Avis Marie Hélène et Laurent dans Bienvenue chez nous (TF1) en Indre et Loire
C’est parti pour la maison d’hôtes de Marie Hélène et Laurent dans Bienvenue chez nous la semaine du 17 au 21 septembre 2018 : partagez vos avis sur les candidats TF1 et leurs chambres d’hôtes à l’honneur en Indre et Loire (voir adresse).
Bienvenue chez nous du 17 au 21/09/2018 accueille la maison d’hôtes d’Marie Hélène et Laurent cette semaine.
Le duo va affronter 3 couples de propriétaires de chambres d’hôtes différentes dans d’autres régions de France. Après s’être reçus chacun leur tour, les candidats vont devoir se noter sur l’accueil, le petit déjeuner et les activités, le rapport qualité prix, la chambre ou encore la maison (déco, propreté…).
En compétition avec Roselyne et Michel dans la Drôme, Chantal et Kriss en PACA et Laurence et Regis en Côte d’Or.
Marie Hélène et Laurent se confient à Info Tours sur l’expérience Bienvenue chez nous et avouent ne pas regretter leur aventure, ils ont considéré cela comme un jeu. « Dès le début on a vu un binôme assez critique, très procédurier et un autre a été odieux alors qu’on ne s’y attendait pas. On était préparés à recevoir des critiques mais certaines ont été hypocrites et personnelles, ça nous a fait mal alors que nous on a voulu rester tels qu’on était, vraiment montrer ce que l’on faisait, sans jouer la gagne. »
Les tarifs des chambres d’hôtes de Marie Hélène et Laurent varient de 94 à 108 euros avec petit déjeuner inclus. La maison d’hôtes est au centre des vignobles de Vouvray. Pour la détente on peut profiter du jardin, de la piscine ou encore de la bibliothèque à disposition des hôtes.
Le saviez-vous? : La série familiale Clem saison 9 va faire son retour sur TF1 en 2019 avec de nombreux changements suite au départ de Victoria Abril et Philippe Lellouche. La série reprend 5 ans après la saison 8.
Adresse de la maison d’hôtes de Marie Hélène et Laurent vue dans Bienvenue chez nous (site officiel : www.moulin-de-bacchus.com) : Le moulin de Bacchus / Le Moulin Neuf / 37210 Chançay
je n ai pas tout compris regis enthousiasme par la maison et ses extérieurs qui note 7 cherchez l erreur
Il reprochait à Laurent de ne pas s’être intéressé au fonctionnement de la roue et à son histoire. Ce manque de curiosité m’a un peu surprise également.
oui, il veut juste « montrer » le système (puisqu’il n’en connait pas les termes) qui lui appartient, moi j’ai un moulin, regardez c’est à moi, pour le moment…
Bonjour ALSACOTE et Dora Dorly
A la fin du repas, elle s’est peut-être curé les dents à la pointe du couteau…
Bonsoir Coline,
Je suis désolée que ces personnes arrivent à vous agacer, je le comprends tout à fait.
J’ai senti une profonde malhonnêteté en elles, c’est devenu si insupportable que j’ai décidé de ne pas en être affectée.
Je peux vous assurer qu’il a fallu que je me retienne.
Certains messages ici au forum étaient d’une grande violence aussi…
Ne voyez pas de tolérance mais plutôt de l’indifférence.
Belle soirée Coline.
déçu aussi des notes de Roselyne et Michel…ils cachent bien leur jeu. ils ont appâté les candidats et limite fait pleurer dans les chaumières, avec leur histoire de famille. mais pas très honnêtes au final. ils sont dans la compétition comme les autres.
Bonsoir,
Ce matin à 5h j’ai visionné la maison d’hôtes de Marie-Hélène et Laurent.
Je viens de terminer la seconde vision.
Je suis en doute de l’élan de convivialité et de service aux hôtes…de MH et L.
À demain.
Très bon week-end à vous tous.
Quel magnifique moulin ! Abords avec une végétation luxuriante que j’adore. Le parc et son cours d’eau ont un charme fou. La nuisance du TGV est le seul bémol, mais elle n’est pas constante, surtout de nuit, et à part les éternelles râleuses, personne ne s’en est plaint. Je suppose qu’on s’y habitue, surtout quand le cadre est enchanteur, et par ailleurs très calme.
Je passe vite sur la piscine, certes superbe, mais dont je trouve qu’elle dénature complètement l’arrière de la maison.
Les chambres sont lumineuses, spacieuses, sans déco. agressive. Les charpentes en ogive ont un vrai cachet.Je suis un peu comme Rosalyne la moquette je ne trouve pas ça hygiénique. SDB très grandes Tout est confortable, plaisant et surtout propre, n’en déplaise à Anastasia et Javotte (la vacherie envoyée par Krissssss n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde).
Le repas était sans doute bon, local, mais un peu bourratif à mon goût : tarte, tartines et re-tarte (les poires tapées ré-hydratées dans un bon vin, c’est excellent, mais à petite dose, car très sucrées). Pas très léger pour le soir et surtout trop cher. Quoi qu’ils en pensent leur repas n’a pas nécessité le même investissement en cuisine que d’autres vus précédemment.
PDJ : pour le prix des chambres, pas de salé, c’est non. Même s’il y a d’autres douceurs « surprise ».
Dans l’ensemble, j’aime bien cet établissement et ses hôtes. Néanmoins, le brin de vantardise sur leur accueil et leur dévotion aux clients me dérange.
Il n’en reste pas moins que ce sont les seuls à avoir été élogieux, tolérants et sincères tout au long de la semaine.
Les 2 autres binômes (j’exclus volontairement le 1er, pétri de jalousie, de hargne et d’aigreur, en permanence sans objectivité, sans crédibilité et donc sans intérêt) m’ont paru déstabilisés par la beauté des lieux, pas franchement mauvais-joueurs, mais pas tout-à-fait francs non plus. Bien moins gentils que chez eux.
a la vue de ces belles demeures pleines de charme ,les deux mémés onteu tres peur, leur maison ressemblant plus a un camp retranché,qui ne donne pas envie,la seule facon de tirer leur epingle du jeu etait de mal noter.mais de grace, qu’elles se taisent ,car leurs arguments sont tellement minables et infondés, qu’on a honte pour elles,mais on ne peut s’empecher de sourire devant leurs manoeuvres.
Très belle demeure,couple charmant donne envie d aller chez vous restez comme cela vous êtes les meilleurs de la semaine et j espère vous voir gagner
je remercie bien venue chez nous cela ma permis de vous découvrir et votre demeure qui est un joyaux ,comme j’aimerai avoir ce même domaine ,et espère un jour y venir ,il est bien dommage que certains participant soient de mauvaise fois ,le tgv qui dit bien ces initiales train grandes vitesses ,donc qui perturbe que très peu et très vite ,le chant de l’eau , des oiseaux ,le calme reprennent vite leurs place j’aimerai si possible avoir le lieu l’adresse continuer c’est superbe amicalement………. josiane
le moulin est magnifique certes mais le repas a 25 euros ! c est n importe quoi ! pour ce prix il devrait y avoir de la geline de touraine et en entree une belle salade de chevre chaud avec des rillons et des petites tartines de rillette je vis en touraine depuis plus de 20 ans je sais de quoi je parle reverifier vos menus car vous n aurez pas beaucoup de clients
merci à bienvenue chez nous cette émission ma permise de vous découvrir ainsi que votre demeure . il est désolant de voir des participants de cannes qui sont …………je resterai muette sur ces petites personnes .Quand au tgv qui dit bien ces initiales train grandes vitesses,donc qui passe très vite ,qui laisse le chant de l’eau ,des oiseaux ,et la beauté des extérieurs ,et la maison est magnifique ,continuer sur cette voix ,dans l’espoir d’avoir l’adresse et de pouvoir y venir …amicalement ……………. josiane
Marie Hélène et Laurent, je vous souhaite une continuation ?
Votre moulin est magnifique !
Désolée pour vous que vous soyez arrivé après les deux pimbêches.
Votre manque d’implication dans l’histoire de votre maison d’hôtes m’avait un peu gênée. Je pense avoir compris, pourquoi, comme Laurent l’a dit peut-être quand, dans 4 ou 5 ans, ils seront lassés de ce job, ils se lanceront dans un autre projet
Pour eux l’activité actuelle n’est pas pérenne.
Malgré tout, je vous souhaite beaucoup de succès.
Dommage pour eux de ne pas finir premiers ou mieux classés.
Ils ont, dans l’ensemble, été les joueurs les plus honnêtes de la semaine et leur bien vaut le détour.
Honnêtes au point de dire que l’aspect économique est un facteur non négligeable.
Enfin des hôtes qui ne nous rebattent pas les oreilles de leur formidable abnégation, mais mettent le doigt sur l’aspect pécuniaire
Tous ceux qui ont cette activité (je ne parlerais pas de métier) l’exerce pour, à plus ou moins grande échelle, faire de l’argent : faire des rencontres intéressantes en rentrant dans ses frais pour certains, arrondir les fins de mois tendues pour d’autres ou gérer un commerce très lucratif pour une bonne majorité.
Je leur souhaite une bonne continuation, et espère qu’ils continueront à entretenir ce magnifique moulin comme d’autres avant et eux-mêmes l’ont fait. Dommage, comme Colline19360 l’a écrit, qu’ils ne s’investissent pas plus dans le passé du lieu. Les clients aiment aussi découvrir l’histoire du patrimoine et ne se contentent pas forcément d’une piscine, si olympique soit elle.
J’aime assez la bâtisse et l’environnement, mais c’est une affaire de goût.
Par contre, ce qui n’est pas une affaire de goût, c’est le foutage de g….. du repas à 25 euros pour deux tartines et deux tranches de fromage de chèvre sur 3 feuilles de salade…!
Mais de qui se moque-t-on ?
Le chèvre sur pain grillé, c’est ce que je fais chez moi en entrée , quand je ne sais pas quoi faire d’autre.
Je pense en ce moment à tous les restaurateurs consciencieux qui se torturent la cervelle pour sortir des menus avec entrée, plat, dessert, à moins de 30€, avec toutes les charges, le personnel, les taxes et les contraintes d’hygiène que les tables d’hôtes n’ont pas, je dis et répète que servir un chèvre chaud sur tartines en plat de résistance pour 25€ c’est de l’arnaque avec un grand A. Scandaleux autant qu’inadmissible.
Mesdames et messieurs ne soyez pas dupes…!
Victoire,
Quelle plaisir de vous lire chaque semaine, vos commentaires sont toujours très bien exposés.
Bonne weekend à vous et à vous tous 🙂
Le TGV Paris/Bordeaux- Bordeaux/Paris, il y en a un toutes les 10 à 15 Minutes, et même s’il passe vite, il passe très souvent.
Coline, coucou
Merci pour votre information.
Définitivement non.
Beau dimanche