Avis et audience Les ombres du passé (France 2) avec Fréderic Diefenthal
Les ombres du passé sur France 2 en rediffusion le 31 mars 2021 avec Samuel Le Bihan, Nicoletta ou encore Fréderic Diefenthal. Quelle critiques pour le polar ? Quelle audience France 2 pour Les ombres du passé de France 2?
Samuel Le Bihan le héros de la série Alex Hugo revient sur France 2 avec un unitaire, Les ombres du passé en diffusion le vendredi 21 fvérier 2020 juste après le feuilleton Un si grand soleil . C’est une adaptation du roman de Marc Wellinski « Le syndrome de Croyde » aux éditions Daphnis et Chloé.
L’histoire de la fiction Les ombres du passé sur France 2 c’est Vincent Martin qui a tout pour être heureuse, mais un soir en rentrant du travail il assiste à un crime commis sous ses yeux. Une femme est poussée sous un camion et meurt sur le coup.
La vie de Vincent (joué par Samuel Le Bihan) va basculer, il se retrouve soupçonné de meurtre par la police. Son passé douloureux va venir le hanter et Sarah sa fiancée (jouée par Hélène Degy) va mettre de la distance entre eux. La chute de Vincent semble inéluctable, tout le monde le laisse tomber même son ami Yann (joué par Fréderic Diefenthal). Le slogan « On enterre nos pêchés, on ne les efface pas ».
Les critiques de la presse sur Les ombres du passé de France 2 : pour Télé 7 jours « cette fiction nous tient en haleine des premières minutes au dénouement. Mention spéciale au duo Samuel Le Bihan – Fréderic Diefential qui fonctionne parfaitement, ainsi qu’à Nicoletta, d’une grande justesse dans la peau d’une mère éplorée ». Télé Star apprécie l’approche psychologique des personnages, mais trouve que ça manque de profondeur. Télé Loisirs juge les acteurs épatants. « Un bon polar dont il est impossible de détourner l’oeil ».
Audience Les ombres du passé (France 2) le mercredi 7 novembre 2018 : 4 128 000 téléspectateurs et 17,8% de pda (France 2 leader)
Audience Les ombres du passé (France 2) le vendredi 21 février 2020 : 2,69 millions de téléspectateurs soit 12,8% de pda
Audience Les ombres du passé (France 2) le mercredi 31 mars 2021
Bon duo ! serait au RV !
Et encore Marseille…
Une fiction prenante captivante mais décevante à la fin je me suis demandée si l’on aurait pas une suite mais non ! je suis frustrée, je n’en dis pas plus afin de préserver le suspens pour ceux qui vont regarder en replay.
Moi aussi, j’ai regardé s’il y avait une suite !!? Ca aurait pu être pas mal, mais j’ai trouvé que tout était « trop » : l’intrigue pseudo-psycho façon hitchkok de dizième zone, le surjeu des acteurs (mal dirigés? car ils sont bons en principe), le vrai coupable-surprise à qui on s’attend depuis les premières minutes…dommage.
Et comme j’ai posté plus haut, Marseille doit avoir arrosé pas mal pour être au centre de 90% des productions ces temps-ci…
Bonjour Lagenais en tous points d’accord avec vous, le vrai coupable connu dès le début et en plus j’ai eu un réel problème quand j’entendais S.Le Bihant je voyais Alex Hugo!
Nicoletta doit rester dans la chanson. La comédie, c’est vraiment pas son truc !!
Qui aurait la gentillesse de m’expliquer la fin ?
La police se pointait à la maison sur la dernière image : pourquoi ?
Ai-je raté un truc ?
Merci par avance
Pour une fois l’action se déroule à Marseille et c’est filmé à Marseille et dans ses environs superbessssssssssssssssssss
Bonsoir Verena, je n’ai pas compris non plus c’est pour cela que je me demandais s’il y avait une suite, la policière a peut être trouvé suspect le fait que le frère se suicide au même endroit où sa sœur est tombée????Je n’aime pas du tout cette fin en queue de poisson!
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider.
Bonne soirée.
Et alors, c’est mieux à Marseille que toujours à Paris. J’adore les téléfilms et séries décentralisés dans différentes régions de France métropolitaine ou en Outre-mer !
Pour bien connaître la ville, elle est tellement photogénique (si je peux oser ce terme pour une ville). Il y a des centaines de quartiers souvent très différents, il y a un terrain incroyable pour filmer des films ! Et en plus il y a des équipes techniques avec le tournage de PBLV depuis tant d’années. C’est une source d’emplois indéniable !
Bonjour j’ai aimé ( cette mini serie qui n’en ai pas une) je ne comprend pas vraiment pourquoi ils remettent une redifusion 2 ans apres un episode qui a en plus bien marché pour nous laissé une fin comme celle ci serais une surprise d’enfin une suite… Si il y en a pas bien décevant merci le service public payé une redevance pour ca c’est comme aller dans un superbe resto et prendre l’entré et repartir
Une rediffusion, peut-être en vue des nouveaux inédits d’Alex Hugo sur FR2… dès fois qu’on ait oublié l’acteur Samuel Le Bihan 😉
je n’ai pas vraiment compris la fin du film.
Je l’avais vu mais je ne reste sur la fin.
Qui pourrait m’expliquer?
C’est bien Samuel qui est accusé à tort??? alors que c’est son soi disant ami qui l’a manipulé et inventé une sordide histoire?????
J’ai trouvé le scénario cousu de fil blanc et la fin complètement stupide. Les acteurs médiocres. Que dire si ce n’est que j’ai perdu mon temps…
Même soucis que tout le monde avec la fin… qui n’en est pas une !
Le fait est qu’on se doutait depuis le milieu du film que c’était son copain qui était cinglé.
Mais bon, la flic qui débarque et stop… bizarre ! Plus de budget ? Plus de pellicule ? Suite avortée ?