Avis et audience Cash Investigation (France 2) le 9 octobre 2018 : les dessous du luxe !
Cash Investigation spécial Luxe le mardi 9 octobre 2018 avec les dessous chocs de Kering et LVMH. Le cuir de luxe, la fourrure… Enquête avec Elise Lucet sur France 2.
Face à Good Doctor sur TF1 la série US ou Crimes parfaits sur France 3, France 2 propose une nouvelle édition du magazine Cash Investigation le mardi 9 octobre 2018 sur le thème « Luxe, les dessous chocs« .
Les 2 poids lourds mondiaux sont LVMH (20 milliards de CA) et Kering (8 milliards de CA).
Cash Investigation avec Elise Lucet a enquêté sur les filière de luxe, les tanneries de Toscane…et ce qu’on découvre ce sont des ouvriers cassés, de la sous traitance en cascade…
Retour sur les comptes de Kering qui aurait transféré pendant des années la majorité de ses bénéfices en Suisse afin de payer le minimum d’impôts.
#cashinvestigation la production de fourrure en chine… Des images qui ont de quoi vous faire froid dans le dos!! https://t.co/xjph8NYuX5
— Elise Lucet (@EliseLucet) 8 octobre 2018
#CashInvestigation, en partenariat avec @Mediapart et l’European Investigative Collaborations (EIC), s’est plongé dans les comptes d’un géant du Luxe, Kering.
« Luxe, les dessous chocs », un film de Zoé de Bussierre
➡️ Ce soir à 21h00 sur @France2tv pic.twitter.com/fPCrJOdxnx— CASH INVESTIGATION (@cashinvestigati) 9 octobre 2018
Notre avis : ce nouveau reportage choc de Cash investigation du 09/10/2018 nous montre que la maroquinerie de luxe souvent hors de prix cache un univers pas vraiment reluisant. Des révélations au programme.
Audience Cash Investigation (france 2) le mardi 9 octobre 2018 : 2,42 millions de téléspectateurs et 11,4% de pda
Elise Lucet tjs aussi « rentre dedans »
décidément je n’arrive pas à m’y faire !
Un vrai pitbull. Il y a tt de même façon et façon…
Bravo à cash investigation. Grâce à des émissions comme cela, peut être que l’homme changera car pour l’instant je suis dégoutée par l’humain. Avec des emissions comme la votre, je suis devenue végétarienne car je refuse d’avoir de la souffrance dans mon assiette ni sur ma peau et mon seul regret, c’est de ne pas l’etre devenue il y a 30 ans. Un grand merci à cash investgation