Avis et débrief ONPC 03/11/2018 avec Ségolène Royal face au sexisme et Ocean vs Christine Angot
Le recap On n’est pas couché du 3 novembre 2018 avec Ségolène Royal et le clash de Christine Angot et Ocean : Que retenir du talk de Laurent Ruquier ?
Après le clash Charles Consigny et Muriel Robin, le talk show On n’est pas couché du 3 novembre 2018 a accueilli Ségolène Royal l’ancienne candidate à la présidentielle PS ou encore ministre de l’écologie.
Elle sort le livre Ce que je peux enfin vous dire et a décidé de parler dans l’émission du sexisme en politique. Elle se rappelle des attaques subies pendant la présidentielle 2007 de son propre camp.
Elle se rappelle de Jean Luc Mélenchon qui n’avait hésité à dire « l’élection présidentielle n’est pas un concours de beauté ». Pour certains hommes, « les femmes sont encore des intruses en politique » confie-t-elle.
Le discours de Ségolène Royal dans ONPC a été plutôt apprécié sur les réseaux sociaux :
Ségolène #Royal sait argumenter, elle transmet du concret. C'est de la pédagogie plus que de la com'. Cela change des discours politiques stéréotypés, prévisibles qui ont abouti au désintérêt des français pour une politique répétitive, interchangeable. #ONPC
— Myosotisbasque (@Myosotisbasque) 4 novembre 2018
#ONPC
Je regarde Ségolène #Royal dans @ONPCofficiel & il se passe qch..
Je la sens bien représenter la gauche en 2022. Très bon démarrage d'itw.
Si j'avais été de gauche, j'aurai dit qu'elle est la + à même de prdre la tête du #PS.
Je suis SÛRE que ce sera elle.
Retenez bien. 🙂— Emmanuelle Ψ (@Ici_on_Compol) 3 novembre 2018
Segolene #Royal me fascine!!! Après tous les coups qu'elle a reçu elle est toujours là! #ONPC #DameCourage
— Antoine-K Mokrane (@AntoineMokrane) 30 novembre 2014
#onpc Comme toujours avec Ségolène #Royal : pas de langue de bois, maîtrise des dossiers, vision, hauteur de vue : un vrai plaisir !
— Gilles Chevalier ن #FBPE ?? (@GC7513) 29 novembre 2014
10 ans plus tard, je voterais toujours @RoyalSegolene sans sourciller. #ONPC
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) 3 novembre 2018
Ensuite des tensions se sont fait jour entre la chroniqueuse Christine Angot et l’humoriste Ocean. En effet l’écrivaine est revenue sur des propos polémiques tenus en 2016 liés à Israël, en effet il s’était exprimé dans Liberation sur des prises de position de la militante antiracist Houria Bouteldja (parti des indigènes de la république). Le comédien a avoué que cette tribune lui a été reproché avec beaucoup de violence. Au final Ocean s’est excusé…auparavant Franz Olivier Giesbert avait dit que seules des excuses étaient envisageables et Christine Angot était très émue.
Je reviens sur la phrase d’océan sur l’extermination des juifs d’europe , Christine Angot a eu raison de rappeler à celui-ci que sa façon de penser était infâme ! Cela me rappelle un certain Jean Marie le pen
Le « sexisme » existe partout. Pourquoi n’existerait-il pas dans le monde politique ? Cela n’a pas empeché madame Royale de faire carrière me semble-t-il. Maintenant, si Mélanchon trouve cette dame digne d’un concours de beauté, c’est son problème à lui, tous les gouts sont dans la nature.
haaaaa… voilà ça y est … on y est … Je vous présente à coups sûr la nouvelle candidate et bien entendu la prochaine présidente des la France: Ségolène Royal !
On sort son escadrille, le respect de l’environnement et le mouvement pour la protection des femmes,( elle aurait dû rajouter la protection animale ) elle fait un livre et va d’ici peu de temps se retrouver non stop dans les journaux … tient cela me rappelle quelqu’un, y’a pas si longtemps. Vous êtes prêt pour être manipulé(e)s, c’est parti !!
halala … quel honte de ne pas nous respecter!
Dans ce cas faites la place aux autres candidats qui eux on d’autres propositions et qui ne sont pas achetés !