Avis et audience Nina saison 5 (France 2) le mercredi soir : 12 épisodes à déguster !
Nina saison 5 de retour dès le mercredi 6 novembre 2019 : la série médiale de France 2 avec Annelise Hesme revient. Quels guests au rendez vous ? Les critiques sur les 12 nouveaux épisodes de Nina saison 5. Quelle audience pour France 2 et la suite de nina ?
Nina saison 4 est diffusée en septembre / octobre 2018 (avec de belles audiences pour France 2) mais avant ça, France 2 a décidé de renouveler Nina pour une saison 5. Diffusion à compter du mercredi 6 novembre 2019 sur France 2.
Le tournage de Nina saison 5 s’est déroulé dès la mi-octobre 2018 pour 12 nouveaux épisodes de 52 minutes (la saison 4 faisait 10 épisodes).
Annelise Hesme a un planning chargé mais elle continue la série médicale avec son rôle d’infirmière courage et empathique. Alors qu’on va la retrouver dans Meurtres à Lille sur France 3, elle va revenir au théâtre dès janvier 2019 où elle joue une révolutionnaire anarchiste pendant la guerre de 1914. En parallèle, Annelise Hesme explique dans Télé 7 jours « je tournerai Nina dans la journée et je serai sur scène le soir. Avec une bonne hygiène de vie, ça ira ».
Le premier épisode de la saison 5 de Nina va se dérouler aux urgences et il va être marqué par la mort d’au moins 1 personnage de la série. De plus, on aura droit avec cette saison rallongée de Nina à double épisode final avec beaucoup de suspens.
Synopsis Nina saison 5 : : Nina doit finaliser son diplôme d’infirmière clinicienne, elle s’intéresse un patient de la consultation douleur qui devient son sujet d’étude. Nina a du mal à résister au médecin urgentiste addict aux opioïdes, Hugo (joué par Amaury De Crayencour), qui se révèle être aussi difficile que troublant. Nina cherche à sauver son patient ou l’homme dont elle est train de tomber amoureuse.
Smireni (Julien Boisselier), son directeur de mémoire va tenter de la protéger car une relation amoureuse avec un patient enfreint l’éthique des soignants. Smireni veut protéger Nina ou l’amour qu’il lui porte ?
Bande annonce de Nina saison 5 :
Liste des guest stars de Nina saison 5 :
Catherine Allégret, Marie-Christine Barrault, Jérôme Bertin de Plus belle la vie, Claire Borotra, Patrick Catalifo, Jean Dell, Sophie Duez, Patrick Guerineau , Chrystelle Labaude ,Virginie Lemoine , Bruno Lochet , Daniel Prevost, Dominique Pinon , Nadia Roz, Geoffroy Thiebaut, Tom Villa , Bruno Wolkowitch et Coraly Zahonero
Notez la présence de 4 acteurs du feuilleton de Demain nous appartient à savoir Laure Killing, Catherine Allégret, Liam Baty et Juliette Tresanini.
Les avis sur la saison 5 de Nina
Les critiques de la presse de Nina saison 5 : Télé 7 jours ne donne qu’un 7 à la série Nina car même si les acteurs assurent, les situation semblent improbables voire caricaturales. Les fans seront ravis de retrouver leurs héros ainsi que les nouveaux venus avec Benjamin Egner et Amaury de Crayencour. Télé Magazine estime que cette nouvelle saison est pleine de bons sentiments mais ça remonte le moral. Télé Star donne TT car la cinquième saison de Nina est riche en drame, humour et en cas médicaux passionnants. Télé 2 semaines juge ** pour la série qui démarre avec un hôpital en effervescence. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour Nina saison 5 « Du sang, des larmes, des tensions poussées…La série médicale de la Deux prend des aires de sa grande soeur américaine Grey’s Anatomy habituée à enchaîner les catastrophes comme les histoires d’amour ».
Suivre les audiences de la saison 5 de Nina sur France 2
Audience Nina saison 5 le mercredi 6 novembre 2019 : 2,81 millions de téléspectateurs et 12,9% de pda (plus faible démarrage)
Audience Nina saison 5 le mercredi 13 novembre 2019 : 3,03 millions de téléspectateurs et 13,9% de pda
Audience Nina saison 5 le mercredi 20 novembre 2019 : 3,14 millions de téléspectateurs et 13,4% de pda
Audience Nina saison 5 le mercredi 27 novembre 2019 : 3 059 000 téléspectateurs et 12,9% de pda
Audience Nina saison 5 le mercredi 4 décembre 2019 : 3 150 000 téléspectateurs et 13,3% de part d’audience
Audience Nina saison 5 le mercredi 11 décembre 2019 : 3 174 000 téléspectateurs et 13,5% de pda (final)
=> Nina saison 6 sera la dernière saison de la série de France 2, voir les spoilers et guests au rendez vous.
De mon côté j’aimerais que Thomas Jouannet revienne car la série à moins d’attrait sans sa présence
Lui et Nina vont si bien ensemble
Il faut que Costa et Nina se remettent ensemble, par contre on pourra s’en passer très facilement du docteur anti douleur et d’un voisin envahissant qui ne servent à rien !!!!
Edith et Françoise je suis entièrement d’accord avec vous. Le départ du Docteur Costa en enlevé tout intérêt à la série. Le médecin anti douleur avec sa voix mielleuse qui m’insupporte n’aura jamais la présence et le charisme de Thomas Jouannet. SVP rendez-nous notre Docteur Mammour.
D’accord avec vous ! Que le docteur anti-douleur aille exercer dans une autre série.
Je pensais être la seule que la voix de cet acteur, agace ^^
Moi aussi, je trouve regrettable le départ de Thomas Jouannet, , j’adore cette série , mais il faut que Nina reste avec Costa, sinon cette série sera gâchée, ce serait vraiment dommage.
Il figure dans la distribution donc il devrait au moins faire quelques apparitions 😉 c’est clair c’est un personnage important.
Je serai ravie de revoir NINA, le 6/11/2019.
Je n’aime pas , habituellement, les séries, mais celle-ci, médicale, est excellente. Hannelise HESME est une bonne actrice, sensible, intelligente, ce qui n’est pas habituel dans les séries télévisées où sévissent le plus souvent des « comédiens » effroyables (un si grand soleil (France2), demain nous appartient (TFI) et là, je ferme le poste.
C’est la seule série médicale française. Le summum était américain, avec URGENCES, jamais égalé, GREY’ANATOMY, n’est pas mal et se laisse voir agréablement. Dr HOUSE, me gêne ainsi GOOD DOCTOR que je n’apprécie pas, ce qui n’entache en rien la qualité de ces spectacles.Ce n’est qu’un avis personnel isolé.
Donc, très contente de revoir la charmante et talentueuse Annelise HESME et tous les autres !
Encore un soir où les programmes sont plus que moyens, séries médicales à gogo, ras le bol,aucun intérêt, et après la cuisine la pâtisserie au secours
Si on aime pas les séries médicales faut zapper mais sinon Nina est bien fait… c’est attachant et divertissant !
Mais je zappe beaucoup?
C’est plus que zapper qu’il faut faire c’est ne pas regarder du tout….
c’est une série « médicale » ???
vu la toute première saison et encore pas complètement mais
autant d’inepties!!!
à croire que les téléspectateurs qui apprécient n’ont jamais séjourné dans un hôpital en tant que patients.
Si malheureusement et malgré tout j’apprécie beaucoup mais ici personne n’aime rien de rien dans rien, tout est nul et mauvais, les animateurs, les émissions, les séries, les variétés, les chanteurs, les journalistes, les candidats et j’en passe c’est vraiment l’aigreur au litre et la frustration au kilo j’espère qu’aucun dépressif ne va jamais venir lire tout ça, je trouve Titou bien courageuse elle qui se donne tant de peine pour la convivialité et l’attractivité des sujets
Vous avez raison McAdam ! Lorsque on « ose » trouver un programme à son goût et que l’on se permet d’écrire un com à ce sujet, on se prend des pouces vers le bas ^^
petit rajout McAdam… Cette saison, la série démarre sous les chapeaux de roues. J’étais scotchée dans mon fauteuil en voyant Bruno Wolkowitch dans la peau du Père Patrice et Dominique Pilon dans le rôle de Jacques Morel.
Suite à votre com d’indignation, je profite pour « faire mon déballage » ainsi j’espère ne pas écoper une flopée de pouces vers le bas 😉
McAdam, je ne vois pas en quoi donner un avis, qu’il soit positif ou négatif serait un manque de respect au travail de Titou. Bien au contraire, elle sait faire la part des choses et si ce n’était pas le cas, elle fermerait les commentaires, qui ne sont pas sur ses articles divers et variés (et heureusement). Je ne lis pas tout mais je n’ai jamais vu de critiques à propos de ceux-ci et du travail fourni.
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’avis négatifs sur la tv d’aujourd’hui mais je ne pense pas qu’ils soient si injustifiés. Ce qu’on nous propose actuellement : du recyclage d’émissions/jeux, des acteurs/actrices mauvais mais populaires car passent leur temps sur les réseaux etc (les bons et discrets sont placardisés, on ne les voit plus ou presque) et de la télé poubelle à gogo. Je le regrette car je suis sure qu’on a des talents capables de créer de bonnes choses si on leur en donne les moyens. Mais tout n’est pas à jeter heureusement.
Pour en revenir à Nina, qui est le sujet ici, j’aime beaucoup cette série, ses histoires, ses acteurs. Cette saison a très bien démarrée, avec du suspens et beaucoup d’émotion.
Une très bonne création française, qui fonctionne mais qui va disparaître 🙁
Pas de souci les amis, tout le monde peut écrire des avis positifs ou négatifs (en restant poli ^^). Mais d’expérience ceux qui aiment un programme sont moins nombreux à commenter que ceux qui critiquent ou n’aiment pas. Alors du coup le +++ on le voit que très rarement ^^ ça doit être le pouvoir d’internet.
Perso j’apprécie beaucoup Nina et je trouve dommage que France 2 l’arrête…c’est dur en France de lancer une série médicale, y a eu beaucoup de plantages auparavant..Là ils avaient la bonne formule mais France 2 préfère se renouveler… Il reste encore Hippocrate sur Canal + (donc beaucoup moins visible par tous).
Bonne journée à tous et toutes !
Bonjour Titou
Canal a souvent des bonnes séries. Pas encore vu Hippocrate.
France tv a quand même des stratégies bizarres mais Nina est peut être trop cher. Bien dommage en tout cas.
Bonne journée 🙂
Si tu as l’occasion Hippocrate c’est vraiment bien, elle est dispo sur Canal Series (le 1er mois est gratuit) via l’appli mycanal sur iTunes (en tout cas je suis passée par là) ! Oui je pense que le budget doit être une des raisons premières mais leur stratégie est bizarre quand même ! Bonne journée à toi Flora.
Nina est une série médicale de prime time. On ne peut donc aller très loin ni dans le réalisme ni dans le trop technique. Ça deviendrait vite incompréhensible ou déprimant. Evidemment la contrepartie c’est que ça dégouline de bons sentiments et parfois d’optimisme. Le final de Million Dollar Baby c’est noir de chez noir mais en série à 21h bonjour le malaise ! Et puis Eastwood, Freeman, Swank c’est sans doute un peu cher pour la TNT. Bon je m’égare …. Le casting est très correct . J’aime bien Annelise Hesme lumineuse et énergique. Grégoire Bonnet joue bien le toubib qui se protège sous une carapace de technicité arrogante et la rudesse du franc-parler. J’y retrouve avec plaisir Muriel Combeau même si elle a un rôle moins sexy que dans « avocats et associés ». Donc j’ai regardé sans déplaisir les 4 premiers épisodes.
Le petit clin d’oeil à la « Madeleine de Proust » 😉 les duos « mère-fils » étaient émouvant…
du coup, ai oublié « s » émouvants !! » la mère et son fils (Labaude et Poppe) Proust et sa mère (Grégoire Bonnet-ne me souviens + du nom de l’actrice…)
@ Flora Nina série un peu trop cher …. ça se peut ! Lorsqu’on s’ ‘ offre les services de M. Bruno Wolkowitch, faut débourser 😉
J’ai trouvé… 🙂 La mère de Proust : Jeanne-Evelyne Proust est incarnée par l’actrice Michèle Moretti. (vu très souvent cette actrice…)
Encore deux « bons et beaux » épisodes hier soir ! (coup de coeur pour celui qui évoquait les deux chibanis (très jolie amitié)… )
Cette année la série est recentrée sur les histoires médicales Et,du coup,il y a moins d’interactions avec Les problèmes de vie privée des personnages principaux!Ça donne un bon rythme aux épisodes!
J’aime beaucoup la série Nina , que je regarde depuis qu’elle est sortie, et aussi l’actrice Annelise Hesme qui joue parfaitement bien, je regrette qu ‘elle s’arrête comme beaucoup de téléspectateurs, surtout lorsque l’on voit certaines séries qui perdurent et qui ne lui arrive pas à la cheville , encore une histoire de gros sous .
2 excellents derniers épisodes plein de suspens, surtout la fin concernant un personnage. Patrick Catalifo au top dans son rôle.
Excepté les conneries de médecine anti-douleur, cette saison 5 est pour moi la meilleure de toutes. Hâte de voir la suite et toujours beaucoup de regrets quand à la fin programmée de cette série.
Les spoilers sur ce que nous réserve #Nina saison 6 en 2020 : la dernière saison de la série médicale à succès de France 2 https://www.nouveautes-tele.com/106734-nina-saison-6-france-2.html
Final papa flingueur pour Nina. L’excellence technique de l’équipe médicale n’étant plus à prouver, était-il bien utile de coller une balle pleine poitrine à Kevin ? Comme dans le bon vieux western une balle dans l’épaule et un bras en écharpe aurait largement suffi. Cela risque de donner de mauvaises idées à Proust s’il veut sauver son hôpital mais Nina et Proust en Bonnie and Clyde ça serait peut-être un peu trop. On verra bien l’année prochaine.
C’est justement de Kévin que je parlais lorsque j’ai écris un personnage (france tv nous offrant certains programmes de la journée vers 6-7h, même s’il faut s’accrocher tant leur replay sur tv frise la catastrophe industrielle, j’ai regardé les épisodes l’après-midi). S’en sort-il et sera t-il présent en saison 6 ?
normalement c’est la fin de la série
A la saison 6 c’est la fin voir le lien ci-dessus…on a encore 6 épisodes pour 2020
La prochaine saison va certainement amener beaucoup de suspens dommage que ce soit la dernière. Des acteurs attachants et très bons dans leur rôle et une série qu’on va regretter, malheureusement ce sont toujours les navets qui priment à l’heure actuelle au détriment des bonnes réalisations. Tout est toujours trop cher sauf quand c’est pour gaspiller l’argent à payer des miss cruches, des soi-disant animateurs aussi pro que des poêles à frire et produire des émissions nullissimes à pleines brouettes.
Avis aux amateurs d’Annelise et Mr Jouannet j’ai dans mon programme que TV5 va repasser dans quelques jours le téléfilm « J’adore ma vie » dans lequel ils jouent tous les deux.
Ah trop bien 😉 j’ai hâte de voir ce téléfilm… j’adore ces 2 acteurs ! merci:)