Kader et Roxanne dans Cherif saison 6 (spoilers) : quelle relation pour le duo ?
Cherif et Roxane quelle évolution du duo dans Cherif saison 6 en 2019 sur France 2. Les dernières indiscrétions sur la relation de Kader et Roxanne qui a succédé à Adeline.
Suite au départ d’Adeline, dans Cherif saison 5 une nouvelle partenaire a vu le jour, c’est Roxanne jouée par Aurore Erguy.
Roxanne est une femme solaire, consciencieuse et son duo fonctionne bien avec Cherif. Ils s’entendent bien et se soutiennent dans Cherif saison 6 qui démarre le vendredi 4 janvier 2019.
Pas de tension amoureuse a priori avec Kader et Roxanne car cette dernière est mariée et a des enfants. L’actrice explique dans Télé Magazine que Cherif est un coeur à prendre et il va connaître d’autres histoires d’amour.
On compare un peu Roxanne et Cherif à Starsky et Hutch selon Abdelhafid Metalsi. L’actrice confirme. « Ce sont 2 bons potes qui n’hésitent pas à se lancer des petites vannes en permanence. Cherif et Roxanne se connaissent mieux maintenant.
Il y a plus de complicité donc ils sont encore plus malins dans leurs enquêtes. »
Le ton de la saison 6 se veut de plus en plus chorale. « Il se passe des choses très fortes dans ces nouveaux épisodes car les autres personnages ont beaucoup moins de méfiance envers Roxanne et les rapports s’approfondissent ».
Stéphane Drouet et Lionel Olenga nous avaient habitués à l’excellence. Mais depuis la saison 5, cette série est vraiment devenue très ordinaire. Carole Bianic envisage une petite apparition. espérons que ce soit pour un beau final. Toutes les séries ont une fin. les scénaristes pourront en créer une autre avec la perfection qu’on leur connait et pourquoi pas avec certains des acteurs tous talentueux. Mais par pitié, ne faites pas durer cette série qui a perdu son âme depuis le départ d’adeline.
Pourquoi ils ne mettraient « Chérif » en situation de voler de ces « propres ailes » ? Sans collègue qui lui colle à la peau , il serait seul maitre du jeu un peu à la Colombo ou alors, mettre un peu de piment (Certains collègues avec aprioris sur les maghrébins )qui seraient en quelque sorte obligé de faire avec et qui au fur à mesure verraient leurs « préjugés » tombés à l’eau …
Les US savent très bien le faire et ,je vois pas pourquoi la France ne le pourrait pas .Aux US , ils avaient mis en image le premier « noir afro-américain » , Sydney Poitiers dans les années 60 dans le film : » Dans la chaleur de la nuit » .
Chérif en « macho et sexiste » obligé de bosser avec une femme ? ça aurait très bien fonctionné…Mais, les scénars l’ont décidé autrement .
Aux Us , ils savent très bien mettre en exergue les caractères qui s’opposent !
Dans l’ inspecteur Harry , il a due faire avec ! obligé de faire équipe avec une femme , un latinos , un sino-américain et ça à fonctionné !
En France , on est encore au stade de donner des (rares) premiers rôles d’enquêteurs a des maghrébins faible en caractère ! (C’est quand l’émancipation par la télévision ?).
L’inspecteur Harry ? Il est « sexiste et réactionnaire » et ça marchait bien aux US …
Moi,je sais comment j’aurai scénarisé « Kader » !En flic « macho » et sexiste qui doit du jour au lendemain travailler avec une « collègue féminine »!
En plus, elle viendrait de « province » et, lui de « banlieue » ! « Fous rires » et situations incongrues assurées !!!