Avis et audience Les rivières pourpres (série France 2) avec Olivier Marchal : les critiques !
Les rivières pourpres la nouvelle série France 2 avec Olivier Marchal dès le lundi 26 novembre 2018. Quelle est l’histoire de cette série adaptée du roman de Jean Christophe Grangé ? Quels sont les avis et les critiques de la série spin off du livre de J.C Grangé ? Suivez les audiences chaque lundi.
France 2 programme Les rivières pourpres saison 1 à compter du lundi 26 novembre 2018. La fiction comprend 8 épisodes de 52 minutes.
Olivier Marchal incarne le rôle principal du commissaire Pierre Nemans (dans le film c’était Jean Reno). Est aussi présente Erika Sainte qui joue Camille Delaunay une ancienne élève et protégée du commissaire. Elle est patron de l’office central contre les crimes du sang.
L’histoire de la série Les rivières pourpres (France 2) : Niemans et Camille se retrouvent envoyés aux 4 coins de la France « dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses « .
La série Les rivières pourpres de France 2 arrive en avant première en VOD dès le 15 novembre et en DVD dès le 20 décembre 2018.
A noter que Les Rivières pourpres de France 2 sont produites par Storia Télévision. D’ailleurs une autre production arrive sur France 3 dès le 15/11, Aux animaux la guerre avec Roschdy Zem.
Les critiques de la presse sur Les rivières pourpres saison 1 sur France 2 : Pour Télé Magazine, on a un « duo explosif aux méthodes assez originales ». Clairement le duo des rivières pourpres est attachant et drôle tandis que la fiction se veut sombre. Pour Télé 7 jours, le duo fonctionne mais la série « a du mal à décoller malgré les moyens visibles à l’écran. Trop froide, trop aseptisée, un peu téléphonée dans ses intrigues, elle cabote à des kilomètres de The Killing ou de Tunnel ». Télé Star note que l’atmosphère sombre et envoûtante imprègne les enquêtes (TT). Quant à Télé Loisirs, c’est ** mais le rythme est jugé trop lent malgré des acteurs attachants et une ambiance prenante !
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 1 et 2 du lundi 26 novembre 2018 : 4,63 millions de téléspectateurs et 19,2% de pda (France 2 leader)
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 3 et 4 du lundi 3 décembre 2018 : 4 millions de téléspectateurs et 17,1% de pda (France 2 leader)
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 5 et 6 du lundi 10 décembre 2018 : 4 227 000 téléspectateurs et 16,4% de pda
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 7 et 8 du lundi 17 décembre 2018 : 4,01 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda (Bonne nouvelle la série est renouvelée, Les rivières pourpres saison 2 en 2019 sur France 2).
=> Ce qu’il faut savoir sur Les rivières pourpres saison 4 qui arrivent dès le 19 septembre 2022 sur France 2.
C ‘est moi ou bien le son est lamentable?
le rythme est lent, les comédiens articulent à peine, mais c’est devenu la mode ! on joue comme on parle, une chance que ces personnes ne sont pas sur une scène de théâtre !
on est d’accord s’en est pénible à regarder
Lamentable au niveau son, j’abandonne la série.
Tout à fait d’accord avec vous, impossible pour moi de regarder plus de 15 mn.
Dommage pour Olivier Marchal que j’aime bien comme acteur et réalisateur.
bonsoir a tous … avis partagé .. et je déteste cette manie qu,ont les metteurs en scéne de tourner dans le noir .. la lampe de poche ! c,est lamentable .. j,ai regardé ..,zapé et encore regardé pour voir la fin assez violente . il est vrai que les acteurs ne savent pas articuler c,est pénible .
J’ai regardé 5 min et me suis rendue compte qu’il faudrait des sous-titres…
Donc je vous rejoins et vous approuve dans vos critiques.
Il serait temps que les réalisateurs s’en rendent compte et que les acteurs redeviennent acteurs.
Je me suis endormie sur les 2 premiers épisodes tellement cette série est soporifique et de plus on ne comprends rien.
Je ne regarderai donc pas les derniers épisodes.
Quand on voit l acteur qui jette son mégot par terre et la rousse sa collègue qui fume sa clope des qu’ elle se lève ! Quel exemple !
C’est sombre, soporifique, mal joué. En plus Olivier Marchal ressemble de plus en plus à un clodo dans tous ses rôles . Bref on murmure et on n’articule pas … Je zappe avec plaisir
Suis d’accord avec vous à propos de « Marchal »… 😉 devrait faire une cure de tisane détox 😉
Une saison 2 est signée pour les rivières pourpres https://www.nouveautes-tele.com/99868-les-rivieres-pourpres-saison-2-serie-france-2-renouvelees-une-suite.html
ils navaient pas encore vu les critiques et réactions négatives !
bonjour , je vous rassure , le son ? est plus que bâclé et lamentable au point de me demander si je n,étais pas atteinte de surdité Olivier Marchal ,est pourtant un bon acteur . mais il faudrait qu,il apprenne a articuler on ne le comprend pas ! NB ,j,ai tenté de regarder la série ,mais non ! impossible je m,endort après 10mn et je zappe ce qui fait que je n,ai pas suivit les intrigues dommage c,est prometteur bien souvent .. mais cela ne vaut pas les séries polars Anglaises ou U S
l,ennui est qu,ils percoivent des cachets plutôt , confortables cherchez l,erreur .
plus besoin de médocs pour dormir cette série le fait très bien merci FR 3
C’est lamentable de voir fumer et jeter les mégots par terre. Un feuilleton pour encourager les fumeurs. Il faut faire entrer de l’argent dans les caisses de l’état au détriment de la santé !!! feuilleton inaudible et anti-catholique !!!
Je suis d’accord avec les personnes concernant la voix de Marchal… je ne comprends pas la moitié de ce qu’il dit.
J’ai la chance de pouvpoir regarder cette serie en Angleterre sur la quatrieme chaine et elle est tres agreable. Merci