Avis et audience La malédiction du volcan (France 3) avec Ambroise Michel le 17 novembre 2022
La malédiction du volcan le jeudi 17 novembre 2022 en rediffusion, le téléfilm sur France 3 tourné à La Réunion avec Ambroise Michel et Catherine Jacob. Quel est le synopsis ? Quelles critiques pour le téléfilm? Quelle audience sur France 3 ?
France 3 lance La malédiction du volcan une nouvelle fiction policière tourné à la Réunion et produite par Eloa prod (France Zobda et Jean Lou Monthieux). Diffusion le samedi 21 septembre 2019 en prime time et en rediffusion le 17 novembre 2022 .
Catherine Jacob joue une officie de police judiciaire qui est chargée d’enquête sur la mort du fils d’un riche propriétaire terrien. Elle est placée sous la responsabilité d’un enquêteur tout nouveau qui vient de métropole, il s’agit d’Ambroise Michel (présent dans le final de Plus belle la vie, le dernier prime).
La malédiction du volcan est réalisé par Marwen Abdallah (à qui on doit Noces rouges la saga de France 3) sur un scénario de Sandro Agénor (cf : le rêve français).
Le tournage de l’unitaire La malédiction du volcan se déroule sur l’Ile de la Réunion du 12 septembre au 9 octobre 2018. A noter qu’on a vu récemment Ambroise Michel dans Le système D sur France 2.
Les critiques de la presse pour La malédiction du volcan de France 3 : Télé estime que la charme opère pour ce téléfilm même si l’intrigue est convenue et les ingrédients du polar assez classiques. La gouaille de Catherine Jacob est appréciée. Télé Loisirs donne ** et juge que le scénario est bon mais la réalisation manque de rythme. Télé Jours juge 77 et apprécie les paysages somptueux de la réunion tout comme les excellents comédiens de ce thriller.
Audience La malédiction du volcan le samedi 21 septembre 2019 (France 3) : 3 542 000 téléspectateurs et 18,3% de pda
Audience La malédiction du volcan le jeudi 17 novembre 2022 – rediffusion – (France 3) : 3,01 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda (leader)
Voilà un téléfilm que je regarderai avec plaisir. D’abord pour les acteurs, ceux qui sont cités dans l’article, mais aussi Thierry Desroses qui est sur la photo. Les fidèles des séries se rappelleront qu’il fut le lieutenant Porret dans la remarquable série PJ. On l’a vu aussi dans le Secret du volcan, qui se passait déjà à La Réunion, ou encore dans la cour des Grands, pour ne citer que des oeuvres télévisées.
Après la Martinique, voilà la Réunion, la série « Meurtres à » quitte un peu la métropole. Je crois qu’il y a des épisodes prévus (et déjà réalisés ?) en Guyane et à Tahiti. Connaissant les acteurs qui y seront, je crois qu’il y aura sans nul doute une belle audience. Et je le souhaite déjà pour ce téléfilm passant dans une quinzaine de jours.
J’ai regardé et je suis déçue à plusieurs titres. L’audience semble en dessous de ce que fait en moyenne les épisodes de Meurtres à, le samedi soir. C’est même moins bien qu’une rediffusion !
J’apprécie plusieurs des acteurs, je regrette qu’ils aient été mal dirigé. Cet épisode est lent, mais surtout sans rythme. ça part un peu dans tous les sens ! C’est la mise en scène qui m’a le plus gênée, parfois, les acteurs semblaient avoir été posés là, comme figés ! De l’action, pas beaucoup. Mais surtout, les scènes qui auraient été intéressantes ont été oubliées ! Exemple, à la fin, quand on retrouve l’une des protagonistes dans une grotte, ils actionnent la balise pour que l’hélico vienne les chercher. On voit un hélico et puis plus rien…retour à la gendarmerie ! Sans doute par manque de moyens, on ne filme pas le plus intéressant. Même pas entendu celle dont on parle tout le film, quand elle est retrouvée. On se moque de nous ! Qui a fait ce scénario ? En plus il est bancale, compliqué par rapport à l’histoire du film, et à l’Histoire aussi. Les acteurs s’en sortent bien. J’aimerai savoir si des personnes de la Réunion ont joué ou participé à la réalisation. La majorité me semble des gens venus de métropole et/ou des Antilles ou originaires des Antilles. ça m’a gênée pour mettre en valeur un si beau département.
Quant à une des actrices et aussi productrice (comme dans l’épisode qui suivait Meurtres à la Martinique), France Zobda, que j’apprécie d’habitude, son rôle ici ne lui convient pas du tout !
J’ai failli partir avant la fin et j’ai zappé dès terminé pour rererevoir un bon Colombo, l’épisode pilote qui était excellent.
Autant la semaine dernière, j’ai adoré l’épisode de Meurtres à Colmar, autant celui-là, je n’aimerai pas le revoir ! Désormais je serai beaucoup plus difficile sur la qualité de l’histoire de cette série !!!
Totalement ininteressant, sauf les paysages . En dehors de cela ,encore une femme flic désagréable dès le début. Scénario sans queue ni tête, très décevant. A ne pas revoir!
Suis du même avis que le commentaire de « C »,magnifiques paysages sans oublier le papangue.
Les yeux de France Zobda sont magnifiques.
A propos de Colombo,… Mon refuge lorsque j’en ai marre de tout (soucis de la vie quotidienne, programme télé décevant) avec mon fils, on se met un DVD 🙂
Pareil que vous, heureusement qu’il y a Colombo, quand tout le reste est nul et ça arrive ! J’ai tout Colombo et d’autres séries parmi mes préférées et qui ne repassent plus à la télé, j’ai de quoi voir venir !
je suis rassurée à lire vos commentaires, je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce téléfilm. Pour une fois qu’un téléfilm se passe à la Réunion, dommage que ce soit comme ça !