Avis et audience Le meilleur pâtissier professionnel 2019 (M6) : Mori Yoshida gagnant !
Le meilleur pâtissier professionnel 2019 le choc des nations (finale Punto Hache-Mori Yoshida) : le concours devient international avec Cyril Lignac, Pierre Hermé et Benoit Blin. Qui est éliminé? Quelle audience pour M6 avec LMP Pro ? Le guide complet mis à jour sur la saison 3 du meilleur pâtissier professionnel international.
Le meilleur pâtissier professionnel de retour le lundi 19 mai 2019 avec un concours international « le choc des nations » pour cette saison 3 animée par Julia Vignali sur M6.
12 brigades vont s’affronter : le Brésil, le Maroc, l’Argentine, le Canada ou encore l’Italie à l’honneur. 6 brigades venues du monde entier face à 6 brigades de professionnels pâtissiers venus de France. Chaque semaine, on assiste à un duel de nations (une équipe étrangère vs une équipe française)…et 1 seul gagnant. La brigade qui aura réussi à éliminer tous ses adversaires aura comme duel final : la brigade japonaise Mori Yoshida qui avait gagné la saison 2 de LMP les professionnels.
Les 3 jurés pâtissiers sont Cyril Lignac, Pierre Hermé et Benoit Blin meilleur ouvrier de Grande Bretagne et juré dans la version anglaise « Bake Off : The professionals ».
Les règles du jeu du concours international Le meilleur pâtissier les professionnels
France (Eden Roc) – Canada (Laurentides)
France (Au petit prince) – Italie (Bar Roma)
France (Cake Design) – Brésil (Perruzo)
France (Pacifique) – Argentine (Punto Hecho)
France (Byblos) – Maroc (La Mamouna)
France (Gasco) – Russie (Konditiere)
-> 3 soirées de qualifications avec à chaque fois 2 duels. Les pâtissiers doivent créer une pièce artistique autour d’un thème et d’un ingrédient.
-> 2 soirées de demi-finales avec des défis explosifs.
-> La finale c’est un premier duel avec les 2 équipes sélectionnées puis le tout dernier face à face avec le Japon.
En 2nde partie de soirée, on retrouve Artus pour « Le meilleur pâtissier professionnel : Artus refait le match ». Une émission décalée où il n’y a pas de règle et où la mauvaise foi est reine. L’enjeu c’est de pâtisser dans la bonne humeur.
Les audiences Le meilleur pâtissier professionnel 2019 « le choc des nations »
Audience Le meilleur pâtissier professionnel lundi 13 mai 2019 (M6) : 1,81 million de téléspectateurs et 9% de PDA
Audience Le meilleur pâtissier professionnel lundi 20 mai 2019 (M6) : 1,74 million de téléspectateurs et 8,6% de pda
Audience Le meilleur pâtissier professionnel lundi 27 mai 2019 (M6) : 1,80 million de téléspectateurs et 8,2% de pda
Audience Le meilleur pâtissier professionnel lundi 3 juin 2019 (M6) : 1,85 million de téléspectateurs et 9,6% de pda
Audience Le meilleur pâtissier professionnel lundi 10 juin 2019 (M6) : 1 899 000 téléspectateurs et 9,3% de pda
Le guide Le meilleur pâtissier professionnel 2019 « le choc des nations » : Ce qu’il faut savoir
- Le meilleur pâtissier professionnel saison 3 épisode 5 : résumé et audience LMP du 03/06/2019 (finale)
- Le meilleur pâtissier professionnel saison 3 épisode 4 : résumé et audience LMP du 03/06/2019
- Le meilleur pâtissier professionnel saison 3 épisode 3 : résumé et audience LMP du 27/05/2019
- Le meilleur pâtissier professionnel saison 3 épisode 2 : résumé et audience LMP du 20/05/2019
- Le meilleur pâtissier professionnel saison 3 épisode 1 : résumé et audience LMP du 13/05/2019
Le meilleur pâtissier professionnel 2019 épisode 5 du 10 juin 2019 – Finale-
L’Argentine en finale du meilleur pâtissier professionnel 😉 Le dernier duel se déroule sur le thème à double face : « ange et démon ».
Quelle brigade gagnante pour le titre de meilleur pâtisser ? Punto Hache ou la brigade Mori Yoshida ?
La finale Le meilleur pâtissier professionnel 2019 a permis aux japonais de gagner une nouvelle fois. La brigade Mori YOSHIDA s’impose.
Bravo à nos deux brigades pour leurs incroyables pièces artistiques autour de l’île mystérieuse ! #LMP Les professionnels ?? pic.twitter.com/6hOdb54p2z
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) 10 juin 2019
Le meilleur pâtissier professionnel 2019 épisode 4 du 3 juin 2019 – Demi-finale-
Demi-finale Le meilleur pâtissier pro le choc des nations. 2 nouveaux duels au rendez vous avec des thèmes originaux mais difficiles : « Les animaux sculptés » et le thème plein de magie « Abracadabra« . Les 3 juges vont-ils être transportés dans cet univers fantastique ? La France qualifiée de toute part !
M6 la prochaine fois faites la coupe de France sa ira plus vite …
Dommage de virer 2 équipes comme sa sans raisons juste pour faire des demi finale franco française #LMP— Sport-Addict (@MoustikCycle) 3 juin 2019
Le meilleur pâtissier professionnel 2019 épisode 3 du 27 mai 2019
Le 1er duel c’est France / Maroc sur le thème des super-héros. Ensuite la France (les Gasco) va affronter la Russie sur le thème de l’Aquarium fantastique. La Russie c’est une équipe 100% féminine.
==> Byblos (France) et Russikie Konditeri (Russie) continuent l’aventure. Ils se sont qualifiés face à La Mamounia et Gasco.
Bravo aux brigades pour leurs magnifiques pièces artistiques aquatiques ! ??♂️??#LMP Les Professionnels pic.twitter.com/4ZXciJgNa2
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) 27 mai 2019
Félicitations aux deux brigades qui ont sauvé leur #SuperHero malgré les chutes ! #LMP Les professionnels ? pic.twitter.com/HZk9mAYZ0X
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) 27 mai 2019
Le meilleur pâtissier professionnel 2019 épisode 2 du 20 mai 2019
Seconde semaine Le meilleur pâtissier avec France / Brésil et France / Argentine.
1ère épreuve sur le thème féminin de la Haute Couture. Le cake design est à l’honneur.
La 2nde épreuve a pour thème extraterrestre.Qui va être le plus doué en arts sucrés ? les Punto Hache (Stefan, Matthias et Hernan) ou bien Vincent, Suguri et Alexandre ces français qui travaillent en Asie.
==> Le Brésil (Punto Hache) et L’Argentine (Peruzzo) sont qualifiés face à la France et continuent l’aventure.
Bravo aux brigades ??&?? pour leurs magnifiques réalisations autour des extraterrestres ! ??? #LMP Les professionnels pic.twitter.com/IstZisTVW2
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) 20 mai 2019
RT pour féliciter nos deux brigades ??et ??pour leurs magnifiques pièces artistiques sur le thème #HauteCouture #LMP Les professionnels pic.twitter.com/7aeXwPyuga
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) 20 mai 2019
Le meilleur pâtissier professionnel 2019 épisode 1 du 13 mai 2019
La 1ère épreuve a pour thème Horror Circus pour la France et le Canada. Rigueur, excellence, créativité et excentricité au rendez vous.
La 2ème épreuve France / Italie a pour thème Au pays des géants. Qui va réussir le challenge ?
==> Cap Eden Roc (France) et et Au Petit Prince (France) sont qualifiés pour la suite de l’aventure.
#LMP #LeMeilleurPatissier J’ai beau essayer de m’intéresser à cette émission parce qu’il y a Le Petit Prince c’est définitivement mega chiant !!!!! J’abandonne ??
— Bernard Claude (@clob755) 13 mai 2019
#lmp #lmppro , je préférais l ancienne formule avec plus d épreuves, après ça aurait été+ palpitant(et fair play) de faire s affronter les équipes FR entre elles puis enchainer sur les 1/4 de final avec les étrangères … mais au final c est @MORIHIDEYOSHIDA qui gagnera ?
— kazooo (@zeukazoo) 13 mai 2019
BEN C’EST DE LA BELLE MERDE, L’ITALIE AURAIT DU GAGNER … JE SUIS FRANÇAIS ET J’AVOUE QUE LA IL Y A EU DU FAVORITISME DÉLOYALE …
Il n’est pas juste qu’une équipe qui n’a pas terminé son travail et en plus qui a été bâclé puisse gagner alors que l’équipe adverse avez terminé dans les temps et avec humilité le favoritisme français a pris le dessus. C’était mission n’étant pas objective je ne la suivrai plus.
Pour moi une règle….si le travail n est pas terminé il n est pas jugé…
Bonjour
Décdément je trouvais très infantilisant l’intervention de mais celle d’Artus encore plus ridicule. On se demande ce que ça vient faire là, c’est un vrai bafouillage, attitude désinvolte et négligeante même pas digne d’un ‘one man show’, loin d’être un exemple pour les jeunes qui plus est. (Sans compter le manque de respect du matériel quand il renverse d’un revers de la main le matériel de cuisine derrière lui)
Ça en devient dégradant et indigne d’une émission TV qui se veut à la fois sérieuse et ‘sympathique’.Là, sympathique ça ne l’était pas et ça dans lz jeu ça ne paraissait pas « juste ». Bref jeu idiot et intervention d’un niveau très bas… dommage pour l’émission et les chefs pâtissiers que j’apprécie.
Les gâteaux de l’equipe Italie ne ressemblaient en rien à des crêpes mais plutôt à un gâteau roulé pas très appétissant..
J’ai trouvé que Cyril LIGNAC avait très mauvaise mine, très s blanc… serait il malade ? Bonjour
Oui pour arthus je l aime bien mais au bout un moment j ai zappé c est inintéressant
Les creations sont impressionnantes ….quel savoir faire !!!
Participants au top comme d’habitude, le niveau est impressionnant. En revanche pour le jury… Je trouve Benoit Blin assez antipathique et ses critiques peu constructives pour les candidats.
Je regarderai quand même jusqu’au bout pour revoir avec plaisir l’équipe Mori Yoshida.
Je trouve et vois que le favoritisme est très présent dans cette émission. Je m’explique, une équipe qui n’a pas achevé son travail contre une équipe qui l’a achevé n’a pas à remporter la manche… Encore une émission faite pour favoriser la représentation de la France à l’étranger en ne laissant presque jamais gagner les équipes adverses, bien dommage…
On a pas vu la même émission peut être ? Les russes on gagnées elles ne sont pas françaises ? Si ?
Et puis quel savoir faire…les voir travailler le sucre est un véritable spectacle. Je verrais bien une finale Russie japon
4 équipes qualifiées dont trois françaises alors que les russes et brésiliens étaient excellents et qualifiees! Pour quelles raisons ces dernières ont été éliminées ??? C’est chauvin à souhait. Je ne regarde plus . A ce stade la finale sera pipee. Ecoeurant
Pourquoi les russes et les Brésiliens ont été éliminé sans jouer ?
On a su direct dès le début que c’était pour la france. 6 équipes de france contre le reste du monde. T’as un peu quand même 6 fois plus de chance de gagner lol
QUE FONT ILS DE CES GATEAUX A LA FIN, DE CES SCUPLTURES ?
ces argentins étaient bien sympas et méritaient de gagner . Quant à Artus, que dire… un gros plouc qui se croit drôle.
Je n’aime pas du tout le MOF qui démonte tout en comparaison de Pierre Hermé, modeste et discret, ou de Cyril Lignac toujours bienveillant.
Je voudrais savoir porquoi aussi!!!
Qu est ce que c est que cette foire à l andouille …. si c etait pour faire France Japon en finale de n était pas la peine de faire déplacer les équipes étrangères…cette façon de procéder est honteuse et pas glorieuse pour notre pays.
Les jurés ne sont pas aussi impartials la semaine dernière c’est sur le goût que ça étais trancher le choix et non sur la déco. Mais ce soir c’est le contraire qu’a été retenu on voit du favoritisme les Argentains ont dû être normé gagnant.
Emission cocorico. Pipé d’avance et pas intéressante.
Dommage !
Bonjour,
C’est une émission cocorico, pas très intéressante!
Des blagues plus que déplacées envers les japonais durant l’émission d’Artus refait le match. Je ne peux pas accepter tous ces gestes/paroles impolies et en plus de ça basés sur des stéréotypes. J’aimerai bien que l’émission s’améliore grandement là-dessus j’ai été très choquée par les propos : ‘le Japon pays des mangas’, ‘fais moi un bisou’ propos qu’Artus a tenu envers les japonais, avoir prononcé de façon exagérée un mot japonais, avoir tâché leur plan de travail… Etc etc. Je suis désolé mais les blagues d’Artus sont clairement de mauvais goût. Ce qu’il s’est passé ne montre clairement pas une bonne image de la France aux japonais et d’ailleurs cela était flagrant : les japonais étaient vraiment gênés malgré leurs rires…
6 équipes française alors que les autres pays en ont qu’une ! C’est pas juste un avantage monstrueux pour la France ? Genre 6 fois plus de chances de gagner ?!