Audience L’émission politique (France 2) le 24 janvier 2019 spécial Grand débat national !
L’émission politique de France 2 spécial grand débat national le jeudi 14 janvier 2019 avec plus d’une vingtaine d’invités. Thomas Sotto et Léa Salamé aux commandes du numéro spécial sur les fractures françaises.
Avec la crise les gilets jaunes, Emmanuel Macron a lancé Le grand débat national à compter du 15/01.
C’est ainsi que L’émission politique de France 2 a décidé de prendre part au grand débat en proposant une émission spéciale le 24 janvier 2019. Selon Le parisien, 20 personnalités seront au rendez vous avec syndicalistes, chefs d’entreprise, 2 femmes gilets jaunes ou encore le philosophe Fréderic Lenoir pour un débat de 2h.
Des représentants de la pétition pour la planète seront au rendez vous. Les questions en débat seront notamment Comment mieux redistribuer les richesses ? ou encore Comment rendre de l’oxygène à la démocratie ? Retour sur les fractures françaises dans l’émission politique de France 2 avec Thomas Sotto et Léa Salamé à l’animation.
Pour rappel, on peut retrouver la liste des débats de chaque région sur https://granddebat.fr/. Un numéro gratuit est au rendez vous 0800 97 11 11. On peut même envoyer ses contribution au débat national par courrier : Mission Grand Débat – 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris.
Selon un sondage Opinion Way, 52% des français n’ont pas l’intention de participer au débat national et 47% souhaitent y participer. 65% des français veulent un référendum (et même 83% parmi les gilets jaunes) et 67% une réforme institutionnelle.
France 2 se place côté audiences après TF1 et France 3 avec seulement 2,02 millions de téléspectateurs soit 11,4% de pda.
qu’attends le gouvernement pour taxer les spéculateurs un peu plus afin d’avoir une somme en cas de crac boursier, nous n’avons pas à rembourser les magouilles et le maladresses et ces dernières devraient se faire sur la somme restante, une fois les salaires et les charges payés
Je suis seule avec un enfant , je suis handicapée, on estime que mes aah suffisent, je n’ai pas le droit aux CMU ni aux APL je dois me faire soigner les dents, je en le peux pas, quelles sont vos solutions?
Ce débat de ce soir avec Salamé et Sotto, n’est nullement significatif car : parmi tous les intervenants et présents sur ce plateau, aucun n’était concerné par un revenu mensuel inférieur à 2000€ par mois !
Quand allez vous faire un Débat avec les personnes concernées: celles qui malheureusement vivent avec moins de 2000€ par mois ?
Très sincèrement à vous !
En mon âme et conscience !
***
quel clown ce romain goupil! un soixante-huitard qui vient faire son show et ouvrir sa grande g…..!!! à donner des leçons a tout le monde, celui qui pronait « le droit de jouir dans sans limite »!! qui a mis Paris en pagaille totale, destuction de biens publics etc… qui ne voulait pas d’une société avec des règles et revendiquait la liberté totale, petit bourgeois!!!c’est à mourir de rire, qui vit depuis 50 ans sur le dos des contibuables avec ses films sans talent et qui va à la gamelle sur toutes les chaînes
de radios capitalistes ainsi que son copain cohn-bendit, ils sont à vomir!!!! que comprennent-ils aux souffrances des gilets jaunes? aucune éducation à tutoyer ses interlocuteurs, restez chez vous goupil!!!!on vous voit trop!!