Gagnant La meilleure boulangerie de France 2018 le 19/10 : Antoine et Cédric (Occitanie)
Finale La meilleure boulangerie de France 2018 : le gagnant de la saison LMBF est dévoilé le vendredi 19 octobre 2018. Qui est en concurrence ? Quelles épreuves au rendez vous pour les boulangers finalistes? Donnez vos avis sur les créations des boulangers et qui mérite d’être le vainqueur de la saison 6 ?
Le gagnant La meilleure boulangerie de France 2018 le vendredi 19 octobre 2018 après une semaine de compétition nationale avec les 8 boulangers qualifiés lors des finales régionales à savoir Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Île-de-France, Occitanie, Hauts-de-France.
Sont en compétition pour le titre de La meilleure boulangerie de France 2018 avec un seul gagnant :
Boulangerie de Bastien à Saint Pée sur Nivelle (Nouvelle Aquitaine)
Boulangerie de Fanélie à Saint Romain de Popey (Auvergne / Rhône ALpes)
Boulangerie de Sébastien à Guipavas (Bretagne)
Boulangerie de Fanny et Joël à Wilwisheim (Grand Est)
Boulangerie de Laurent (Maison Marius) à Allauch (PACA)
Boulangerie de Philippe à Sartrouville (Ile de France)
Boulangerie de Béatrice et Antoine à Uzès (Occitanie)
Boulangerie Ana Maria et Antonin – Watterlot à Saint Valery sur Somme- (Hauts de France)
Pour rappel les anciens gagnants La meilleure boulangerie de France sur M6 sont :
– Christophe Rouget à Beaumont sur Oise en 2013
– Patrice Montchaussé à Meaux en 2014
– Christophe Prodel à Montpellier en 2015
– Erwan Blanche et Sébastien Porte (Boulangerie Utopie) à Paris 11ème
– Boulangerie de Cyrille et Florian (Maison Lamour) à Bordeaux en 2017
La semaine de finale nationale La meilleure boulangerie de France 2018 : quel gagnant ?
Lundi 12 octobre 2018 : Les boulangers se retrouvent au Domaine de Longchamps pour revisiter la pâtisserie boulangère de leur choix avec des fruits rouges (durée 2h). 2 boulangers éliminés. ==> Il s’agit des régions Grand Est et PACA qui quittent la compétition.
Mardi 13 octobre 2018 : Direction le Port de l’Arsenal avec les 6 boulanger en compétition. Réalisation d’une fusion pain et produits marins. Place ensuite aux beignets tropicaux. 2 éliminés. Les boulangers Ile de France et Rhône Alpes sont éliminés.
Mercredi 14 octobre 2018 : Création d’un pain qui s’allie parfaitement à la fondue savoyarde. Enfin en épreuve de rattrapage, réalisation d’une tarte aux myrtilles. 1 éliminé. Bretagne quitte la compétition.
Jeudi 15 octobre 2018 : Direction la ferme du Prieuré à Rennemoulin. Réalisation d’un flan puis une tourte paysanne à leur façon. 1 éliminé. Nouvelle Aquitaine quitte la compétition.
Vendredi 16 octobre 2018 : Révélation du grand gagnant la meilleure boulangerie de France 2018 après le grand banquet de la fête du village. Les 2 finalistes doivent créer 3 pains de 1m30 + réaliser 2 autres épreuves.
Haut de France contre Occitanie : quel est le vainqueur ?
Les gagnants sont Antoine et Cédric de la région Occitanie — Boulangerie La Fougasses d’Uzes / 30700 Uzès —
Après 6 saisons #LMBF continue de progresser auprès des FRDA-50 ans avec 16%. Le 11/10 : meilleures perf depuis 3 ans auprès des FRDA-50 ans (21.2%) et auprès des -50 ans (17.1%). L’émission a enregistré cette saison des records : 1.6M tlsp (le 15/10) et 10.4% 4+ (11 et 12/10) pic.twitter.com/gIBqS5GJmL
— M6Pro (@M6pro) 19 octobre 2018
==> Suivre toutes les audiences de La meilleure boulangerie de France 2018 sur M6.
Bravo les jeunes ils ont mérités la victoire
Anna Maria et Antonin auraient mérité de gagner au vu de toutes les épreuves , je suis déçue
Très déçue que ce soit l’occitanie le vainqueur, je ne comprends pas pourquoi pourquoi les votes ont été vers ce duo qui par ailleurs n’en était pas vraiment un puisqu’il n’y avait que le cuisinier qui se decarcassait. Les deux jeunes méritaient largement plus à tout point de vue.
Je suis d’accord avec votre commentaire, si la brioche n’était pas cuite, le pain des adverses n’avait pas lever. Vraiment déçue. Je leurs adresse tout mes compliments.
Jai suivie l’emission depuis PORTO.
Certes un peu déçu ! Sur quelles critères Messieurs Cormerais et Tarayre vous êtes vous basés pour les notes entre un pain qui n’a « pas levé » et une brioche « qui manquée de cuisson » ? Je suppose que vous n’avez pas à vous justifier face à nos questions ?
Nous sommes tout de même les personnes qui se trouvons derrière nos téléviseurs à l’heure de votre émission ? ! ? C’est aussi grâce à nous que cette émission perdure non ? Quelles sont les VRAIES NOTES qu’ont eu les candidats et de vous et des personnes qui ont fait la dégustation ? Je regarde toutes les émissions culinaires de votre chaine, ne me décevait pas car j’ai franchement eu l’impression d’être lésé quand vous avez annoncé l’Occitanie Meilleure boulangerie de France ! ? ! Sur l’ensemble de leur travail, ils ne méritaient pas la victoire ! Vous JUGEZ quoi exactement ? Leurs pains étaient « moches et digne d’aucun intérêt gustatif » pour être mangé avec une terrine ! Ensuite une brioche fourrée à la pâte de fruit qui manquait (c’était visuel, bien sur, vous ne l’avez pas commenté, elle aussi de cuisson !!!) Franchement vous nous prenez pour des imbéciles ? Voilà que M6 ne se sent plus et se place très haut ? Si vous faites cela avec cette émission, je me permets de douter quant aux restes de vos autres émissions culinaires ! Top Chef, Pâtissez est ce de la même graine de fumisterie ? Un téléspectateur qui va se tourner vers d’autres émissions… La 5 et la 7, j’espère qu’elles ne sont pas à vous ? Afin qu’elles ne soient pas gangrénées par la tricherie !!!
Bam on est les meilleurs « •musique• »
Le résultat n’est en tous cas pas conformes aux commentaires de Norbert et Bruno .
Les 2 jeunes méritaient de gagner ..tout le laissait supposer .
Incompréhensible .
Bonjour, oui nous sommes déçus. Désolé pour eux, mais l’Occitanie ne mérite pas d’être la meilleure boulangerie de France 2018. Dans son commentaire Delahaye Martial ( ci-dessus) a bien fait la synthèse de notre ressenti.
Ma première réaction a été de me dire que je ne regarderai plus, tout au long des émissions lors de cette saison 2018 j’ai eu l’impression que les notes et jugements n’étaient pas objectifs. Mais là c’est le comble oui, on nous prend pour des imbéciles c’est sûr ! Une injustice flagrante ! Les Hauts de France méritait la place.
Je suis de l avis de martial.
C est Antonin et Anna maria qui méritaient de gagner . L occitanie à toujours été en repêchage. Leur pain était raté. Leur brioche simplissime et pas assez cuit non plus.mais le favoritisme au bénéfice de l occitane avait commencé dans l’avant dernière épreuve.
C était jouer d avance .ils ont volé les hauts de France. Je l’ai vu depuis qu ils ont sortie Cindy ( bretagne).La finale aurait dû être les basques et les hauts de France.
C est truqué les hauts de france aurait dû gagner . C est flagrant la supercherie.
bonjour je suis totalement d’accord avec vous , c’est anna maria et antonnin qui méritait gagner, leur pain etait plus joli et meilleur en gout (selon norbert), la brioche pas assez cuite mais mieux garnie, et les mignardises plus faciles a manger (toujours selon norbert qui avait les doigts pleins de chocolat avec les autres), car norbert est plus juste et n’a pas de préférence, bruno lui on voit tout de suite à qui ira la préférence : car pour la tarte aux myrtilles, celle de l’occitanie n’etait pas digne d’un chef patissier : de la chantilly et les myrtilles sur le dessus jeté comme ça en vrac et bruno l’a préféré à l’aquitaine. encore une fois anna maria et antonnin méritait largement de gagner,
en général les jeux à la télé maintenant c’est une grande funisterie, c’est truqué,on ne peut plus regarder avec plaisir, ceci dit je ne regarderai plus la meilleure boulangerie, pour le meilleur patissier pour l’instant il n’y a pas trop de favoritisme. Norbert est bon comme juge mais il faut remplacer Bruno, il a toujours un petit quelque chose à critiquer, et à ses préférences c’est visible
C’est clair que ce devait être le couple de jeunes a gagné le titre, meilleur pain et de plus levé, meilleure brioche certes elle manquait de cuisson mais plus de créativité sur le nombre de tresses et les ingrédients, l’Occitanie ne s’était pas cassé le cul avec leur brioche à 3 tresses et pâte de fruit et pour finir au niveau des mignardises, le jeune couple avait plus de recherche, mon épouse et moi sommes vraiment déçus.
Déçu les petits jeunes auraient dû gagnés ils avaient plus de méritent bravo quand même d avoir été jusqu’en finale
oui , je suis d’accord , Anna Maria et Antonin méritaient la victoire,
surtout que les commentaires de Bruno et Norbert jugeait le pain de la boulangerie Occitane pas assez levé et trop cuisiné , ainsi que les pâtes de fruit dans la brioche pas au top avec en plus une tresse a trois branches ; la brioche de Anna Maria manquait de cuisson, mais elle avait six branches et mieux composée ainsi que leur pain et mignardises
Occitanie , si vous avez du coeur et du savoir , donner votre médaille a ANNA MARIA et ANTONIN , avouez qu’ils ont été meilleurs que vous
Ecoeurée par le résultat, il y a un manque d’objectivité de la part de Bruno et Norbert les prestations d’Antoine et Anna maria ont été régulières, créatives et originales. Certes, la brioche n’était pas trop cuite mais les enfants ont apprécié cette brioche rose.
Victoire volée aux hauts de France décision non conforme aux commentaire du jury
Je suis tout à fait d’accord, je trouve ce résultat d’une injustice totale!je regarde cette émission depuis le début de sa création mais là, je suis vraiment dégoûtée…. Plusieurs personnes ont eu le même regard que moi. L’Occitanie a été injustement rattrapée à plusieurs reprises (notamment sur la tarte à la myrtille où on a eu le toupet de nous dire qu’ils avaient gagné à une myrtille près alors que leurs concurrents avaient réalisés un coulis de myrtille déposé sous des myrtilles élégamment disposées et qui couvraient toute la surface de la tarte, alors que l’Occitanie avait déposé quelques myrtilles à la va vite sur une crème rosâtre peu appétissante…). Concernantle flan, aucune prise de risque, Norbert avait lui-même dit qu’il ne voulait pas trop de fruits façon clafoutis (c’est ce qu’ils ont fait) et les 2 autres équipes qui avaient réalisé des flans beaucoup plus complexes et bons se sont vues aller au rattrapage…. Déjà là, pour moi, au vu des épreuves précédentes, ce devait être les basques et la région hauts de France qui auraient dû être finalistes. Et sur la finale, que dire…..écoeurée de voir qu’un boulanger ayant complètement raté l’épreuve essentielle du pain (alors qu’il pérorait en disant qu’il avait déjà réalisé de grosses pièces telles celles qu’on leur demandait alors qu’Antonin n’en avait jamais fait) se voit couronné Meilleur boulanger de France!!!! Au vu des 3 épreuves Antonin et Maria méritaient largement la médaille et je les félicite pour le don évident qu’ils ont pour la boulangerie pâtisserie. On est dans un monde d’injustice et ceci n’en est qu’un exemple de plus. Je trouve comme les personnes ayant fait des commentaires que Norbert est beaucoup plus impartial que Bruno et je suis certaine que ce sont les avis de ce dernier qui comptent avant tout….. Je rajouterai que quand on voit qu’en finale de leur région l’équipe d’Occitanie était tombée sur la fougasse qui est leur spécialité, on peut se poser des questions…. Et effectivement, si le pâtissier de cette équipe faisait bien son travail, son patron Antoine n’avait pas le niveau et se contentait de faire ses blagues à longueur d’émission. De toute façon, je pense qu’ils savent pertinemment au fond d’eux qu’ils n’auraient pas dû avoir le titre et le goût de leur victoire a dû être un peu amer.
tout à fait d accord..les hauts de france meritait la medaille…mais ils sont doublemements gagnants face à cette supercherie..bravo les jeunes!!!quand à vous bruno et norbert honte à vous…si je passe par chez vous les hauts de france ..je m arrête…bravo…bravo..
Moi aussi je les aime bien Anna Maria et Antonin de trés bons professionnels et jeunes en plus BRAVO a eux, mais j’aimais beaucoup aussi le trés bon pâtissier Cédric de l’autre équipe.
Les boulangers n’y sont pour rien, ce sont les deux clowns qui jugent… par ailleurs, pourquoi font -ils faire de la pâtisserie à des boulangers ?
Je suis d’accord avec vous. Moi aussi j’ai été très déçue…. pendant toutes les emissions le patron de l’occitanie nous a gonflé avec sa fougasse, son compère ne faisait pas la différence entre le sel et le sucre. Ils ont gagné avec une tartelette au citron juste parce que c’est le dessert préféré de Bruno !
je suis d accord avec vous victoire volé le pain de anna maria antonin était le plus beau et bien en mie .antoine le pain nul obligé de le mettre au soleil pour la pousse inamissible pour un boulanger.pour la brioche au pâte de fruit nul nul pas asse garnie il fallait les couper en petit morceau coté cuisson idem pas trop cuite .dessert nul vue la chaleur de plus il mérite pas la victoire tarte a la myrtille loupé et deux foie en derrière chance pour moi il mérite pas la victoire tout ca pour une tarte au citron bravos m cormerais .anna maria antonnin vainqueur a 100 pour cent .je regarderais plus tricherie .commentaire faux .pas normal cette épreuve il faudrais la refaire .pour moi antoine occitanie ne mérite pas le titre au vue de sont parcourt victoire acheté .pour moi meilleur boulangerie de france finie de regarder dégoûté du jugement .vive la tarte au citron .et pauvre pain .