Luna paraplégique dans Plus belle la vie (spoilers handicap au printemps 2019)
Indiscrétion Plus belle la vie au printemps 2019 un personnage phare de la série à savoir Luna, va être touchée par le handicap suite à un accident : Les premières infos sur cette nouvelle intrigue.
Après Clémentine paraplégique dans Demain nous appartient suite à l’accident de bus, le feuilleton de France 3, Plus belle la vie, a décidé de s’intéresser à la question du handicap comme sa petite soeur de TF1.
Ainsi le parisien dévoile qu’après un accident au printemps 2019, un des personnages va devenir paraplégique. Vont alors se poser les questions de la gestion du quotidien, de la reconstruction de la vie amoureuse et amicale. On apprend ainsi la production Telfrance a prévu de « construire de nouveaux décors adaptés aux fauteuils roulants et prendre conseils auprès d’associations spécialisées ».
Luna interprétée par l’actrice Anne Decis va devenir paraplégique suite à un grave accident selon pblv-plusbellelavie. Elle perd l’usage de ses jambes. Les drames s’enchaînent pour Luna après la perte de Sacha parti pour rejoindre Victoire, la mise en vente du Celeste.
La fille de Mirta en fauteuil roulant, une difficile épreuve au rendez vous. Plus belle la vie a déjà sensibilisé les téléspectateurs sur le thème du handicap comme avec Raphaël Cortez en fauteuil roulant suite au tabassage par Boher. Il y a plusieurs années, on a eu Lucas Marci, Niels ou encore Augustin Layrac le prof touchés par le handicap.
Ce qui est sûr c’est qu’en ce moment Plus belle la vie s’inspire un peu (trop) de Demain nous appartient : après la relation prof/élève (Clementine et Maxime // Théo et Coralie), place à l’accident et au personnage paraplégique. Cela peut devenir lassant pour les téléspectateurs si les intrigues sont trop proches et quasi au même moment. A voir comment Plus belle la vie va traiter le handicap dans les prochains épisodes du printemps 2019.
Pblv est vraiment hipocrite de copier cole se qui se passe dans dna surtout au meme moment je les trouvent fort culloter
un handicapé dans une série c’est du réchauffé pour PBLV …. vous oubliez Augustin Layrac le prof d’histoire-géo (rôle tenu par Frédéric Zeitoun ! Qui est hypocrite dans ce genre de séquence ? certainement pas PBLV !
PS « faut réviser ses classiques n’est-ce pas Titou » 😉 Bonne journée à tous toutes… 🙂
dans le résumé, on peut également lire que PBLV s’inspire de DNA concernant la relation amoureuse prof-élève… PBLV a déjà traité ce sujet : l’histoire d’amour entre le prof d’éducation physique et Emilie Leroux. (la fille de Jean François Leroux… ;))
alors, qui copie qui ? Un moment, faut arrêter de dire n’importe quoi 😉
Le souci c’est que les schémas se répètent entre DNA et PBLV…à quelques mois d’intervalles en ce moment ! Peut être un hasard ou pas.. (on parle de ce qui s’est passé il y a X années dans PBLV mais sur les derniers mois, les scénarios sont proches sur pas mal de thématiques).
C’est vrai les scénaristes s’ inspirent de la réalité pour l’inspiration de leurs intrigues. ..
Luna, paraplégique (ça m’attriste :() ! Comme bien souvent : les « pourris, salauds » ont de la chance, même s’ ils ont un pépin, ils tirent toujours leur épingle du jeu !
Belle fête Titou et tous les autres…
Toutes ces ressemblances, ne seraient elles pas du au fait que ce sont les mêmes producteur?
Je vous souhaite à toutes et tous, une ecellente année 2019, enfin elle ne peut pas être pîre que les précédentes.
Je pense un peu en effet;) bonne année Sylvie L.
@Sylvie et les mêmes scenaristes 😉 plusieurs ont déserté PBLV pour un USGS 😉
Vous remercie Sylvie pour vos bons voeux 🙂 vous adresse les miens, en espérant que vous ayez raison lorsque vous dites « qu’elle ne peut être pire que les précédentes. ..
Et le migrant qui se cache ds le lycée,n’est-ce pas demain ns appartient qui copie!!!