Avis et audience La révolte des innocents (France 3) avec l’affaire les Vermiraux !
La révolte des innocents sur France 3 avec Julie Ferrier et Bruno Debrandt le mardi 20 novembre 2018 . Quel est le pitch de cette fiction sur l’orphelinat Les Vermiraux ? Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour France 3 ?
France 3 programme La révolte des innocents le mardi 20 novembre 2018 avec un beau casting Marius Blivet, Bruno Debrandt ou encore Julie Ferrier et Jérôme Anger.
L’histoire de La révolte des innocents se déroule en 1911. Louise a du mal à élever son fils Gaston de 10 ans, il est très turbulent. Elle souhaite obtenir un emploi à Paris, du coup elle place son enfant aux Vermiraux un établissement qui a pour but d’offrir une bonne éducation aux enfants.
Les critiques de la presse sur La révolte des innocents de France 3 : Télé Loisirs met ** et juge que ce téléfilm inspiré de faits réels bénéficie d’une belle reconstitution ainsi que d’une interprétation de qualité. Télé 7 jours adore et donne 777 : une fiction poignante avec une « atmosphère digne des romans de Dickens, Bruno Debrandt et Julie Ferrier sont glaçants de méchanceté » et Théo Frilet se montre « bouleversant en juge sensible et opiniâtre ». Télé Star apprécie la révolte des innocents en permettant la mise en exergue d’un « fait divers monstrueux qui posa le 1er jalon de la protection des mineurs ».
Audience La révolte des innocents du mardi 20/11/2018 sur France 3 : 2 611 000 téléspectateurs et 11,2% de pda
un excellent film mais très dur . la cupidité des prétendus notables notables répugnants ,lâches et cruels .. seul le petit juge s,est intéréssé a l,affaire ajouté a un journaliste , mais la pauvre mére du jeune garcon maltraité etait poignante comment pouvait-on traiter des enfants de la sorte …
Un sujet rare, une histoire presque vécue, un rappel utile, de bons comédiens, des décors superbes, merci !
Excellent téléfilm mais très triste. Les acteurs étaient tous parfaits.
Et dire que cela a existé hélas.
Les francais se plaignent de leur école et de leurs enseignants, qu’auraient-ils dit à cette époque?
Excellent téléfilm, très bien joué, et quand je pense que les parents et les enfants se plaignent de nos jours…. Un petit retour en arrière ne leur feraient pas de mal
parfois.
Comment pouvait-on traiter les enfants ainsi! je trouve que les peines n’ont pas été suffisantes et les 2000frs (même pour l’époque) pas cher payé pour de la maltraitance et la mort d’un enfant
c,est aussi mon avis … les enfants ,les jeunes sont yper gâtés a notre époque on leur donne tout et ils en veulent toujours + mais seigneur ! ce film m,a glacée l,horreur totale , les adultes abusaient de leur pouvoir ,que dire de ces affreux notables faux et cruels j,ai été choquée par la sort réservé au malheureux Gaston ,laissé sans soins dans un réduit répugnant ,j,admire le courage du jeune -homme qui a tenté de le défendre ,bravo aussi au juge qui a du batailler seul contre des pontes .. je souhaite que la TV nous reservera d,autres bons films de ce style
vous avez dit Lavande « on leur donne tout, ils en veulent toujjours plus » : et bien il est là, le problème, et la solution aussi par la même occasion !
cette histoire n’est pas très connue. Ce téléfilm parviendra peut-être à la faire connaître un peu plus. très bonne interprétation des acteurs.