Avis et audience Mémoire de sang (France 3) le 23 mai 2020 : Louise Monot et Isabelle Gélinas
Mémoire de sang sur France 3 le samedi 23 mai 2020 avec Louise Monot et Isabelle Gélinas. Quel est le synopsis du polar ? Quelles sont les critiques et audiences de la soirée ?
Après Meurtres en Cornouailles et la rediffusion Le secret de l’abbaye la semaine précédente, la rentrée 2018 de France 3 continue avec Mémoire de sang un nouveau polar en diffusion le samedi 23 mai 2020.
Le casting de Mémoire de sang (France 3) est excellent : Louise Monot (vue dans Malaterra), Isabelle Gélinas (Les chamois, Fais pas ci fais pas ça) ou encore Blandine Bellavoi, Samir Boitard, Martin Pautard et Pierre Cassignard.
Quel est le synopsis de Mémoire de sang ce nouvel unitaire réalisé par Olivier Guignard? L’histoire est centrée sur le drame de Louise (médecin anesthésiste au CHU du Havre) et sa famille lorsque le beau père est retrouvé mort. Il a été momifié dans une écluse en béton. Le mari de sa mère, Michel Vasseur avait quitté la région il y a 18 ans sans jamais donner de nouvelles…
Les avis et critiques sur la fiction policière Mémoire de sang : Les médias sont enthousiastes, pour Télé Star « l’intrigue se suit sans déplaisir, grâce aussi à la qualité de l’interprétation ». Télé 7 jours estime que ce polar dispose d’un casting de choix avec Isabelle Gélinas impressionnante de solidité face à l’adversité en femme blessée. Télé 2 semaines est plutôt positif et note que « de nombreuses fausses pistes rendent l’ensemble prenant ».
Audience Mémoire de Sang sur France 3 le samedi 23 mai 2020 : 5,29 millions de téléspectateurs et 23,3% de pda
Audience Mémoire de Sang sur France 3 le samedi 22 septembre 2018 : 3 449 000 téléspectateurs et 18,3% de pda (France 3 derrière TF1)
Très bon téléfilm avec de bons acteurs et un bon scénario!France 3 fait quand même de bons choix!Mais ça fait bizarre de voir Isabelle Gélinas maman d’une aussi grande fille!?
Bonjour Zabou23, j’ai surtout aimé pour le jeu des fausses pistes, Isabelle Gélinas est solaire et elle aurait eu sa fille à 18 ans ce qui est crédible ?
J’aime beaucoup l’acteur qui joue le rôle du mari de Louise il n’est pas d’une beauté ravageuse mais il a du charme évidement c’est une question de goût.
Passez un bon dimanche.
Oups!! Quel chef de service garde une anesthésiste nevrosée dans son staff, avant de rentrer en salle d ‘op vérifiez les états d’âme des docs futurs malades! J’hallucine
Mais quelle bêtise ce scénario!!!!!!!!!!!
Il faut souvent qu’il arrive quelque chose de grave pour qu’on se rende compte l’état des gens parfois!Dans le milieu médical peut-être encore plus qu’ailleurs!Mais je me suis posée aussi la question,on se met plus à la place du malade qu’à celle du médecin forcément,même dans une fiction!?
Bonjour Pippa et Zabou23, nous téléspectateurs avons une vision d’ensemble , Louise chez elle et à l’hôpital son ou sa chef de service pas forcément.
Bonne journée.
Même s’il s’agit d’une rediffusion, ce téléfilm se regardait avec plaisir ! Grâce au scénario et aux comédiens, tous excellents .. Samir Boitard que l’on a pu voir dans « Engrenages » sur canal+ et Pierre Cassignard, qui avait un peu disparu des écrans … Et tous les autres comédiens bien sûr !
« Vive le téléfilm français » comme diraient les inconnus. C’est triste, c’est morne, c’est chiant. Prévisible de A à Z et ça s’enfonce tellement dans le macabre que je n’ai même pas réagi quand à la fin on apprend … Ha ben non ! Laissons faire le suspense, des fois que France TV arriverait à surprendre un ou deux spectateurs.