Avis Bodyguard la série (Netflix) : le thriller politique arrive en France
Bodyguard arrive sur Netflix dès le 24 octobre 2018 : la série anglaise façon thriller politique est un carton outre manche. C’est une excellente nouvelle pour les abonnés Netflix. Les critiques sur Bodyguard sont très bonnes.
Netflix a acheté les droits de la série anglaise Bodyguard diffusée sur BBC One (dès le 26/08) mais la saison 1 arrive sur Netflix France à compter du 24 octobre 2018.
Le pitch de Bodyguard (Netflix) : David Budd (joué par Richard Madden (vu dans Game of Thrones) un vétéran de guerre travaille comme garde du corps des personnalités Metropolitan Police Service. Il se retrouve affecté à la protection de Julia Montague (interprétée par Keeley Hawes) la secrétaire d’état au ministère de l’intérieur. Une femme au fort caractère et de pouvoir : c’est tout ce qu’il déteste en politique. Il doit la protéger des dangers extérieurs mais en fait c’est lui l’agent Budd la plus grande menace pour Julia Montague.
Bodyguard saison 1 comprend 6 épisodes : Outre-manche la série a rencontré un vif succès avec 10,4 millions de téléspectateurs pour le lancement soit un record pour une série dramatique depuis 10 ans.
Bande annonce la série Bodyguard (VO) bientôt sur Netflix :
Les premières critiques de la série Bodyguard (Netflix) :
#Bodyguard, c’est la série anglaise de la rentrée à ne pas rater, dans la lignée de #Homeland. Rien à voir avec le film culte, quoique… Intense, politique, actuelle. Un bel écrin pour Richard Madden, loin de #GOT. La BBC a encore frappé ! https://t.co/hSMvjQSkZE pic.twitter.com/LzvOi6cECA
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) 2 septembre 2018
En plein dans #Bodyguard …excellente série #BBC qui rend totallement addict ! Entre #Homeland et #Broadchurch. L'excellence à l'anglaise.
— Robin Ruttun (@RobinRuttun) 19 septembre 2018
#BodyGuard : la série ultra addictive !
Richard Madden (Game of Thrones) y est vraiment excellent !
A voir absolument !— Antoine Fabrice (@af88antoine) 24 octobre 2018
Même s’il permet sa diffusion au plus grand nombre, il est regrettable que @NetflixFR ait acquis #Bodyguard. La force de la série repose dans ses fabuleux cliffhangers, plus que jamais écrits pour la télévision linéaire et l’attente générée par celle-ci entre chaque épisode.
— Jules Le Hénand (@JulesLeHenand) 24 octobre 2018
==> Voir les nouveautés Netflix mois par mois : le plein de nouvelles séries et films
Très bonne série avec suspens ! c’est prenant, stressant, surprenant et même parfois angoissant! Histoire sentimentale en prime qui ne gâche rien au contraire qui donne un intérêt supplémentaire non négligeable à cette série. L’interprétation de keeley Hawes en tant que Ministre de l’intérieur est parfaite! Par contre le rôle du « bodyguard » interprété par Richard Madden n’est pas très compliqué! Beaucoup d’éloges lui sont faites, mais je trouve que le mérite de l’interprétation revient à l’actrice plutôt! Seul bémol, la mort de la ministre au 3 ème épisode. Ce qui mène à croire qu’il n’y aura pas de saison 2……… bien dommage!
J’ai été vraiment très déçue de cette série… Cela commençait bien avec l’attaque terroriste dans le train, mais dès le troisième épisode il y a un énorme problème de longueur et de dialogues, c’est d’une lenteur ! Ils auraient pu franchement tout condenser en 3/4 épisodes au lieu de 6. Déjà rien qu’un épisode quasi entier se passe dans une chambre d’hôtel, génial… Et le dernier épisode avec la négociation interminable..sans parler des gros plans sur l’acteur principal avec la musique suspens/ pénible, on pense qu’il va se passer quelque chose, et bah non ! Et aussi les « Madame » intempestifs…Je ne comprends pas l’enthousiasme de plein de personnes pour cette série qui ne mérite vraiment pas un tel engouement tellement (excuse-moi du mot) c’est »chiant »! Moi et mon conjoint avons failli arrêter de regarder cette série au milieu du troisième épisode, mais finalement nous avons quand même été jusqu’au bout pour connaître la fin qui n’est pas fofolle en passant… Nous avons perdus 6h…