Hommage national Charles Aznavour décédé sur France 2 et BFMTV le 5 octobre 2018
Décès de Charles Aznavour à 94 ans le lundi 1er octobre 2018 : le géant de la chanson française est mort à son domicile. Les hommages au chanteur Charles Aznavour qu’on croyait immortel. Hommage national retransmis à la télé le 05/10 et funérailles le samedi.
Mort de Charles Aznavour à l’âge de 94 ans, on le croyait éternel mais non, il s’est éteint en ce 1er octobre 2018. Le chanteur d’origine arménienne a enregistre plus de 2000 chansons.
Il revenait de tournée au Japon et avait dû annuler de nombreuses dates car cet été il s’était fracturé le bras.
Charles Aznavour est mort à son domicile dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2018 dans les Alpilles. Les hommages des stars à Charles Aznavour en attendant ses funérailles :
Je pense fort à Katia mon amie et @jeanrachidk mon frère. On a perdu notre plus grand artiste et un homme exceptionnel qui m a donné pleins de bons conseils.Charles on t aime pour toujours❤️ je suis triste comme toute la France auj et tu vas nous manquer cruellement.
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 1 octobre 2018
Tellement triste de la mort de Charles Aznavour… tellement de chansons qui nous reviennent… « non, je n’ai rien oublié… » ?
— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) 1 octobre 2018
Emmenez le au pays des merveilles, il le mérite ! RIP Monsieur Charles Aznavour. Suis sous le choc, il était avec nous la semaine dernière aux @GrossesTetesRTL et il était en pleine forme, l’œil toujours aussi malicieux ?
— Florian Gazan (@flogazan) 1 octobre 2018
Incroyable Charles Aznavour était sur le plateau de c à vous sur France 5 le 28 septembre 2018, regardez il espérait dépasser les 100 ans avec sa soeur :
Les obsèques de Charles Aznavour ont lieu samedi 6 octobre 2018 à Montfort-l’Amaury dans les Yvelines au lendemain de l’hommage national.
L’hommage national de Charles Aznavour a lieu le vendredi 05/10 : un adieu géant retransmis en direct sur France 2 avec Laurent Delahousse mais aussi BFMTV (dispositif spécial), Cnews et LCI.
Je suis vraiment très émue,car,vendredi dernier à C’est à vous,il était en forme,avec un ton enjoué,et j’avais beaucoup admiré sa vitalité et cette volonté de longévité avec plein de projets!Partir pendant son sommeil,c’est une belle envolée dans les étoiles!Il restera toutes ses formidables chansons et cette interprétation si émouvante avec cette voix si typique!?
Avec Johnny c’était la chanson française qui était en deuil … Là c’est c’est le monde entier qui est en deuil , un très grand monsieur qui a largement dépassé le domaine de la chanson.
180 millions de disques dont 15 millions en France, 1200 titres composés pour lui et pour bien d’autres chanteurs , des films cultes , un engagement humanitaire et bien d’autres encore.
En 1998, CNN et les lecteurs du Times Online à travers la planète élisent Charles Aznavour « artiste de variétés du siècle ». Il est reconnu comme étant le performer par excellence du siècle, avec près de 18 % des votes, devançant Elvis Presley et Bob Dylan.
Pour donner un commentaire sur une mariée pitoyable ou une chambre d’hôte il y a des dizaines de commentaires inutiles
Pour rendre hommage à ce grand Monsieur de la chanson il n’y a presque personne … Charles tu aurais dû ouvrir une chambre d’hôte ou te marier avec une jeune JF rencontrée sur les réseaux sociaux 🙁
Désolée mais je n’ai pas regardé cet hommage, ni les autres d’ailleurs pour JH,
nous ne sommes pas obligés de suivre comme des boeufs!
En revanche j’aurais aimé que l’on parlât plus de FRANCE GALL au moment de son décés.
La première fois que j’ai entendu Charles Aznavour, j’avais 9 ans, c’était en 1955, il chantait « sur ma vie » je ‘ai juré un jour, de t’aimer jusqu’au dernier jour de es jours, etc….J’aurai voulu qu’il fete ses 100 ans. S’il est mort en dormant, sans jamais etre malade, avec plein de projets, ne devait-il pas aller en Arménie avec le Président de la République, prochainement, il revenait sous peu du Japon, agé, il l’était, vieux, surement pas, sa passion était son éternelle jeunesse. Il n’avait pas de « style » truc muche ou je ne sais quoi, il était Charles Aznavour, ca valait tous les genres du monde.
Les derniers moments qu’il a passé c’est dans ce restaurant qu’il aimait particulièrement quand il était à Mories… il y a donc mangé dimanche au Vieux four… un bon moment pour lui avant de rejoindre ceux qu’ils regrettaient. Cela à un bel âge et sans maladie pernicieuse. J’en suis heureux pour lui. Bravo Charles Aznavour, vous avez été un modèle pour toutes les générations, vous vous êtes impliqué pour le peuple arménien, vous avez été un ambassadeur de la France, mais pas seulement, aussi de nombreux pays. Puissiez-vous avoir retrouvé tous ceux que vous avez tant aimé et un très grand merci pour vos magnifiques chansons, vos films et ce pourquoi vous vous êtes tellement impliqué. Bonne route pour le paradis que vous méritez.
Ma pensée émue pour sa femme et ses enfants, ainsi qu’à toute sa famille à qui je présente toute ma sympathie.
Et comme dans La Mamma : jamais tu nous quitteras
L’hommage à Johnny était plus rendu par le public, le petit peuple, ses admirateurs (dont moi)l’hommage à Charles Aznavour beaucoup trop solennel pas un hommage aussi fort qu’à Jonny que ses fans (dont moi)aurait pu lui rendre ,c’est mon regret,sinon bel hommage quand même
Au revoir monsieur Charles…une pensée quand même à tous les mineurs et fondeurs qui ont vécus dans la pauvreté et, après une vie à travailler dur,sont morts pour beaucoup dans la souffrance de la silicose, dans l’anonymat le plus total…cela n’enlève rien au talent de monsieur Charles mais rend hommage à mes ancêtres.
la mort de Jonnhy Hallyday et celle de Charles Aznavour ne sont pas identiques. Mais le vide qu’ils laissent tous les deux lui, l’est. Bienheureuse que le Président de la République, dans son hommage, ait enfin reconnu qu’il y avait une culture et une langue francaise, il le niait il n’y a pas si longtemps. Encore un miracle, le dernier peut-etre, de notre chère Charles Aznavour.