Zone Interdite le 10 mai 2015 : Coulisses Foire de Paris et Lépine
Zone Interdite sur M6 le dimanche 10 mai s’envole à la Foire de Paris 2015 : un évènement où se retrouvent inventeurs, acheteurs et bonimenteurs. Reportage dans les coulisses de la Foire de Paris avec focus sur le concours Lépine.
Wendy Bouchard propose le magazine Zone Interdite le dimanche 10 mai 2015 en prime : c’est un salon gigantesque avec 3000 exposants et 600 000 visiteurs. Au programme des nouveautés pour équiper son jardin, des nouveaux cosmétiques, des gadgets et bien sûr le fameux concours Lépine 2015 avec son lot d’inventions.
Pendant 12 jours, on retrouve de nombreux démonstrateurs qui font tout pour vendre leurs marchandises tandis que les clients tentent de trouver les produits à des prix spécial foire.
Zone Interdite sur M6 du 10/05/2015 a suivi Jean Christophe qui détient 5 stands Porte de versailles : il recrutent des vendeurs, et ils doivent avoir de la gouaille !
Focus sur Fabrice un ancien d’EDF qui s’est lancé dans les cosmétiques, il propose des crèmes bio à base de bave d’escargot. Il fait des tests grandeur nature avec les escargots.
La foire de Paris 2015 va-t-elle changer la vie de nombreux inventeurs avec le Concours Lépine? Pour certains c’est le cas comme Jacques un ancien publicitaire surnommé Steve Job du Gers : il a gagné 15 fois le concours Lépine avec des applications smartphone ou encire un tire bouchon à champagne. En 2015 Jacques veut être le gagnant du Concours Lépine 2015 avec son invention : une éolienne sans vent mais qui est capable de générer de l’énergie à tout un village. Très belle audience pour Zone Interdite le 10 mai 2015 avec 3 584 000 téléspectateurs soit 15,2% de pda.
2 commentaires
 
Je viens juste de voir votre reportage visant en particulier le concours Lépine. Je suis très surpris de constater le peu de sérieux de ce concours. Autant votre émission dénonce les arnaques des vendeurs de cuisines, et autant vous ne faites aucun commentaires sur un concours d’invention qui au mieux ne pisse pas loin, pour employer un mode d’expression plus représentatif de ce qu’il est devenu, et au pire, est capable de décerner un prix pour une fumisterie de premier ordre. Car si ce Monsieur jacques pitoux avait révolutionner le domaine énergétique, en restituant 10 fois plus qu’il ne consomme, ce Monsieur serait sans doute en train de concurrencer AREVA, ALSTHOM et TOTAL réunis … Ceci jette un doute sur le sérieux de votre émission. En physique, le rendement d’un moteur électrique n’est pas trop mauvais, autour de 0,9. Mais le rendement d’une éolienne est en dessous de 0,5. Notre éducation nationale tente de vous l’apprendre en troisième ou en seconde… Donc l’association des 2 ne peut pas produire plus que 0,45 watt pour 1 watt consommé, et annoncé une production de 10 est un gag.
bonjour
je vous ai demander de me communiquer l adresse de Ludovic et son presse fruit qu on a vus dans l emission car je voudrai en acheter un et je ne sais pas ou le commander
merci