Avis et audience Moi, grosse (France 2 ) le 15 mai 2019 avec Juliette Katz face à l’obésité !
Moi, grosse sur France 2 un téléfilm avec Juliette Katz, Julie Delarme ou encore Antoine Duléry le mercredi 15 mai 2019. C’est l’adaptation d’une livre On ne naît pas grosse de Gabrielle Deydier. Quelles critiques ? Quelle audience France 2 ?
France 2 lance le tournage de la fiction unitaire Moi, grosse adapté du livre autobiographique de Gabrielle Deydier « On ne naît pas grosse » publié aux éditions Goutte d’or.
Le livre dénonçait les discriminations contre les obèses en France. Diffusion le mercredi 15 mai 2019. Au casting de Moi, grosse sur France 2 on retrouve Julie Delarme, Antoine Duléry, Camille Japy, Christopher Bayemi et Evelyne Bouix.
L’histoire de Moi, grosse sur France 2 est centrée sur Raphaelle (jouée par la chanteuse et comédienne Juliette Katz) qui est virée de son poste d’animatrice des écoles car son obésité faire peur aux élèves.
Elle est confiante quand elle cherche un nouveau job à Pole emploi , elle a un diplôme et de l’expérience. Mais pourtant, rien ne va…si elle ne maigrit pas, elle retrouvera pas un boulot. Elle va se lancer dans un combat pour sa survie et le droit d’être qui elle est.
Regardez une vidéo YouTube de Juliette Katz :
Bande annonce du téléfilm Moi, grosse :
Après la fiction social Moi, grosse : France 2 propose la soirée continue avec un débat arbitré par Julian Bugier sur le thème « Souffrir d’être gros » le 15 mai 2019 à 22H40.
Les critiques de la presse sur la fiction Moi grosse de France 2 : Télé Loisirs donne *** à ce drama en expliquant que la fiction est très bien interprétée et qu’elle passe parfaitement au crible cette société des apparences. Télé Star juge le téléfilm plutôt réussi malgré quelques facilités. Télé 7 jours met 77 et apprécie que cette fiction « nous plonge dans le quotidien extrêmement violent des personnes en surpoids. La réalisatrice nous invite à nous interroger sur cette forme de racisme ordinaire qu’est la grossophobie ».
Audience Moi, grosse le mercredi 15 mai 2019 sur France 2 : 3,12 millions de téléspectateurs et 14% de PDA
Je pense regarder cette fiction ce soir. Le sujet n’est pas courant ou alors ça tourne à la grosse farce alors que c’est dramatique. (Ca me rappelle l’émission d’hier où les parents sont tout fiers d’eux en exposant leurs 10 pots de N…la et en disant qu’ils grignotent des rillettes et du jambon chimique AVANT de se mettre à table….). Les enfants seront de plus en plus obèses, et malades, puisqu’on a sauté à pieds joints et avec béatitude dans le modèle américain (qui n’en est pas un). Que voit-on en premier sur toutes les cartes de snacks, resto de plage, etc ? burgers ! comme s’il n.y avait pas assez des enseignes dédiées ! De plus les gens ont plein leur caddie de « nécessaire à burgers ». C’est le must…. pauvre France.
Sans compter les hectolitres de C…a incurgités dès le premier âge…
Le deuxième bon point de ce film, c’est que ça changera des habituelles gamines habillées comme des p…, racolantes et maquillées comme des voitures volées qui mettent le grappin sur de « pauvres »! hommes mûrs et mariés sans défense…..
il n’y a pas que la malbouffe qui fait grossir. Il y a quantités de causes physiques . qu’elles soient hormonales, endocriniennes, maladives ou psychologiques.
Le adeptes des hamburgers sont des enfants mal éduqués ou des étudiants qui vont vers la facilité par manque de temps pour cuisiner, ignorance de la diététique ou simplement inconscience. C’est au niveau de l’école, dès le plus jeune âge qu’on pourrait intervenir en diffusant largement les bienfaits de certains aliments et les dangers des autres. Les lobbys industriels sont responsables en première ligne. Sachez, et c’est la leçon du film, qu’un obèse est souvent une victime et que votre regard, qu’il soit haineux ou condescendant est une souffrance pour lui (elle) . L’obésité est souvent associé à un mal-être. Comme envers les handicapés : n’en rajoutez pas, c’est de la cruauté . Ne vaut-il pas mieux une grosse qui rit qu’une mince qui fait ses caprices parce qu’elle sait qu’elle est belle ? Et que dire des tas d’os qui défilent sur les podiums , qui tirent la gueule et ne savent même pas marcher correctement ?
j’ajoute : l’actrice du film a un beau visage, et quoique forte, elle est bien proportionnée. Son sourire m’a convaincu : elle plaît par sa manière d’être . Bravo à elle d’avoir fait ce film.
J’ai trouvé l’exercice de rajouté du poid au personnes de composition physique dite classique ( sans surpoid ) n’est pas du tout représentatif…puisqu’une personne en surpoid depyis des années a développé sa masse musculaire proportionnellement..alors que si vous rajoutez 40 kg a quelqu’un du jour au lendemain forcément il ne pourra pas assurer sur une journée…donc il ne peu en rien representer le surpoids sir des années qui lui s’installe jours après jours..parcontre mettez 1 kg de plus sur vous par semaines et vous alors vous verrez que vois aurez plus tendence physiquement a accepter cette charge..puisque votre masse musculaire doit impérativement suivre..( si vous êtes actif.ve..
Comment les gens peuvent-ils être aussi méchants ? J’ai été choquée, peinée, révoltée, abasourdie par tant de cruauté envers les personnes fortes ??
Je suis absolument d’accord avec vous Stéph, je pense que ces gens sons très mal dans leurs têtes et dans leur vie.
Malheureusement, c’est une réalité, constatée dans mon métier ; ces personnes là ne peuvent pas trouver d’emploi. J’ai bien aimé ce téléfilm même si je le trouve un peu « idéaliste », l’actrice est formidable. mais je doute qu’il fasse changer d’idée les anti « gros », il faudra beaucoup plus pour faire évoluer les mentalités.
Après je ne trouve pas que ça reflète la vérité mais bon
Ce qui m’a choqué dans ce film c’est la scène initiale lorsque Raphaële est licenciée sous prétexte que des parents se sont plaints parce qu’elle ferait peur aux enfants. Je pense que devant un conseil de prud’homme ce motif ne tiendrait pas. C’est de la discrimination pure et simple. Remplaçons grosse par noire,arabe, juive, homosexuelle et je vous laisse imaginer le tollé. Ces parents indignes mériteraient d’être poursuivis en justice pour attitude humiliante.
bonjour vu ce T-Film hier soir 28 02 , impressionnant ,bouleversant avis ptg avec Magnan ..un vrai scandale outrageant pour la pauvre femme … tout est dans l,apparence c,est inadmissible …a la place de Raphaéle j,aurais porté plainte pour discrimination , c,est interdit désormais .
elle cumulait toutes les malchances plus de job plus d,appart compte en banque dans le rouge .
au début le film m,a fait penser a (VILAINE ) il y a même le chien que la jeune fille promène pour rendre service .
cependant vers la fin elle devient ingérable ,voir ingrate elle oublie que Judith l,a dépanné ,de+ elle met en place beaucoup de chose ,mais abandonne trop vite enfin ! par chance tout se termine bien … mais il n,en reste pas moins que c,est une situation difficile .