Avis et audience Un homme parfait (France 2) le 18 octobre 2021 avec Odile Vuillemin
Un homme parfait sur France 2 le 18 octobre 2021 en rediffusion avec Odile Vuillemin et Loïc Corbery. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience de la fiction avec la thématique de l’inceste.
Après l’épisode d’Un si grand soleil le feuilleton, France 2 programme Un homme parfait le mercredi 20 mars 2019 à 21h avec au casting Odile Vuillemin et Loïc Corbery. Rediffusion le 18 octobre 2021.
La fiction est une adaption du roman « Un fils parfait » de Mathieu Menegaux. Parmi les autres acteurs on retrouve Didier Flamand, Frédérique Tirmont, Natalia Dontcheva, Raphaëline Goupileau ou encore Lilas Rose Gilberti Poisot.
L’histoire d’Un fils parfait le téléfilm de France 2 : Maxime joué par Loïc Corbery a tout réussi, c’est un mari aimant et père attentionné. Il est au-dessus de tout soupçon.
Pourtant Claire va dénoncer à sa mère Daphné (Odile Vuillemin qu’on a vu dans Piégés sur TF1) les comportements incestueux de son père mais elle ne veut pas y croire. Daphné voue un amour tel à Maxime qu’elle refuse l’évidence.
Petit à petit les soupçons se confirment, Daphné veut régir mais c’est trop tard. Maxime manipula police et la justice…il arrive à les retourner contre la mère de ses enfants. La question est jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, lorsque personne n’accepte de la croire ?
Les critiques de la presse sur Un homme parfait de France 2 : C’est 3 étoiles pour Télé Loisirs « une fiction bouleversante, brillamment réalisée et portée par une Odile Vuillemin épatante ». Télé 7 jours estime que Odile Vuillemin « livre une composition sans failles, au côté de Loïc Corbery, véritable révélation de ce drame familial ». Télé Star estime que cette fiction est un « thriller glaçant sur l’inceste qui voit une mère courage prise dans un implacable engrenage »
Audience Un homme parfait du 20 mars 2019 (France 2) : 3,89 millions de téléspectateurs et 17% de pda
Hâte de voir ce TVfilm qui a malheureusement pour origine une histoire réelle… J’ai appris que le terme inceste n’est apparu ds le Code pénal qu’avec la loi du 14 mars 2016 sur la protection de l’enfance!! 2016!!! 🙁
Une petite pépite, ce film !
Merci ! l’émotion est grande quand on a vécu ces choses là sans avoir été protégée par sa maman, que les choses sont plus faciles à comprendre avec de bon films et émissions, je souhaite que tout cela avance plus vite, car cela fait cinquante ans que je me soigne, parce que ma mère n’a pas été protectrice ! maman écoutez vos enfants, tous les hommes ne sont pas des vilains, mais certains le sont et la manipulation est là, dans toute sa cruauté mentale, merci encore !
N’ai pu voir que la moitie du film Est t il possible de le regarder en replay ? Merci
Très beau téléfilm et Odile Vuillemin est une excellente actrice
Tous les acteurs étaient vraiment très bons,et le scénario est assez subtil malgré la lourdeur du sujet abordé!Tout en émotions,parfaitement jouées par les uns et les autres!
Dommage que O.Vuillemin ait gardé ses mauvaises habitudes : chuchotements, fins de phrases inaudibles, regard hagard… après un quart d’heure à tenter de passer au-delà de ça, je n’ai plus pu résister : j’ai zappé sur M.Cymes et bien m’en a pris !
???? Il me semble que l’émission de M. Cymes suivait ce téléfilm sur France 2
un sujet tragique mené par de bons acteurs mais une caricature à mon sens de la psychiatrie au travers de la contrainte et de la froideur des soignants et j’espere de la justice
trop de clichés et de raccourcis, quand on traite un tel sujet, mieux vaut etre précis et rigoureux