivent dans une maison qui va devenir la maison hantée la plus célèbre du pays.La famille devenue adulte se doit d’affronter les fantômes du passé qui les hantent.
Bande annonce VO de la série d’horreur Netflix The Haunting of Hill House très attendue :
C'est un cauchemar, mais en pire.
The Haunting of Hill House, une série originale Netflix, le 12 octobre. pic.twitter.com/0d1y7FOVUx
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 19 septembre 2018
Au casting de The Haunting of Hill House on retrouve Michiel Huisman (vu dans Game of Thrones et Orphan Black), Carla Gugino (de la série Nashville), Timothy Hutton, Elizabeth Reaser (vue dans Grey’s Anatomy) et Henry Thomas.
Notre avis : The Haunting Of Hill House sur la plateforme Netflix va nous faire frissonner. Une série flippante que les accros du genre vont dévorer dès le 12/10 … c’est pour patienter jusqu’à Halloween !
L’avis de la presse avec le JDD pour The Haunting of Hill House : « Les épisodes réussissent à être touchants, tout en ménageant de nombreux rebondissements. » A noter que papa Crain est interprété par ELiott du film ET (alias Henry Thomas). De plus l’hebdo précise que la famille Crain fait penser à celle de This is us tant le portrait « prend le dessus sur l’histoire (l’un est devenu junky, un autre a perdu le sommeil). TVguide est enthousiaste pour cette nouvelle série Netflix « C’est comme si Flanagan avait pris l’œuvre originale de Jackson, l’avait brisée, puis réarrangée pour créer un conte complètement original, mais tout aussi brillant. » Clairement The Haunting of Hill House secoue le spectateur avec les rebondissements et discordes familiales/
j’ai adoré! moi qui ne suis pas vraiment « horreur » j’ai été happée par cette série dès le 1er épisode. une superbe série, qui tient en haleine jusqu’au bout.
*****