Au tableau (C8) le 17/11/2018 avec Bernard Tapie qui répond aux questions des élèves
Au tableau! sur C8 le samedi 17 novembre 2018 avec Bernard Tapie, l’homme d’affaires qui souffre d’un cancer se livre face aux élèves. Des confidences touchantes au rendez vous.
Au tableau sur C8 va proposer un nouveau numéro dès le samedi 17 novembre 2018 avec Bernard Tapie, Malik Benthala l’humoriste et le ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer.
Un casting plutôt premium après dernièrement Au tableau de C8 qui avait accueilli François Hollande, Kylian Mbappé et Kev Adams (diffusé le 13 juin dernier et suivi par 483 000 téléspectateurs et 2,3% de pda).
Bernard Tapie se bat depuis plus de 1 an contre un cancer du oesophage et il avouait il y a quelques semaines à L’écho que « C’est une lutte quotidienne à la fois lucide et indépendante de ma volonté ». Il a fait uen apparition publique le 11/10 pour l’inauguration du campus Altice auprès de Rolland Courbis. Et ce dernier consultant RMC a avoué « Que j’aurais aimé former un duo football avec lui. Quel Président de foot atypique et remarquable ! À jamais le premier. » »
Inauguration des locaux @RMCsport @AlticeFrance et la venue de l immense #BernardTapie ! Que j aurais aimé former un duo « football » avec lui ! Quel Président de foot atypique et remarquable ! #AJamaisLePremier pic.twitter.com/4oCdoyr5QW
— Rolland Courbis (@rollcourbis) 9 octobre 2018
INEDIT. #AuTableau avec Bernard Tapie, @MalikBentalha et @jmblanquer, samedi 17 novembre à 21h sur @C8TV ? pic.twitter.com/QXIVs5F1R9
— C8 (@C8TV) 29 octobre 2018
De son côté Bernard Tapie avoue que les médecins ne sont pas particulièrement optimistes sur l’évolution de son cancer « Quand on ne va pas bien, il faut se forcer parce que ça veut dire que la maladie prend le dessus sur votre état. Il faut inverser la tendance. » Bernard Tapie combat va donner de lui face aux élèves d’Au tableau sur C8. Un numéro à ne pas manquer.
— à suivre la date de diffusion–
Bernard Tapie est l’homme que l’on déteste ou qu’on aime sans réserve. Mais, quand on voit cet homme qui était une boule de vie et d’énergie, qui avait l’air de se sortir de toute les situations, devenir si malade, c’est à peine croyable. Croyez-vous qu’il n’a pas souffert de toutes ces poursuites et de cet acharnement qu’on lui a infligé pendant des années et des années. Encore maintenant, où il n’y a pas si longtemps, il était encore devant un tribunal, en Belgique. Ce que je n’ai pas compris, c’est cette contestation de son arbitrage. Et madame Lagarde devant la cour de justice de la république. Souhaitons-lui beaucoup de courage, et il en a, n’oublions pas qu’il est aussi un exemple pour tous ceux qui souffrent comme lui. Aller Nanard, le match que tu joues aujourd »hui est très important.
MTL
OK avec vous pour cette maladie.
Ce qui me trouble c’est ce qui BT a dit en « reprenant sans cœur » le propos d’Emmanuel Macron : il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi.
Pour moi, ça ne passe pas.
Belle après-midi.
Tout le monde n’a pas la débrouillardise de BT. Mais, traverser la rue, on peut y trouver un boulot d’occasion, dont on peut se satisfaire un petit moment, mais quand on a fait des études ou des formations bien ciblées, on ne va tout de meme pas se contenter de faire n’importe quoi, ou alors, c’est prendre les gens pour des pions qui sont faits uniquement pour boucher des trous. Dans la masse immense des chomeurs, il y a sans doute des « nonchalents », des profiteurs, ca arrivera toujours dans un systeme mis en place, mais la grande majorité, surement pas, ce n’est pas drole de ne pas avoir de boulot, quand on est jeune, on ne peut pas rentrer dans la vie, quand on est plus vieux, on ne peut plus assumer sa vie comme il convient. N’oublions jamais que les indemnités de chomage ont été crées parce qu’il y avait du chomage, et non le contraire, ce ne sont pas les indmnités qui ont créé le chomage. La-dessus, je partage uniquement votre avis. Bien amicalement.
Je suis en accord avec vous MTL.
Bien amicalement.
Ai pleuré lors de l’émission chez « Delahousse » en 2017 🙁 (en +, vis la même chose à la maison…)