Avis et audience Les Mystères de l’école de gendarmerie (France 3) avec Sara Mortensen
Les Mystères de l’école de gendarmerie une nouvelle fiction policière le 25 septembre 2021 sur France 3 avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk. Les dernières indiscrétions sur cette nouvelle fiction, qui se veut une sorte de suite des mystères du bois galant. Quelles sont les critiques ? Carton d’audience le samedi soir ?
Les mystères de l’école de gendarmerie sur France 3
Nouvel épisode pour la collection « Les mystères de … » avec Les mystères de l’école de gendarmerie où on retrouve le capitaine de police joué par Sara Mortensen et le capitaine de gendarmerie avec Olivier Sitruck. Le tournage se déroule du 20 janvier au 17 février 2021 en Charente Maritime. Diffusion en prime sur France 3 le 25 septembre 2021.
Le duo est désormais en couple, leur escapade en amoureux est perturbée par un meurtre. En effet, une institutrice est retrouvée pendue dans l’école de gendarmerie. L’enquête se veut traversée d’amour, de jalousies et de trahisons.
Synopsis officiel :
Emma et Adrien se retrouvent pour des vacances en amoureux. Mais Adrien est appelé sur une affaire à l’école de gendarmerie, où une instructrice vient d’être retrouvée pendue. Cela tombe mal, car Emma est prise d’une crise de jalousie à l’égard de Clémentine, la nouvelle collègue d’Adrien, et Françoise, la mère d’Emma est folle d’inquiétude depuis que Bernard, son compagnon, s’est volatilisé avec, pense-t-elle, une maîtresse…
Le procureur profite de la présence d’Emma et lui demande d’aider Adrien à faire la lumière sur le meurtre, car au sein de l’école de gendarmerie cette affaire fait désordre.La piste du crime va traverser les relations secrètes de l’école, et bousculer nos deux enquêteurs. Adrien affronte les reproches d’Emma, qui doit quant à elle lui annoncer une nouvelle importante, sans savoir si c’est le bon moment ; l’inquiétude de la mère d’Emma est à son comble, alors que Bernard est lui-même confronté à une décision grave qu’il préfère prendre seul…
Amour, jalousies, trahisons seront au centre de l’enquête, dévoilant que l’amour peut provoquer des drames, mais aussi de grands bonheurs.
Au casting du téléfilm policier es mystères de l’école de gendarmerie, on retrouve aussi Elizabeth Bourgine, Frédéric van den Driessche, Bruce Tessore (cf : l’enchanteur de PBLV), Prudence Leroy (cf : Fanny de PBLV) Christelle Reboul et Bertrand Constant.
Les critiques de la presse :
Télé Star donne TT au téléfilm estimant qu’on a une intrigue qui sent le réchauffé mais malgré tout ça reste plaisant.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui juge que l’amour est au centre de cette enquête menée par un duo attachant.
Télé 7 jours juge avec 77 cette comédie policière bien ficelée qui nous plonge dans l’univers feutré de la gendarmerie. Mention spéciale à l’acteur Olivier Sitruk « irrésistible et drôle dans ce rôle d’enquêteur coincé et malhabile ». Télé Cable Sat donne 1 étoile au polar le jugeant laborieux dans sa partie comédie. Le téléfilm s’avère parfois irritant car « enseveli sous un tapis musical quasi ininterrompu et fatigant ». Le parisien donne 3,5 étoiles, une fiction de bonne facture ? « Entre scènes d’action et trahisons, les rebondissements s’enchaînent dans ce téléfilm assez réaliste qui nous plonge directement dans les secrets d’une école de gendarmerie ».
Bande annonce Les mystères de l’école de gendarmerie de France 3 :
Audience Les mystères de l’école de gendarmerie le 25 septembre 2021 : 4,35 millions de téléspectateurs et 23,5% de PDA (France 3 leader)
Les mystères du bois galant de France 3
Sara Mortensen (connue pour son rôle de Coralie dans Plus belle la vie) débarque dans un nouveau polar de France 3 à savoir Les Mystères du bois galant. Rediffusion le samedi 13 juin 2020 en prime time.
Le tournage de la fiction s’est déroulé à Rochefort et ses environs en Charentes Maritimes jusqu’au 22 septembre 2018.
Mystères du bois galant est réalisé par Lorenzo Gabriele. On retrouve Sara Mortensen dans le rôle d’une capitaine de police Emma Thélier qui est en vacances chez sa mère et tombe sur le corps d’un homme qui a été tué. Elle décide d’enquêter un capitaine de gendarmerie joué par Olivier Sitruk.
Au casting on retrouve aussi Elizabeth Bourgine, Arièle Semenoff (alias Catherine dans Demain nous appartient) et Frédéric Van Den Driessche.
Mystère du bois galant est un unitaire coproduit par AT-Production et le groupe RTBF avec la participation de TV5 Monde, RTS et France Télévisions.
Pour rappel, on a pu voir dernièrement Sara Mortensen dans Les mystères de la basilique tandis qu’Olivier Sitruk a joué dans Meurtres à Strasbourg.
Les critiques de la presse sur Les Mystères du bois galant = Télé Loisirs est critique avec une seule étoile car l’intrigue traîne en longueur et ne devient prenante qu’à la fin. Télé 7 jours estime que la fiction vaut surtout le détour pour le chassé croisé amoureux du duo d’enquêteurs. Sara Mortensen est « irrésistible en flic sexy » et Olivier Sitruk « touchant en vieux garçon coincé ». Télé Star n’est pas emballé par le polar tout en notant les effort des acteurs principaux.
Audience Les Mystères du bois galant le samedi 30 mars 2019 (France 3) : 4,24 millions de téléspectateurs et 21,7% de pda (France 3 leader)
Audience Les Mystères du bois galant le samedi 13 juin 2020 (Rediffusion) : 4,87 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda (France 3 leader)
Zut pas de commentaires à lire ! J’attends vos réactions .
FANFAN. j’ai bien aimé SARA dans le rôle de EMMA, je trouve qu’elle a joué à la perfection,et cela lui va bien. A quand SARA dans un nouveau épisode.
bof !!!
Bof,bof, bof!!! Encore une histoire policière avec un fond d’histoire de c.l,comme d’hab. A quand un véritable téléfilm avec juste une enquête policière entre collègue
tout simplement et en oubliant la b…e.
Franchement pas terrible et interprétation sans plus,pas de quoi se passionner.
C’est surjoué, aucun talent ne transpire de ce pseudo polar. De plus des incohérences, notamment sur le sujet du diabète. A éviter ou à conseiller à son pire ennemi.
Long, long, trop long, à part Sarah et l’actrice qui jouent Valentine, les acteurs sont mauvais, y’a pas d’intrigue et on s’est tellement ennuyé tout le long que le dénouement nous fait ni chaud ni froid, car on n’a qu’une hâte, que ça se termine
Le scénario est vraiment nul, sans fil conducteur, et la musique pas du tout en adéquation avec une histoire policière
Salut je ptg l,avis de C ,Sarah ??? insupportable ,arrogante ,encore des histoires de coucheries .je t,aime moi non plus ! RAS-LE BOL de ces liaison entre collègue ils sont employé par la police pour mener une enquête ,pas pour draguer , peu convaincue par cette histoire du temps ,de l,argent perdu pour le tournage .
J’ai commence a le regarder mais j’ai vite zappe. Me suis dit qu’il etait de la meme trempe que « Les Mysteres du Bois Galant »
Un bon trio de comédiens pour cette série : Sarah Mortensen, Olivier Sitruck et Bruce Tessoré (ex l’enchanteur dans PBLV) ; à voir ne serait-ce que pour eux !
C’est un des plus mauvais polars que j’ai vu. Sarah Mortensen joue vraiment mal et son rôle de « jalouse » est un peu pesante, et trop mis en avant par rapport à une enquête nulle. Il faut vraiment avoir du temps à perdre. Je préfère de loin « profilage »
Quelle est la marque de la moto du capitaine Emma Thellie dans les mystères de la gendarmerie.
En fait, c’est pire que le premier. Il y a le meurtre. Au bout de 20 minutes, j’avais trouvé. Mais l’enquête est totalement parasitée par les états d’âme des deux amoureux-enquêteurs. C’est je t’aime puis je t’aime plus. Mais quand cela se reproduit trois à quatre fois,on se lasse ! L’enquête a vite piétiné et au bout de 50 minutes, j’en avais marre. 1 h30 de téléfilm c’est trop quand, même les scénaristes ne savent pas où ils vont ! Sara Mortensen est totalement insupportable et agaçante, toujours les mêmes mimiques, un jeu, en fait, assez limité et prévisible. Olivier Sitruk, lui, par contre, montre son grand talent et il est un peu à contre-emploi et s’en sort bien. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Agaçante, l’adjudant Martin, dont l’enquêtrice est jalouse. Je n’apprécie pas, ni son jeu, ni ses yeux, troublants ! Beaucoup d’acteurs, mais sous-employés, rôles trop caricaturaux. L’image donnée de l’école n’est pas glorieuse. Belle scène de poursuite sur le port : pour ceux qui connaissent Rochefort, le bassin n° 3. La ville n’est pas toujours présentée à son avantage.Tourner en hiver avec la brume et la pluie (notamment à La Rochelle) est un choix, mais l’ensemble n’est pas extraordinaire, c’est une atmosphère particulière. En plus, il y aurait beaucoup à dire des erreurs dans l’utilisation de l’espace rochefortais, mais ça ne peut intéresser que ceux qui connaissent bien la ville. J’ignore s’ils ont vraiment tourné à l’école de Gendarmerie. Mais en tout cas, l’entrée n’est pas celle officielle. Aucune explication et c’est regrettable qu’il y ait autant d’avions. Cette école a été installée sur le lieu de la base aéronavale et il y a des anciens bâtiments de la base aérienne 721, désormais sur l’autre rive de la Charente, à Saint-Agnant. A priori, les scènes avec les avions ont été tournées dans le site du musée de l’aviation déplacé à l’extérieur de l’école, désormais. Pour finir, le scénario est non seulement prévisible, mais irréaliste. Les coïncidences incroyables comme il y a dans le téléfilm décrédibilise totalement l’ensemble.
Oui, je suis d’accord, c’est l’un des pires polars que j’ai vu.
Je me suis ennuiyée donc je ne suivrai pas cette série
c’est un très beau film et les acteurs sont formidables j espère qu il y aura une suite
Le Moing : c’est une Mash 400 Five Hundred
Salut a tous ,je ptg l,avis de Martine … j,avis oublié que j,avais déjà vu ce polar de seconde zone : Très mauvais au début , le couple au pieu .elle qui s,en va rapidement ,puis retrouvailles au commissariat , je Hais ce genre de faux semblants :JE COUCHE AVEC TOI MAIS JE FAIS SEMBLANT D;IGNORER QUI TU ES :FOUTAISE.
ELLE Emma insupportable ,teigneuse ,arrogante prétend diriger la brigade elle énerve ses collègues et bien -sur joue les héroines quand elle va affronte r le tueur fou de+ aucun talent ,elle parle a la vitesse d,un TGV j,ai renoncé a la comprendre ses fringues ? provocantes pour la police :SLIM ULTRA MOULANT ….elle peut tout se permettre , et l,autre inspecteur ? qui lui ´lèche les bottes l,invite a dîner et passent la nuit ensembles ! bravo les enquêteurs de pacotilles .
PS pour Martine OUI Rochefort je connais pour y être allée en 2015 on voit la Charente et le coucher de soleil ce qui a relevé la qualité du scénario … j,ai vu de manière très rapide (TROP ) même les mats de L;HERMIONE ! mais hélas on ne la voit pas ! ou alors elle n,était pas a Rochefort l,ors du Tournage ma visite Rochefort était pour L;HERMIONE …un sujet cher a mon coeur