Avis et audience Meurtres en Haute Savoie avec Gwendoline Hamon le 7 juillet 2020
Meurtres en Haute Savoie le nouveau polar du 7 juillet 2020 avec Gwendoline Hamon. Quelle est l’histoire ? Retour sur les critiques de la presse et l’audience de la fiction sur France 3.
France 3 programme Meurtres en Haute Savoie le 7 juillet 2020 avec Gwendoline Hamon (qu’on retrouve bientôt dans Cassandre saison 5) qui revient mener une enquête sur les lieux de son enfance.
Pitch : Claire vient enquêter avec son frère Pierre (qui dirige la brigade de gendarmerie de proximité de Morzine) joué par Thibault de Montalembert en Haute Savoie suite à la mort de Barbara Herbier âgée de 75 ans. Elle aurait été victime d’une chute mortelles mais cela ne semble pas si accidentel que cela. Les relations entre les 2 enquêteurs sont compliquées. Au casting on retrouve aussi Charlotte Lévy ou encore Jacques Weber.
Les critiques de la presse sur Meurtres en Haute Savoie sur France 3 : Pour TV Grandes chaînes nous avons « une enquête palpitante et bien interprétée au coeur des montagnes magnifiques ». De son côté Télé Magazine est fans de cette enquête pleine de rebondissements. Le duo fonctionne très bien et c’est un des atouts de cet téléfilm. Télé 7 jours juge ce polar thriller glaçant au propre comme au figuré. Casting au top dont Jacques Weber dans le rôle d’un médecin généraliste. Télé Star estime que l’intrigue est convenue mais agréable à suivre. Le petit plus la montagne de Haute Savoie en décor !
Retrouvez Gwendoline Hamon au côté de Thibault de Montalembert dans Meurtres en Haute-Savoie samedi 13 octobre à 21h sur @France3tv pic.twitter.com/Kv9CwQuS5z
— France3ServicePresse (@France3Presse) October 11, 2018
Audience Meurtres en Haute Savoie le 13 octobre 2018 (France 3) : 4 734 000 téléspectateurs et 23,4% de pda – France 3 leader-
Audience Meurtres en Haute Savoie le 19 octobre 2019 (2nde diffusion) : 4 063 000 téléspectateurs et 21,3% de pda – France 3 leader-
Bon duo pour mener l’enquête ! Ai entendu Thibault ce matin sur France info .
Déjà vu (tv suisse), un peu longuet, pas vraiment captivant
Bonsoir et merci pour l’info 🙂 je vais me « cramponner »pour ne pas m’endormir 🙂 ce qui m’arrive fréquemment lorsque l’intrigue est longue. Actuellement, suis souvent déçue par les series policières 🙁 on a supprimé « falco, origines etc etc » pour d’autres… hélas, souvent décevantes.
Comme vous, déjà vu 🙂 ça m’est revenu, en voyant le docteur (Jacques Veber) je zappe sur dals, on verra bien 😉
C’est souvent la même trame : la policière débarquée fait équipe avec son ex ou là en l’occurrence avec son frère avec qui elle entretient des rancœurs familiales , un ex qui resurgit bref les scénaristes manquent d’imagination.
Bon dimanche à tous.
C’est exactement ça ! Pas déçue d’avoir zapper « émission pleine d’émotion… » Merci Elsa et bon dimanche à vous également et à tous les visiteurs du site.
ben oui, toujours le même scenario de rancoeurs et d’ex avec une espece d’enquete par derriere, ras-le-bol
Bonjour Zazou et Lagenais,
Je trouve le choix de l’actrice Gwendoline Hamon peu judicieux car je suis habituée à la voir incarner Cassandre série qui se situe dans la même région donc j’avoue avoir été déstabilisée.
Cela n’enlève rien au talent de cette comédienne mais pourquoi choisir toujours les mêmes?
Bon dimanche.
Bonjour Elsa 🙂 Je pense comme vous à propos du choix des acteurs, actrices. Comme vous l’écrivez Gwendoline Hamon a du talent… malheureusement ce n’est pas le cas de tous, toutes et pourtant… sont souvent en haut de l’affiche 🙁 Je pense + particulièrement à une actrice, lorsque je la vois je « rouspète dans ma tête »^^ en pensant : « encore elle ! » :)me fais la réflexion, les producteurs ne font pas le « tour du marché » avant de faire leur choix… 😉
Il y a tant d’anciens bons acteurs, actrices qui tombent dans l’oubli 🙁
Vous avez raison. Le choix de Géraldine HAMON, que bonne comédienne aurait dû être attribué à une autre actrice. d’autant que CASSANDRE est tourné sensiblement dans la même région. Cela prête à confusion. Et puis toujours ces liens de famille entre protagonistes. Manque d’imagination ! Scénario tiré par les cheveux, tournant toujours autour de vieux secrets de famille. Restent les magnifiques paysages !
Scénario convenu, vive les séries britanniques et scandinaves ( même si elles sont hard )