Avis et audience Le voyageur (France 3) avec Bruno Debrandt le samedi soir
Le voyageur épisode 9 ça continue sur France 3 pour Bruno Debrandt en prime time avec « la tentation du mal » le 13 janvier 2024. Quelle audience TV ? Quelles sont les critiques pour cette fiction ?
L’aventure Le Voyageur de France 3 continue avec Bruno Debrandt qui remplace désormais Eric Cantona dans le rôle titre en 2021. De nouveaux épisodes inédits en prime. Le voyageur est une série télé créée et écrite par Hervé Korian. La 1ère diffusion a eu lieu le 28 mai 2019 devant 4 613 000 téléspectateurs et 20,3 % de pda selon Médiamétrie.
Qui est Bruno Debrandt le héros de la série Le voyageur ?
Bruno Debrandt est âgé de 53 ans, son rôle de Fred Caïn dans la série Caïn sur France 2 dès 2012 l’a révélé au grand public …même si les plus fans le connaissaient avant pour son rôle du Capitaine Brémont dans Engrenages de 2010 à 2020. Il a a joué dans de nombreuses fictions ou séries télé à l’image de Plan B la mini-série de TF1, Le meilleur d’entre nous sur France 3 ou encore Meurtres à Albi avec Léonie Simaga en 2020 avec ou encore Soupçons en 2019 avec Julie Gayet sur France 3
Le voyageur épisode 10 (France 3) « la tentation du mal » du samedi 13 janvier 2024
Nouvel épisode Le voyageur inédit le samedi 13 janvier 2024 « la tentation du mal » avec Laurent Gamelon (qu’on retrouve avec le personnage de Gilles dans Demain nous appartient) mais aussi Mathilde Lebrequier, Julie Dray, Agathe Dronne, Nadia Fossier, Hedi Bouchenafa, Jonathan Cardonnel, Linda Bouhenni, Camille Sansterre, Tobias Kempf, Marie Hattermann, Claire Perot, Margaux Langlest, Christophe Ragonet, Christian Mulot, Loïc Guingand et Aurélie Palovitch
Synopsis : Yann Kandinsky s’installe, en Lorraine, il enquête sur une série de trois meurtres, non élucidés, perpétrés dans le même département. L’effarement du capitaine, responsable des enquêtes, est à son comble lorsque Kandinsky annonce qu’il suspecte l’assassin multirécidiviste d’être une femme…
Audience TV : 4 767 000 téléspectateurs et 23,9% de pda (France 3 leader)
Le voyageur épisode 9 (France 3) « la forêt perchée » du samedi 6 janvier 2024
France 3 programme un nouveau numéro Le voyageur épisode 9 intitulée « la forêt perchée » le samedi soir, le 6 janvier 2024 à 21H10. Au casting, Bruno Debrandt Maëlle Mietton, Bruno Solo (Major Calas), Marie Denarnaud, Stéphane Henon (Boher de Plus belle la vie sur TF1), Véronique Frumy et Martin Verset.
Synopsis : Yann Kandinsky est contacté par la commissaire Macéna qui a reçu une lettre que seul Kandinsky pouvait prendre au sérieux.
La lettre a été écrite par un certain Michaël, un enfant de 10 ans, lequel supplie la police d’arrêter le monstre qui a enlevé plusieurs personnes dans la forêt. La proximité de ce dernier interdit à Michaël le sous-bois, ce qui représente un drame pour lui. Enfant solitaire, il y passe, dès qu’il le peut, toutes ses journées. Il est passionné par les plantes, les pierres, les arbres.
Michaël, persuadé que le monstre habite Murce, son village, suggère à la police d’enquêter discrètement, pour ne pas éveiller les soupçons. Si la police n’intercède pas en sa faveur, Michaël envisage d’arrêter le coupable lui-même en employant la seule arme dont dispose un enfant de 10 ans, la malice. 10 ans !, Kandinsky est à la fois stupéfait et touché par cet appel au secours. Macena s’est renseignée. Une femme de 42 ans a bien disparu deux ans plus tôt dans cette forêt, et elle n’a jamais été retrouvée…
Les critiques de la presse
Télé Star donne TT à l’épisode « une bonne enquête à l’atmosphère trouble, réunissant en outre une solide distribution ».
Télé Loisirs donne 2 étoiles à la fiction Le voyageur : « une intrigue inventive, loin des standards du polar français ».
Audience TV Le voyageur du samedi 6 janvier 2024 : 4,88 millions de fans et 23,8% de pda (leader)
Le voyageur épisode 8 du mardi 31 janvier 2023
Nouvelle enquête pour Le voyageur avec l’épisode intitulé « Au bout de la nuit » le mardi 31 janvier 2023 avec Céline Vitocq (ex-PBLV-), Maëlle Mietton, Marianne Fabbro ou encore Stéphanie Bataille.
Synopsis : Une jeune femme, Justine, bondit sur un conducteur, Laurent, qui gare son véhicule sur le parking d’un hôtel en Val de Loire. Elle a reconnu celui qui l’a harcelée sur la route. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée. Laurent est arrêté. Il a été filmé par les caméras de surveillance, quittant la chambre de la victime. Yann Kandinsky se lance dans une de ses enquêtes les plus délicates : Laurent est son frère.
Les critiques de la presse pour l’épisode Au bout de la nuit « Le voyageur » + audience TV
- Télé 2 semaines donne 2 étoiles à l’épisode Le voyageur « Une intrigue peu vraisemblable mais parfois touchante ».
- Télé Star donne TT et estime que l’épisode est captivant.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles et est emballé par cet épisode du voyageur : « Ce téléfilm pervertit légèrement les propres règles de cette collection et pour le meilleur. Plus personnelle et intime, l’intrigue se révèle ainsi plus directe et engageante ».
Audience Le voyageur (France 3) le mardi 31 janvier 2023 : 4,94 millions de téléspectateurs et 23,5% de pda (large leader des audiences)
Le voyageur épisode 7 du mardi 24 janvier 2023
France 3 programme l’épisode « Le roi nu » pour le Voyageur, c’est l’épisode 7 dans lequel on retrouve Jeanne Bournaud, Maëlle Mietton, Hubert Delattre, Sophie Le Tellier ou encore Philippe Jeusette.
Quelle est l’histoire ? Kandinsky a eu la confirmation par la commissaire Macena qu’un seul prédateur a commis les nombreux crimes répertoriés et non élucidés, dans le mystérieux cahier trouvé dans le van de Bareski.
Kandinsky commence sa traque en Ille-et-Vilaine. Mais, de chasseur, il va devenir la proie d’un redoutable prédateur…
Les critiques de la presse :
- Télé 7 jours attribue 77 à l’épisode : « Un beau rôle pour Bruno Debrandt convaincant en justicier solitaire sillonnant la France avec chien à bord de son van aménagé.
- Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles estimant que le bon casting sert une histoire originale.
- Télé Star attribue TT pour « le roi nu » Le voyageur estiment que Bruno Debrandt succède efficacement à Eric Cantona dans le rôle du flic itinérant de la série Le Voyageur.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles car la série car « l’intrigue se dévoile au fu et à mesure, captant et retenant l’attention ». Le duo est « joliment mal assorti » et il réserve des surprises.
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 jugeant que l’intrigue est très bien ficelée alternant entre le présent et le passé récent « pour relater la traque hors norme et l’entêtement de ce policier plein d’humanité à l’intuition redoutable »
Bande annonce de l’épisode Le voyageur du 24 janvier 2023
Audience Le voyageur du mardi 24 janvier 2023 : 4,17 millions de téléspectateurs et 19,9% de part d’audience (Leader de la soirée)
Le voyageur épisode 6 du mardi 4 janvier 2022
Le voyageur épisode 6 intitulé « La vallée de la peur » avec Bruno Debrandt dans le rôle du capitaine Yann Kadinsky. Maëlle Mietton, Guillaume Faure et Pierre Arditi son au casting.
Synopsis : Kandinsky apprend que ves Cesnoz a été remis en liberté et qu’il est de nouveau accusé de la disparition d’une jeune femme, Angélique Martin, le Voyageur lève le camp pour se rendre au Pays basque. Cesnoz avait eu une lourde peine en 2001 pour le meurtre de Juliette Lemoine, une jeune femme assassinée une semaine après son enlèvement. Kandinsky n’a jamais cru à sa culpabilité.
-> Cet épisode Le Voyageur a recueilli le Grand Prix Cognac 2021 de la Série dramatique de télévision
Les critiques de la presse : Télé Poche attribue 2 étoiles à ce polar noir avec une atmosphère poisseuse à souhait.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cet épisode « la tension sous-jacente et la noirceur font oublier un scénario parfois facile et prévisible ». Bruno Debrandt a trouvé ses marques et duo avec Pierre Arditi (en guest) est affûté.
Audience Le Voyageur du mardi 4 janvier 2022 : 4 909 000 téléspectateurs et 22% de pda (france 3 leader)
Le Voyageur (France 3) épisode 5 avec Bruno Debrandt dans le rôle principal
Changement pour Le voyageur la série de France 3, à compter de l’épisode 5 place au départ d’Eric Cantona qui cède sa place à Bruno Debrandt (cf : Engrenages, Caïn). Le capitaine Yann Kandinsky va prendre la relève du commandant Baresky.
Même mission avec le but de rendre justice à des familles démunies, désespérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d’un proche.
Kandinsky fait le point sur sa vie : c’est un homme sans attache, bloqué dans sa carrière, il décide de se mettre en disponibilité de la Police. Il part vers les Ardennes sur un assassinat atroce, jamais élucidé. Il se rend très vite compte qu’un urbain ne devient pas en un jour un « voyageur » vivant des produits de la nature et de troc.
Le tournage de l’épisode 5 » La maison sous le vent »Le Voyageur se déroule jusqu’au 30 décembre 2020 à Charleville Mezières avec au casting Maelle Mietton, Guillaume Carcaud, Estelle, Darnault, Laurence Masliah, Charlie Dupont ou encore Sylvie David. Diffusion le 7 décembre 2021.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 à l’épisode Le Voyageur : cet épisode a reçu le grand prix télévision – série dramatique au festival polar de Cognac 2021.
2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge que le téléfilm policier est sombre et bien interprété.
Télé Star juge avec TT pour cet épisode avec Bruno Debrandt, il s’en sort avec les honneurs pour remplacer Eric Cantona.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode « La maison sous le vent ». « L’écriture appliquée, le second degré salutaire, la réalisation lestement différente et la prestation de Bruno Debrandt » permettent à la série de passer le cap malgré le départ d’Eric Cantona.
Bruno Debrandt l’ex héros de la série Caïn confie au Parisien : » Ce qui m’a intéressé, c’est le concept. Tout le monde peut s’identifier au Voyageur, un type en pleine remise en question, notamment du métier qu’il a choisi, et qui décide de tout lâcher pour aller à la rencontre d’autres gens » (…) « Cette fiction offre une réflexion philosophique sur le lien aux autres et ces personnes laissées de côté, qui n’arrivent pas à faire le deuil d’un proche car elles n’ont pas de réponses. Ce voyageur n’est pas seulement un flic. Il est à la fois confesseur, ami, médecin des âmes. »
Bande annonce Le voyageur du du mardi 7 décembre 2021 sur France 3 :
Audience Le voyageur du mardi 7 décembre 2021 : 4,76 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 4 « Le village assassiné »
France 3 programme l’épisode 4 Le Voyageur le mardi 1er juin 2021 intitulé « Le village assassiné ». C’est le dernier épisode avec Eric Cantona.
Synopsis : Thomas Bareski arrive dans un village des Vosges qui, six ans après le violent assassinat, non résolu, de la famille Schal — la mère, le père et leur bébé —, est devenu un village fantôme.
Grâce à quelques irréductibles, Bareski relancera une enquête qui permettra à cette bourgade de retrouver enfin la paix.
Les critiques de la presse : TT pour Télé Star qui juge que l’épisode est plaisant mais sans surprise.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que l’histoire tient en haleine, elle est à la fois mystérieuse et effrayante. Les comédiens jouent très bien? Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour cet opus qui se révèle plus classique que les anciens numéros en délaissant un peu la dimension mystérieuse.
Audience Le Voyageur le 1er juin 2021 : 5,87 millions de téléspectateurs et 26,5% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 3 « Le voleur des nuits »
Nouvel inédit pour la série Le Voyageur le mardi 10 novembre 2020 intitulé « Le voleur des nuits » dans lequel onr etrouve Eric Cantona, Lubna Azabal, Myriam Boyer, Florence Tomassin ou encore Eric Métayer.
Synopsis : La juge Claire Elgouarch fait appel à Thomas Bareski près de Noirmoutier pour une affaire non résolue qui concerne la petite Marion âgée de 7 ans et disparue en 1991.
La juge est la fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque…elle expliqe à Bareski qu’il y a un nouvel élément à savoir une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille.
Est-il encore possible de résoudre cette affaire?
Les critiques de la presse : Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la fiction où la tension latente ne cesse de grandir…soutenue par la musique. Le téléfilm est à la fois prenant, subjuguant et touchant alors que l’atmosphère est de plus en plus pesante. Télé Loisirs donne 2 étoiles et estime que « ce rôle d’enquêteur opérant hors du cadre légal est écrit sur mesure pour Eric Cantona ».
Audience Le voyageur (France 3) le 10 novembre 2020 : 6,25 millions de téléspectateurs et 24,5% de pda (France 3 leader)
Le Voyageur (France 3) épisode 2 « La Permission de minuit »
Suite aux excellentes audiences (voir ci-dessous), France 3 a commandé un nouveau numéro pour Le Voyageur. L’épisode 2 Le Voyageur s’intitule « La Permission de minuit » (90 minutes) : le tournage s’est déroulé du 30 septembre 2019 à Arles et en Camargue au 25 octobre 2019. Diffusion le mardi 17 mars 2020.
Eric Cantona retrouve donc son personnage de Thomas Bareski, un ancien de la Crim’ qui veut rendre justice aux familles touchées par un homicide non élucidé. Le comédien ancien joueur de foot, qui va cette fois enquêter à Arles, est cette fois entouré de Rachida Brakni (sa femme dans la vraie vie et actrice dans Baron noir saison 3) , François Chattot, Alexandra Roth, Pascal Reneric, Damien Bigourdan et Lio (chanteuse et actrice).
Synopsis : Thomas Bareski débarque avec son van au Pays d’Arles pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Cette ancienne pointure de la CRIM est persuadé qu’elle est la troisième victime d’un tueur qui sévit depuis 2012 dans la région. Une femme de la région va se joindre à lui pour enquêter.
? Un policier vraiment pas comme les autres ! #LeVoyageur avec Eric Cantona est de retour ce soir à 21.05 !
Un épisode disponible dès maintenant sur https://t.co/yQP3ERg4d4 ▶ https://t.co/hQb58QLfJo pic.twitter.com/oONqfYnypf
— France 3 (@France3tv) March 17, 2020
Les avis sur la série d’Eric Cantona
Les critiques de la presse sur Le voyageur avec l’épisode « La permission de minuit » : Pour Télé Loisirs, Eric Cantona est toujours aussi convaincant dans ce rôle de justicier solitaire. Télé Star donne TT pour cette série noire aux accents de thriller et d’écologie. Télé Câble Sat est séduit par le charismatique Eric Cantona qui porte parfaitement son personnage sur ses épaules et note que l’écriture n’oublie pas « de donner épaisseur, aspérité et émotions à ses personnages secondaires ». Télé 7 jours est fan de ce nouvel épisode du Voyageur où le personnage d’Eric Cantona apparait moins écorché que dans l’épisode 1 mais très bien entouré avec Rachida Brakni ou encore Lio et Anne Benoit en major de gendarmerie qui savent lui tenir tête avec brio. Le Parisien estime que l’épisode 2 est moins caricatural que l’épisode pilote, « ce policier atypique en devient presque attachant ».
Audience Le voyageur (France 3) du mardi 17 mars 2020 : 5,09 millions de téléspectateurs et 18,8% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 1
France 3 programme Le voyageur le mardi 28 mai 2019 avec Eric Cantona dans le rôle principal : son personnage a pour but de rendre justice aux familles désemparées qu’il croise au fil de ses voyages.
Au casting dans le voyageur de France 3, on retrouve également Audrey Dana, Gilles Cohe, Samy Seghir, Thierry Levaret et Farida Rahouadj.
Quel est le synopsis de la fiction Le Voyageur de France 3 ? En France, il y a près de 310 homicides qui restent non élucidées …et ce drame empêche les familles de faire leur deuil. La justice ne permet pas de poursuivre une enquête sans résultat pour des raisons budgétaires.
C’est ainsi que Thomas Bareski un ancien de la CRIM a décidé de rendre justice à des familles démunies. Ce personnage est amoureux de la nature, itinérant et surtout un policier hors norme prêt à tout pour mener sa mission au mieux.
Thomas Bareski s’est mis en disponibilité auprès de la police depuis 2 ans : il suit les meurtriers partout où ils peuvent se retrouver. Il débarque à Montallier, ville où de nombreuses jeunes filles ont disparu.
Le tournage Le voyageur de France 3 s’est déroulé jusqu’au 19 décembre 2018 à Luzarches et ses environs.
Les critiques de la presse sur le voyageur de France 3 : Télé 7 jours est fan de ce polar avec 77 « Difficile de dissocier Thomas Bareski de son interprète Eric Cantona, aussi ténébreux et charismatique que son personnage. Cela rend ce voyageur d’autant plus attachant face à une bouleversante Audrey Dana qui exprime un savant dosage de sensibilité et de force morale ». Télé magazine estime qu’Eric Cantona confirme ses talents d’acteur dans ce thriller au scénario très bien ficelé ». TV Grandes Chaînes juge que Le Voyageur dispose d’une intrigue policière très bien écrite avec un Eric Cantona qui crève l’écran (***).
Le Parisien est assez critique avec ce téléfilm de 1H35 « Barbe fournie, look de bûcheron, Eric Cantona se glisse à merveille dans la peau de justicier SDF, aussi généreux avec la mère de famille qu’il secourt (…). L’empilement d’incohérences et les dialogues sans relief de ce téléfilm inédit gâchent pourtant l’effet ».
Audience Le voyageur (France 3) le 28 mai 2019 : 4,61 millions de téléspectateurs et 20,3% de PDA (France 3 leader)
Enfin une série de bonne qualité. J’avais commencé avec Éric Cantona, un rôle vraiment taillé pour lui, et puis, il s’en est allé à cause de l’interruption COVID. Il n’a pas pu poursuivre la suite de cette série pour respecter son agenda. J’étais sceptique avec ce nouvel acteur que je ne connaissais pas. Je n’ai pas été déçu. Finalement, il a pris avec beaucoup de brio ce personnage et je lui souhaite bon vent…
Super série, très bonne interprétation de Bruno Debrandt,à quand la saison 3.
si je ne peux pas regarder je regarde en replai et j’enregistre pour être sur de ne pas manquer , super série et très super acteur. Merci pour des séries comme cela.
J ai bien aimé cette série Le Voyageur. Cette une série que mon moi et mon mari adorons c est géniale que ce soit Éric Canton, Bruno Debrandt toujours avec le chien. Nous sommes le 26/02/2023 et j’espère qu il y aura d autres séries.
Merci beaucoup.
Si je ne me trompe pas, ce soir l’énigme se déroule dans les environs de Metz…:) épisode diffusé sur la une Belge.
Contente de ma soirée…
Je ne veux pas être mauvaise langue mais franchement je préfère Lazare à Marie Jourdan dans une autre série 😄 Gamelon fait plus vrai même lorsqu’il offre des fleurs ou étreint kandinsky…😄
Excellent casting beau scénario et belle région 👍👍 👍 trop beau cet épisode …🥰
Beau également les violons, le travail de bois…
Excellentissime série ,et ce que j’apprécie c’est que Bruno Debrandt n’a pas « pris » la place de Eric Cantona , il prend simplement la suite pour trouver la vérité sur ce qu’il est vraiment arrivé à son prédécesseur (soi-disant mort assassiné mais je pense qu’on aura des surprises là-dessus ..),et élucider ses enquêtes en cours ,toujours avec le chien si attendrissant qui fait partie du voyage! Enfin deux excellents acteurs qui ajoutent de rares moments de qualité , comme quoi nous avons de bonnes séries TV françaises qui éclipsent ces sempiternelles et lamentables séries américaines qu’on nous envoie à tire-larigot à n’importe quelle heure et en rediffusion continue… J’espère qu’il y aura d’autres épisodes,j’ai hâte de voir la suite de notre Voyageur!
Hypatie. J’étais triste lorsque Eric Cantonna a quitté, d’autant plus que je n’étais pas très fan de Bruno Debrandt… Maintenant j’aime bien cet acteur et comme vous, j’aime beaucoup le chien, trop beau assis sur le siège passager avec ses beaux yeux 🙂
envoyé trop vite mon commentaire… Comme vous Hypatie, j’espère que cette série continue.
J’adore le chien, Debrandt est très bon mais j’aimais quand même mieux Cantona
Chic ! J’adore cette série, et la relève d’E.Cantona est passée comme une lettre à la poste (non, bien mieux bien sûr). Je trouve qu’BD interprète ce rôle à merveille.
Une belle histoire, une intrigue bien ficelée, des comédiens convaincants, un paysage magnifique avec de tels ingrédients voilà la recette d’une série réussie!
Encore un bel épisode où l’on voit Stéphane Hennon en mauvais garçon, pour ne pas dire en assassin, au antipode de son rôle de flic dans PBLV ; belle composition. Quant à Bruno Debrandt, il est parfait et nous fait oublier E. Cantona.
Je crains (car je n’ai pas encore vu les audiences) qu’à son habitude, la série dépasse tous les autres programmes. C’est vache pour C. Féraud d’avoir mis ‘le voyageur’ face au divertissement du ‘génie’ (dixit Me Ernotte) !
Film formadidable, nous attendions son retour avec impatience
J’ai adoré cette série … Bruno debrandt est super…continuez cette serie même si j’aime l’acteur Éric Cantona …j’ai aimé le jeu de scène de BD très réaliste…
j’adore cette série et Bruno Debrandt est excellent. faites plein d’épisodes, on ne s’en lasse pas.
J’aimerais que la série Le Voyageur puisse repasser sur une chaîne du groupe .
Très réaliste tous les ingrédients d’un bon film sont présents.
Je découvre B D qui est très naturel!
Je suis d’ordinaire très difficile et critique sur les polars en dehors de Sambre.
Bravo à bientôt.
@Baudry Ds. Je ne comprends pas bien votre première phrase, ça veut dire, « être rediffusé » ? Mais quand vous voulez, vous pouvez voir cette série, disponible en replay. Brancher votre ordi sur votre télé et vous verrez sur grand écran, tous les épisodes. Comme ils vont tourner très bientôt deux nouveaux épisodes, il va falloir attendre à peu près un an pour des inédits.