Avis et critiques Sans collier saison 2 (TFX) : Refuge de Montpellier avec Jean Luc Reichmann
Sans collier saison 2 sur TFX une nouvelle émission animalière avec Jean Luc Reichmann en prime sur TFX : quel est le concept de cette immersion dans le refuge animalier de Montpellier ? Vos avis et critiques sur le programme Sans collier de TFX.
Sans collier saison 2 de TFX
Sans collier saison 2 débarque sur TFX et non TF1 dès le vendredi 19 juin 2020. Direction le refuge de Montpellier avec toujours en voix off l’animateur Jean Luc Reichmann qui possède un labrador adopté dans un refuge.
Nouvelle saison riche en émotion avec notamment un incendie au coeur de la garrigue qui va perturber les missions d’adoption mais aussi le quotiiden des bénévoles et animaliers. Le but du refuge de Montpellier c’est de parvenir à trouver de nouveaux maîtres d’adoption pour les chiens et chats afin d’éviter la surcharge.
Camille Jourdan (Head of Factual Entertainment à BBC Studios France) se confie à Media + sur la saison 2 de Sans Collier : « En 6 épisodes (contre 4 la saison précédente), nous racontons des histoires d’humains et d’animaux qui s’entrecroisent. Cette saison a été ancrée dans une actualité à la fois climatique, environnementale et sociale.
Avant de tourner, nous ne savons pas quelle histoire nous allons vivre. » Concernant le dispositif de tournage de l’émission Sans Colliers : « Le tournage s’effectue en deux salves : 3 semaines d’immersion en juin-juillet, et le reste entre la mi-juillet et début septembre. Si nous fonctionnons ainsi, c’est parce qu’il y a 5 semaines incompressibles entre l’arrivée et le départ d’un animal au refuge. »
L'équipe du refuge doit face à une affaire grave de maltraitance d'un animal ⤵️
?⏰ La saison 2 de #SansCollier commence vendredi à partir de 21h05 sur #TFX pic.twitter.com/z6eK8yUAoz— TFX (@tfx) June 17, 2020
Audience lancement Sans collier saison 2 épisodes 1 et 2 du 19 juin 2020 : 362 000 téléspectateurs et 1,7% de pda
Audience Sans collier saison 2 du 26 juin 2020 (épisodes 3 et 4) : 386 000 téléspectateurs et 2% de pda
Sans Collier saison 1 de TF1
Jean Luc Reichmann animateur à succès des 12 coups de midi et comédien dans Léo Mattei saison 6 sur TF1, revient pour raconter le docu-réalité Sans collier diffusé dès le dimanche 4 novembre 2018 sur TF1.
Au programme de Sans collier sur TF1 une immersion inédite pendant plusieurs semaines dans un refuge à Montpellier. 400 chats et chiens attendent d’être adoptés et jusqu’à 700 en période estivale. Ils sont soignés, nourris et aimés par une équipe de professionnels passionnés.
Jean Luc Reichmann qui a un labrador adopté dans un refuge à Ajaccio va raconter dans l’émission Sans collier sur TF1 avec émotion le parcours d’animaux abandonnés et parfois maltraités qui attendent d’avoir une seconde chance. De plus, le docu-réalité va mettre l’accent les hommes et femmes qui se dédient à la cause animale dans les refuges.
Annie la directrice du refuge de Montpellier explique pourquoi elle a accepté les caméras de Sans collier sur TF1 : « Lorsque l’on nous a proposé de venir filmer dans notre refuge, j’ai tout de suite accepté. Nous n’avons rien à cacher. Il faut montrer aux gens les conséquences de ces abandons. C’était une manière de lancer un appel pour tous les refuges de France qui vivent la même chose que nous. C’est une situation terrible mais peut-être que cette émission va permettre de faire adopter encore plus d’animaux ».
Après la vie secrète des chats avec Valérie Damidot le dimanche après-midi, place à Jean Luc Reichmann avec Sans collier. Une émission qui nous fait passer du rire aux larmes. Si vous aimez les animaux c’est un rendez vous à ne pas manquer.
"Derrière chaque abandon se cache souvent une histoire humaine forte…"
Entre joies et larmes, suivez le quotidien de ces personnes qui consacrent leur vie aux animaux abandonnés dans l'un des plus grands refuges de France.#SansCollier, dimanche à 16h15 ! pic.twitter.com/AaXrrRbcyU— TF1 (@TF1) 2 novembre 2018
Notre avis : un programme qui a un objectif sensibiliser le grand public sur les abandons, donner envie aux téléspectateurs d’adopter des animaux placés en refuge mais aussi créer des vocations. Sans collier sur TF1 va-t-il réussir à réveiller les consciences sur la problématique des animaux abandonnés ?
#sanscollier belle emission, parfaois triste mais de belles adoptions et 1 refuge impecable ? le directeur est tres mignon ce qui ne gache rien ?
— mae va ? (@maeva3108) December 7, 2019
Le saviez-vous? : Sans collier est adapté d’un format de la RTBF et passe d’un format de 26 à 50 minutes. Comme l’explique Télé Magazine, le programme se donne « pour mission de montrer le travail titanesque, l’humilité et l’engagement de tout ceux qui oeuvrent quotidiennement au bien être de ces animaux ». Si vous aimez les animaux, ne manquez pas la série documentaire Dogs / Nos amis les chiens sur Netflix dès le 16 novembre 2018.
Audience de lancement correct pour Sans collier (TF1) avec 1,77 million de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience Sans Collier le 11 novembre 2018 (semaine 2) : 1,67 million de téléspectateurs et 14,1% de pda
Bonjour, je m’appelle Henri-jean SANGUINETTI,j’habite a Lambesc dans le 13 je viens de voir l’émission SANS COLLIER.Et
il se trouve que pour mon anniversaire, j’ai lancé UNE DEMANDE DE DON.pour nos petits amis abandonnés
Je n’avez pas encore choisi, a qui reviendrai la somme récoltés.
votre émission ma décidé, de vous adresser la somme que j’espère récolté pour le 26 Aout.
J’ai mis un minimum de 150,euros pour le moment seul un personne ma adressé 30 euros je vous informerais des suites en espérant faire plus très Amicalement Henri-Jean