Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait Belgique le 8 mai?
Qui est le gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait spécial Belgique le vendredi 8 mai 2015? La finale oppose les restaurants de Marjorie, Emmanuel, Hatem et Gaetan? Qui mérite le chèque de 3000 euros.
L’addition s’il vous plait s’installe en Belgique du 4 au 8 mai 2015 pour nous faire découvrir différents restaurants sur Tournai et Bruxelles : le restaurant traditionnel d’Emmanuel, la brasserie belge d’Hatem, le restaurant atypique de Marjorie et le resto semi-gastronomique de Gaetan. Qui est le meilleur? Qui est le gagnant du vendredi 8 mai?
Voici les récapitulatifs avec les notes pour chaque candidat :
Marjorie dans l’addition s’il vous plait
Le restaurant de Marjorie en compétition lundi 4 mai dans l’addition s’il vous plait n’a pas convaincu les jurés. La salle a été trouvé trop « bric à brac », Hatem a trouvé des poils de chat sur la nappe, d’autres ont trouvé de la poussière. Au final Marjorie obtient une note de 3,3/10 pour la salle.
Côté cuisine, le fait que les produits ne soient pas filmés, que le matériel utilisé soit vétuste ça ne convient pas aux restaurateurs. Hatem a même envie de partir et de ne pas venir manger le soir.
Hatem met 2/10, Gaetan 3 et Manu 5 soit une moyenne de 3,3/10.
Concernant l’assiette, les entrées avec les scampi plaisent beaucoup à Gaetan et Emmanuel. Pour les plats, Hatem et Manu choisissent des salades (Marjorie est déçue) et ils les trouvent mal assaisonnées, pas originales. Les notes pour le repas : 6 pour Gaetan, 5 pour Manu et 3 pour Hatem (car il a pas passé un bon moment) soit une moyenne de 4,7/10. Le repas avec entrée/plat/dessert est revenu à 33 euros par tête.
Emmanuel dans l’addition s’il vous plait
Le restaurant d’Emmanuel (Manu) en compétition dans l’Addition s’il vous plait mardi 5 mai 2015. Le restaurant d’Emmanuel (Manu) en compétition dans l’Addition s’il vous plait mardi 5 mai 2015 a convaincu à moitié : Hatem a tout adoré, il a été très peu critique … même Gaetan a trouvé qu’il exagère notamment quand il goûte son dessert où la pâte de la tarte est pas assez cuite (mais pour lui tout est bon).
La salle du restaurant est trop aseptisé pour Marjorie, elle ne se sent pas à l’aise. Les notes sont correctes 8 pour Gaetan, 8 pour Hatem et 7 pour Marjorie soit une moyenne de 7,7.
La cuisine ne fait pas professionnelle, elle est comme celle de Marjorie alors qu’il lui a fait plein de reproches. Moyenne de 6,3/10 pour la cuisine.
Le repas ne satisfait pas : le tartare de Gaetan est trop chargé au niveau de l’assiette, Marjorie trouve le riz collant de sa paella, son cheesecake ne ressemble pas du tout au gâteau. Hatem met 9, Gaetan 6 et Marjorie 4. Moyenne 6,3/10. Marjorie n’a pas aimé la salade à 7 euros où il y avait trop de vinaigre. Même Gaetan qui a goûté a trouvé mauvais l’assaisonnement.
Le repas chez Emmanuel est revenu à 37 euros par personne.
Gaetan dans l’addition s’il vous plait
Mercredi le restaurant gastronomique de Gaetan sur Bruxelles : un chef talentueux et reconnu. La salle est super classe pour Manu, Majorie trouve que c’est trop épuré tandis qu’Hatem n’aime par les couleurs et la déco. C’est propre et bien agencé.
Notes pour la salle : 8 pour Manu, 7 pour Marjorie et 6 pour Hatem. Moyenne de 7
La cuisine fait débat, Marjorie trouve du gras partout et elle étouffe. Manu trouve des assiettes sales mais rien à redire sur la chambre froide, tout est bien étiqueté.
6 pour Marjorie, 4 pour Hatem, 3 pour Manu soit 4,3 de moyenne.
Le repas est jugé très bon même si Hatem juge qu’il y a trop de chichi dans son assiette (notamment l’entrée à base de homard). Emmanuel a voulu une entrecôte à point + et il a eu ce qu’il voulait. Marjorie est conquise par le fondant au chocolat et sa glace d’orange sanguine.
Assiette : 8 pour Marjorie, 6 pour Hatem, 7 pour Manu soit une moyenne de 7.
Le repas revient à 44 euros par personne avec entrée, plat et dessert.
Hatem dans l’addition s’il vous plait
La brasserie d’Hatem jeudi 7 mai sur TF1 n’a pas convaincu : il n’y a pas de décoration originale, les tables sont trop petites. Le point positif c’est que c’est propre. En cuisine le matériel est neuf, sophistiqué mais y a quasiment que du surgelé. Hatem justifie les plats surgelés par le nombre de couverts qu’il sert (200 par jour).
Hatem obtient 4,3/10 pour la salle, 6 pour la cuisine et 2,3/10 pour l’assiette. Le repas n’a pas convaincu : les moules de Manu étaient quelconques avec beaucoup de moules vides, la purée saucisse de Marjorie était trop grasse (avec le jus de cuisson sur les légumes) et Gaetan est dégoûté, il trouve pas bon son plat et son dessert (Tiramisu) est encore surgelé limite.
Le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait en Belgique de TF1 est désigné lors du tour de table du vendredi 8 mai 2015 autour de 18h/18H10 (ce n’est pas en direct). C’est Gaetan qui gagne avec 6,4/10 (Manu obtient 6,3). Le dernier c’est Hatem avec 3,6 et Marjorie obtient 4,1.
Gaetan mérite de gagner c’est certain ! Malheureusement il n’a pas la chance d’avoir eu quelqu’un comme lui (professionnel et pas jaloux) pour lui donner les notes qu’il mérite vraiment.
Manu a eu cette chance là … lui … Malheureusement aussi.
Gaetan est le plus méritant
D’accord avec vous
Ce que j’ai vu cette semaine:
Un Gaëtan issu de la haute école hôtelière, passionné par son métier avec toutes les qualités qui vont avec comme la du palais, la beauté des plats et le bien-être associé à l’importance donnée au client.
Hatem:
Une cuisine trop rutilante cache souvent la médiocrité des plats par une utilisation trop fréquente du micro-onde.
Un bon restaurant ne s’appuie pas en premier sur son livre de comptes mais sur son livre de recettes.
Marjorie:
Si les mots colorés dédiés à un plat haut en saveurs ne vous disent rien, c’est que vous n’avez pas la notion de l’amour qui lui est donné.
Une cuisine bordélique montre qu’elle vit, une salle à manger bordélique étouffe les plats.
point n’est besoin de manières pour manger mais le connaisseur aura la manière d’apprécier.
Manu:
« J’ai connu un garagiste qui s’est dégoté un chef afin d’ouvrir un restaurant, connaissant la crasse du cambouis, sa cuisine était rutilante, mais le chef soumis à l’ignorance de son patron ne pu jamais s’exprimer. Il faut dire que le pauvre tenancier ne connaissait pas la différence entre un morceau de boeuf black Angus et une blonde de Galice … Pour lui le meilleur des steack était le steack semelle … Pour la profession il était tout simplement risible. »
Gaëtan:
Cuisiner est tout un art. Quand les saveurs sont aussi douces au palais qu’elles sont belles à l’assiette alors le plat prend la renommée d’un tableau riche en évocations. L’amour de sa préparation donne aux épices les plus ternes des tons profonds, aux produits des reliefs réjouissants les yeux … Pour un moment, L’estomac et le coeur s’enlacent. Le cuisinier à tout donné en toute simplicité. Il espère que ça a plu et avec humilité il est prêt à prendre note d’éventuelles remarques… Il est loin de se douter de l’éphémère voyage de l’épicurien vers le beau, le bon … Le jouissif.
Bravo Gaëtan. Vous méritez de gagner cette aventure comme on dit chez nous « les deux doigts dans le nez » .
Hatem a eu ce qu’il mérite ! J’espère que Gaëtan gagnera.
Marjorie est très bien aussi et très créative. Bravo
Manu a mauvaise langue et ferait mieux d’en prendre de la graine !
avec les notes reçues , Hatem pense toujours qu’il est le meilleur et que les autres lui ont mis de mauvaises notes uniquement par stratégie .il n’a vraiment rien compris . pauvre type ! et la pauvre Georgette qui n’arrête pas de dire » c’est du grand n’importe quoi » dès qu’une mauvaise note est donnée. il a de la conversation ce monsieur.
Félicitations à Gaetan super
Largement merité !!!
et le mot de la fin d’Hatem » j’ai perdu mon temps avec des gens qui ne sont pas professionnels » il délire complètement ce mec, il se prend vraiment pour un Dieu.
je suis très heureuse que Gaétan ait gagné , il le méritait amplement. BRAVO
Manu est très hautain et sa serveuse elle à un langage vulgaire.
Georgette est soit totalement à côté de ses pompes soit en totale soumission apeurée … Gaëtan a soulevé l’ambiance et le fait qu’il en soi ressorti tremblant donc c’est bien chez Hatem que les gens ont été virés avant d’avoir leurs plats. D’après l’article il y en a qui avait tellement la dalle qu’ils proposaient de payer pour avoir le reste. Ca a été refusé tout net.
Voilà qui est fait! Hip hip hip Hourra / Wééé! Bravo Gaëtan
Allo Hatem, il n’y a pas que l’argent dans la vie, vous êtes comme une coquille vide.
tout à fait d’accord !
Bravo à Gaétan, vous avez mérité la victoire et votre résultat relativement bas n’est dû qu’à la mauvaise foi et l’incompétence de vos concurrents .
C’est bien volontiers que je viendrai manger chez vous. Le ramassage des miettes ne me dérange vraiment pas. Un grand moment, la réaction des autres mal à l’aise et nécessitant des leçons de savoir vivre.
Restez comme vous êtes, vous étiez le meilleur et de loin.
et bien , c’est encore pire que ce que je pensais de lui.
Bravo Gaëtan c’est vous le meilleur et le plus juste au niveau critiques ,vous avez un comportement très agréable .Un passioné de la cuisine c’est ça un vrai chef, pas comme l’autre avec son bistro , normal que sa cuisine était propre il ne travaille qu’avec des micro-ondes.Hatem pas passionné du tout uniquement intéressé par les sous.Il n’est pas digne de garder une brasserie.
Il faut quoi? Rien compris.
Belles remarques, justes, honnêtes.
Gaëtan bravo et si je viens en Belgique, je trouverais le temps d’un bon dîner chez vous. L’originalité de Marjorie m’attire aussi. Et ses plats faits maison m’ont donné envie.
Désolée Hatem, je ne serais pas votre Gogo touriste. En france on aime la bonne cuisine. Je préfère un bon jambon beurre.
;-))
Salut les amies et les amis,
Pas pu voir ce soir, mais à vous lire tous… c’est un grand OUF… Gaetan le méritant a gagné… une grande ovation pour lui et bon vent pour la suite. Quant aux 3 autres, ils n’ont que ce qu’ils méritent aussi. Bon, je vais faire un replay juste pour voir les offuscations des 3 paumés du soir… ça promet un bon moment 🙂
Tout beau WE à toutes et tous.
MDR en regardant un replay rapide. D’abord Hatem et sa Georgette… un monument celle-là, à la hauteur du QI zéro, dab ce genre de personnage est plutôt cultivé… bon, il faut toujours une exception à la règle !
Gaetan toujours aussi classe en découvrant les remarques et les notes.
Et le tout bon moment, les remarques des uns et des autres… et Metah qui ne sait plus quoi dire, à part ânonner … Georgette qui vient à son secours… trop marrant. Je conseille vivement à Metah de reprendre l’école en commençant pas les premières classes et en suivant tout le cursus, enfin s’il y arrive, pour finalement envisager un apprentissage de cuisinier, serveur et restaurateur. Bon à parier qu’avant l’âge de la retraite, ça va être difficile, voire très difficile!!!
Hatem continue ton commerce avec les pôvres toutous piégés dans ton bouiboui de la malbouffe… peut-être qu’un jour l’Office du Tourisme se chargera de te faire manger les pavés de Bruxelles en place des pavés de bœuf 🙂
Marion, comme tu auras pu le constater, je suis aussi très contente… pour toi et les belges 🙂
Hatem qui pense qu’il a fait peur aux autres restaurateurs, c’est d’une telle prétention qu’on ne peut rien de plus que pauvre guignol. Quand on sert 80 % de surgelés dans un pseudo restaurant on ne peut pas s’attendre a avoir des notes mirobolantes, ni plus ni moins qu’une cafétéria de grande surface, en pire.
Manu personne n’est parfait, vous êtes tellement sûr de vous que vous ne progresserez pas,un peu de modestie ne nuit a personne.
Marjorie originalité ne veut pas dire négligence et « va comme je te pousse », beaucoup d’huile de coude, de rangement et un grand ménage ne serait pas du luxe. Quant a la cuisine, un peu plus de rigueur serait justifié.
Quant a Gaëtan, bravo une victoire méritée et logique au vu des autres prestations.
🙂 Cloé … Que tu bonheur (faut savourer c’est pas toutes les semaines ainsi) un très bon week end à toi ainsi qu’à vous tous et toutes les copains et copines du forum
oups ! Que du ….. pfff
Quel prétention ce Hatem, il n’avait pas sa place dans cet émission ,loin loin derrière les autres , lui il pense être le meilleur?Laissez le croire.
Bravo Gaétan très sympa le cauchemar c’est Hatem moi j’aurai honte
Bonjour
Entièrement d’accord avec vous. C est ce qui est triste dans ce genre d’émission. Ils comparent des pommes et des poires.
Un très gros bravo à Gaëtan, tu le mérites largement, avec de bonne critique culinaire.
J’ai eu l’occasion de gouter tes plats délicieux.
Bonne continuation pour la suite.
Gaetan mérite d’avoir gagné. Qd au manu et le hatem, ce sont deux ignares, non pro. Des mecs jaloux aux Gd gueules. Honteux