Avis et audience Deux gouttes d’eau (France 2) le 25 mars 2022 avec Hugo Becker et Michael Youn
Deux gouttes d’eau le nouveau polar de France 2 le 25 mars 2022 avec Michael Youn et Hugo Becker : les indiscrétions. Quels sont les avis et critiques sur cette fiction ? Quelle audience pour France 2 ?
France 2 diffuse la fiction Deux gouttes d’eau le mercredi 20 mai 2020 avec un beau casting Sylvie Testud, Michael Youn, Hugo Becker, Marie Christine Barrault …
L’histoire Deux gouttes d’eau sur France 2 : Audrey Favreau est retrouvée morte dans son appartement. Pour la police qui mène l’enquête, Valérie Laforge et l’adjoint du lieutenant Sam Barbieri, le principal suspect est Antoine le fiancé.
Le problème c’est qu’Antoine a un frère jumeau, Tom qui lui ressemble beaucoup. Une relation malsaine et toxique lie les 2 frères. Les 2 policiers vont devoir dompte leurs propres démons afin de trouver qui est le vrai coupable.
Hugo Becker sera le héros de la série Osmosis sur Netflix bientôt et Michael Youn Le jour où j’ai brûlé mon coeur pour TF1 et au cinéma dans Divorce Club.
Deux gouttes d’eau le téléfilm est une adaptation du roman éponyme de Jacques Expert qui date de 2015.
Les avis et audience de Deux gouttes d’eau sur France 2
Les critiques de la presse pour Deux gouttes d’eau : Télé 7 jours aime ce policier Deux gouttes d’eau (77), (…) cette histoire de jumeaux pervers, incarnés par Hugo Becker génial dans ce double rôle, joue tout autant avec les nerfs des 2 flics qu’avec ceux du téléspectateurs. Avec 3 belles performances d’acteurs ». Télé Star estime que ce polar tient toutes ses promesses avec un casting soigné et des dialogues percutants. Enfin Télé Loisirs juge Michael Youn impeccable et que le scénario intrigant captive très vite le téléspectateur. Le Figaro est enthousiaste avec 3/4 pour cette fiction qui « offre un véritable suspense tout en questionnant la gémellité et la relation toxique qui unit ces 2 frères. (…) Le scénario brouille habilement les pistes jusqu’à un dénouement inattendu ».
Audience Deux gouttes d’eau (France 2) le 25 mars 2022 (rediffusion) : 3,17 millions de téléspectateurs et 15,9% de pda
Audience Deux gouttes d’eau (France 2) le 19 octobre 2018 : 4 114 000 téléspectateurs et 18,8% de pda
Pour moi ce n’est pas du tout un polar mais un nanars et pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que cette fiction soit captivante, je me suis ennuyée du début à la fin si on peut appeler ça une fin!
Je cite Télé Star: « des dialogues percutants » plutôt soporifiques !même les acteurs semblaient se demander ce qu’ils faisaient dans cette galère.
Ce n’est que mon avis peut être que ce « polard a plu et c’est tant mieux!
Je partage complètement votre avis!Très décevant!
Je crois surtout que le scénario était déroutant, en ce sens qu’il sortait des sentiers battus et qu’il changeait tellement de toutes ces séries policières sans imagination (les liens de parenté entre policiers, leurs antagonismes etc… vus et revus).
Restent quelques faiblesses dans le scénario, je n’ai pas aimé et ai trouvé peu crédible ce commissariat désert et froid, un no man’s land envahi de cartons et où tout le monde rentre comme dans un moulin. Je n’aime pas M YOUNG mais je dois avouer qu’il m’a bluffé dans ce rôle de policier négligent avec ses failles qu’on découvre au fur et à mesure, tout comme sylvie TESTUD qui commet des erreurs invraisemblables. La fin me laisse sur ma faim et me déçoit ; est-elle faite pour présager une suite ?
Bon, je ne regrette pas d’avoir regardé mais il ne sera pas inoubliable.
@GAÏA, le thème très intéressant de la gémellité aurait pu être exploité de manière plus fouillée, vous avez raison on a l’impression que Sylvie Testud cache quelque chose , l’autre policier (pas M.Youn) qui enquête et perquisitionne de son côté sans en référer à ses supérieurs on a presque l’impression qu’il est complices des 2 frères jumeaux, beaucoup d’incohérences, je n’ai pas de regret car sur le papier l’histoire était prometteuse.
suis du même avis 🙂 au bout d’une heure, ai préféré « The Voice Kids »
Moi j’ai aimé le polar deux gouttes d’eau c’est bien imaginé
On cherche la fin , mais la fin est décevante
Surtout que Sylvie testu actrice remarquable reste toujours dans la motivation de les arrêté je pense que l’on peut imaginer une suite
Si on comprend ce téléfilm ils vont recommencer un crime ils s’adore ces deux frères et sont jaloux l’un de l’autre ? On peut tout imaginer
Pour Mickael youn pas trop ça dans le film
On ce demande ce qu’il fait à t’il vraiment ça place dans ce téléfilm
Il est pressez de bâcler l’affaire pourquoi ?? Ce téléfilm mérite une suite …
@Titou: Je ne sais trop où écrire ce mess but il y a une erreur ds le prog TV… Ce soir, mardi 27/05/20, C le TVfilm « Parole contre parole » qui est diffusé sur FR2, avec Elsa Lunghini et François Vincentelli… 😉
Tout à fait 😉 merci c’est corrigé !
Thx Titou! Have a good evening! 🙂
Bonne soirée à toi aussi 😉
J’ai bcp apprécié ce TVfilm… Elsa L. jouait fort bien (happy de la retrouver! Je la trouve trop rare à l’écran…). Bon scénario (ok, pas gai du tout!!) & bons acteurs…
J’avais déjà vu ce téléfilm. Le roman de J.Expert à l’origine du téléfilm, repose sur une idée intéressante les à savoir les problèmes que peuvent poser de vrais jumeaux dans une enquête policière. Le casting est solide, mention spéciale pour Hugo Becker qui endosse le double rôle. La fin est malheureusement bien décevante car après leur numéro au commissariat les deux jumeaux apparaissent clairement comme complices dans une affaire de meurtre. Cela devrait leur valoir quelques graves ennuis judiciaires tout de même. Je suis d’accord les dernières images laissaient la porte ouverte pour une éventuelle suite qui n’est pas venue.
Idem pour moi ! Déjà vu néanmoins l’ai regardé à nouveau 🙂 C’est vrai qu’une suite peut-être envisagée.
comme quoi une première fois, on peut lâcher prise et la seconde : tenir ^^
Très déçu de ce téléfilm aucune cohérence et d’une longueur sans fin et une fin très décevante ennuyeux j.ai résisté pour voir la fin plus que décevante.
bonsoir a tous et toutes , je rejoint et ptg les avis ci-dessus : très decevant ce polar j,attendais mieux ..quel ennui ! mal interpété par des comédiens qui s,ennuyaient comme nous … ,pourtant il y avait du potentiel ,de la matière …dommage .
PS Certes ,Duran je fais référence a la série sur T M C LES MYSTÈRES DE L;AMOUR ,ou des jumeaux pervers échangent leurs places pour séduire le plus grand nombre de femmes ,au début j,étais septique ,jusqu,a ce que l,on découvre qu,il y a VRAIMENT des jumeaux mais stupidement , l ,auteur : J-L Azoulay les a baptisé du même prénom :ALBAN … ,j,y pensai s hier soir pendant le film .. c,est affligeant de voir une actrice comme Sylvie Testut perdre son temps dans un polar aussi minable .