Avis et audience Nicolas Le Floch du 2 novembre 2018 (France 2) : final de série !
Nouvel épisode Nicolas Le Floch (final de série) le vendredi 2 novembre 2018 « Le noyé du grand canal » c’est l’épisode 12. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour France 2 avec ce dernier numéro de Nicolas Le Floch?
Juste après le feuilleton Un si grand soleil à 20H40, France 2 programme le dernier épisode de Nicolas Le Floch le vendredi 2 novembre 2018 en prime time « Le Noyé du grand canal ». Au casting on retrouve Jérôme Robart, Vincent Winterhalter ou encore Michael Abiteboul.
L’histoire de Nicolas Le Floch le 02/11/2018 : Le duc de Chartres a pris le pouvoir, il a écarté Nicolas Le Floch. Le duc manoeuvre dans l’ombre afin de se venger et parvient à le mettre en prison.
Les avis sur l’épisode Nicolas Le Floch « Le noyé du grand canal » : Pour Télé Loisirs « les acteurs livrent une partition impeccable. Les costumes et les décors sont superbes ». Télé Star met TT « il s’agit bien de la dernière aventure inédite de Nicolas Le Floch tout aussi enlevée que les précédentes ». Quant à Télé 7 jours l’intrigue est jugée pleine de rebondissements. A noter que le scénario prend quelques libertés avec l’histoire.
Audience Nicolas Le Floch du vendredi 2 novembre 2018 (France 2) : 2 707 000 téléspectateurs et 12,3% de pda (en concurrence avec les audiences The Voice Kids de TF1).
Le saviez-vous? : Pas de nouvel épisode de Nicolas Le Floch en 2019 car France 2 a mis fin à la série. Pour rappel l’épisode Le noyé du grand canal a été tourné au printemps 2015. La chaîne a mis beaucoup de temps pour diffuser le final de cette série historique.
Je vais regarder sans faute « Nicolas Lefloch ». Voilà encore un exemple de foutage à la porte de France 2. Des films de grande qualité, des acteurs impeccables, des décors soucieux de l’époque, bien constitués pour nous faire l’illusion, notamment le Monsieur pipi qui nous montre, que déjà, à ce moment là, les gens de qualité, bien sur, donnaient une pièce pour pouvoir bénéficier d’une installation ambulante pour se soulager. Mais, plus sérieusement, les dialogues ont été très recherchés, c’est la facon et les mots justes qu’exprimaient les gens de la haute société, cela nécessite beaucoup de recherche, mais renforce l’authenticité. Les gens ne parlent plus comme cela, à notre époque, toutes classes confondues. Meme la musique est agréable à entendre et évoque bien « lhistoricité » des films. Bravo pour cette série, elle était vraiment très réussie.
J’adore cette série,même si elle est presqu’aussi complexe que les romans que j’ai lus! ? Une belle reconstitution historique et un très beau jeu d’acteurs!Un beau final semble-t-il!?
Au revoir Nicolas, voilà encore un héros que je n’oublierai pas. BRAVO.
salut: si je suis fan de la série ,dans son ensemble ce n,est pas le cas du personnage principal je n,éprouve aucune sympathie pour ce commissaire ..qui se disperse trop et aime faire des courbettes a Versailles lui ? un marquis … je ne crois pas que les nobles étaient policiers a cette époque et encore moins pour travailler a la prison commun e du Châtelet a la Bastille OK .en outre ce marquis n,a pas de demeure il est locataire chez un ancien magistrat c,est peu crédible , Le Floch laisse facilement son adjoint mener ses enquêtes a sa place ,tandis qu,il va se vautrer au bordel chez madame Claude de l,époque mais découvrir Paris au 18eme siècle est plutôt agréable sans oublier le langage qui va avec … ,j,ai lu quelques romans de J-F Parrot mais je ne suis pas fan ,dans cette série seule la musique du générique me convient .