David Douillet et les gilets jaunes : il soutient le mouvement en 2019 !
David Douillet soutient les gilets jaunes et comprend leur colère. L’ex ministre de Sarkozy se confie sur Cnews sur la crise que traverse la France avec Macron.
Le mouvement Les gilets jaunes crée de vrais remous en France depuis novembre 2018.
L’ex judoka David Douillet et ancien ministre des sports sous l’ère de Nicolas Sarkozy confie » Je pense qu’on est tous gilet jaune. On a tous quelque chose à reprocher à notre pays, à notre société » . Il pense qu’il faut arrêter de créer l’injustice à tous les niveaux.
De plus il estime que quelqu’un de la société civile qui connait la vraie vie et qui comprend les gens sera parfait pour être à la tête de la France. Il a même un nom en tête, une personne avec qui il est ami. Il n’a pas dit son nom afin de ne pas mettre la personne dans l’embarras.
Il ne faut pas oublier qu’en mai dernier David Douillet a arrêté la politique, en effet il avait confié qu’il y avait trop de clans et d’arrangements ».
Malgré les violences et le soutien un peu en baisse (quand même encore 60% des français soutiennent les gilets jaunes selon le sondage Elabe BFMTV), un nouveau samedi noir est prévu le 12 janvier 2019 à Paris, Bourges et de nombreuses villes de Province.
Si David Douillet a arreté la politique, officiellement bien sur, il continue d’en faire sous le manteau. Ca veut dire quoi, d’abord, la vraie vie, et qui connait les gens, etc, tout cela sont des slogans devenus x répétita, mais qui ne veulent pas dire grand(chose de précis. Non tout le monde n’est pas gilet jaune, d’ailleurs, ceci n’est pas un signe distinctif, tant les avis divergent les uns des autres, et depuis deux mois, bonjour les dégats, est-ce que c’est Douillet ou tout le monde et non pas le « peuple » des gilets jaunes, qui vont les payer ? C’est le « vous faites ce qu’on veut, ou on casse tout ». Dans temps anciens, des hordes dévastaient les villages et tout sur leur passage et se proclamaient rois, par la force. En est-on encore là ?
pas bien, ça, de profiter de sa notoriété pour faire passer SES idées ! Beaucoup de vedettes ont cette fâcheuse tendance (cfr les enfoirés) Ce n’est pas leur rôle ! D.D. se trompe de cause : il suffit de voir comment les Français considèrent les GJ : comme des agitateurs marginaux. Enfin, après les pièces jaunes, les gilets jaunes….d.D. aime cette couleur, dirait-on.
Je vois, depuis des mois, et j’entends, sur nos médias, des défiles d’intellectuels, de politologues, d' »experts », de sociologues, de journalistes éminents, de sondeurs, d’anciens ministres, des députés, enfin, j’en passe et des meilleurs, venir nous expliquer le pourquoi et le parce que du mouvement dit « gilets jaunes ». Quand on voit les leaders de ce mouvement, qui ont une tete tellement grosse qu’elle va éclater, leurs pieds ne touchent plus terre, attention à la chute, ils sont loins d’avoir inventé la poudre. Attention, les notoriétés facebook sont aussi vite brulées qu’elles deviennent célèbres. Alors, pour exister, il faut durer, mais à trop durer, ils vont finir par etre rejetés, car on commence à en avoir marre. Augmentation des salaires et justice sociale, ah bas oui, mais comment ils vont faire, ca c’est une question, et je ne pense pas que ce sont Douillet, Lalanne et je ne sais qui d’autres qui vont trouver le moyen. Je ne crois pas que David Douillet, pour augmenter les bas salaires, va attendre tous les TGV dans les gares, pour récolter des pièces jaunes, l’idée est déjà prise pour les hopitaux…..mdr