Avis Profilage saison 10 (TF1) + audiences de la série avec Shy’m et Philippe Bas
Profilage saison 10 sur TF1 avec Shy’m / Tamara Marthe dans le rôle d’Elisa qui remplace Juliette Roudet . Les indiscrétions sur la suite de la série policière où reste le commandant Rocher (Philippe Bas). Combien d’épisodes ? Quelles critiques pour cette suite de Profilage saison 10? Succès ou flop d’audience le jeudi sur TF1 ?
Profilage saison 9 ce sont les adieux de Juliette Roudet avec le rôle d’Adèle Delettre qui avait succédé à Odile Vuillemin.
La série Profilage saison 10 sous le signe du renouveau avec le recrutement de Shy’m qui va évoluer aux côtés de Philippe Bas dès le jeudi 12 mars 2020 en diffusion sur TF1.
Pitch dévoilé Profilage saison 10 : Le commandant Rocher croise sur sa route une suspecte pendant une enquête : Elisa Bergman. L’équipe doit faire face à ce nouveau électron libre mais qui a des déductions psychologiques brillantes. Elisa précise qu’elle n’est pas psy. Rocher se rend compte qu’Elisa a de nombreux secrets …elle est peut être pas celle qu’on croit. Cette rencontre va changer sa vie et même celle de l’équipe de la DPJ.
La saison 10 de Profilage ne comprend que 6 épisodes de 52 minutes.
Au casting de Profilage saison 10 on retrouve Tamara Marthe (Shy’m), Philippe Bas, Jean Michel Martial, Raphaël Ferret, Diane Dassigny, Nilusi Nissanka, Guy Lecluyse et Valérie Dashwoood.
L’arrivée de Shy’m / Tamara Marthe dans Profilage
Shy’m n’a jamais été actrice, ce sera son premier rôle donc autant dire un pari risqué pour TF1 et l’avenir de la série Profilage.
Shy’m est avant tout chanteuse mais depuis quelques années, elle a varié les jobs dans les médias : juré de Danse avec les stars, animatrice de Nouvelle Star. Shy’m rajoute une nouvelle corde à son arc en rejoignant la série Profilage saison 10.
Comment va fonctionner le duo Rocher (interprété par Philippe Bas) avec sa nouvelle partenaire jouée par Shy’m dans Profilage saison 10 ?
Quel rôle joue Shy’m / Tamara Marthe dans Profilage saison 10? Elle confie à Allocine que son personnage s’appelle Elisa et qu’elle travaille comme psycho-criminologue. Elle a début le tournage en mars 2019 et avoue prendre beaucoup de plaisir. « ça fait très peur mais c’est très bien ». 10 épisodes de 52 minutes sont prévus pour la saison 10 de profilage avec une date de diffusion prévue au premier semestre 2020.
Shy’m a posté un message sur Profilage prochainement sur TF1 et son nouveau challenge aux côtés de son partenaire Philippe Bas :
« Il y a quelques mois je commençais cette aventure avec la même boule au corps que sur mon 1er Hit Machine avec Histoire de luv. Ce genre de moment où tu veux absolument fuir et être dans les bras de ta maman. Souffle coupé, moteur demandé, pas de bras, alors tu sautes ta maman ??(sans Titre)……………………………….
Puis tout fait sens.
Désormais heureuse et impatiente de partager ces montagnes russes avec vous.
Merci pour ta confiance et ton soutien partner ???? J’apprends tous les jours et je n’ai jamais été aussi enjouée de me lever si tôt pour aller à l’école (sauf en 3ème, quand y’avait Jeremy dans ma classe ?) #PROFILAGE »
Tamara Marthe qui rejoint Profilage saison 10 se confie sur son rôle d’Elise Bergman : « Elle est pleine de surprises, espiègle et maligne. Je me reconnais en elle car c’est une femme caméléon : elle s’adapte facilement à toutes les situations. Dans son passé, Elisa a été mêlée à des histoires louches. Aujourd’hui, elle travaille pour son oncle, le commissaire Lamarck, pour effacer ses erreurs… Elle mène des enquêtes aux cotés de Rocher et se rend vite compte qu’elle aime cela. D’ailleurs, au début, les deux protagonistes ont du mal à s’entendre car Rocher n’a pas choisi cette situation. S’il est très droit, Elisa n’hésite pas à contourner les règles. Rocher va beaucoup l’analyser et, finalement, ces deux animaux sauvages vont s’apprivoiser. Une belle complicité va naître. »
Les avis sur la saison 10 de Profilage
Les critiques de la presse sur Profilage saison 10 : Télé 2 semaines donne 3 étoiles au lancement de la saison 10 de Profilage car l’amorce est prometteuse . Tamara Marthe est jugée très à l’aise. Coup de coeur pour Télé magazine qui apprécie le vent d’air frais qui souffle sur cette saison. Télé 7 jours met 777 et apprécie fortement Sh’ym tenir tête au commandant Rochet. Le magazine estime que pour son premier rôle, Tamara Marthe est surprenante. Télé Star donne TT et juge Shy’m très à l’aide dans son nouveau costume. Un vent d’air frais au rendez vous de cette saison 10. Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cette saison qui mérite le détour ne serait-ce que pour découvrir Shy’m dans son personnage sombre et touchant à la fois.
Elle était attendue au tournant dans #Profilage et il faut bien le reconnaitre Shy'm s'en sort à merveille pour son premier rôle dans une fiction. Surprenante.
— Adrien (@Adrienfcht) March 12, 2020
Profilage c’est vraiment la SEULE série où j’arrive à me faire au changement de personnage. Chloé c’était la Queen, je pensais pas arrivé à accepter Adèle, au final je l’ai adorée, et la Shy’m se défend très bien !!! #Profilage
— ? ? ? ? ? ? (@ThePinkSwann) March 12, 2020
Adorant le personnage d'Adèle j'ai pensé laisser tomber la série après son départ. Mais @shymofficiel votre jeu tout en justesse, sincérité et plein de fraîcheur m'a agréablement surprise. Défi relevé haut la main ! 2 très bons premiers épisodes, vivement la suite? #profilage
— melie_eilem (@amelie_Deux) March 12, 2020
Étant fan de Profilage je vous assure que son personnage fait un bien fou à la série❤ Un vrai soleil ?
Bravo bravo madame @shymofficiel ❤❤ #Profilage— Océane (@ocemsf) March 12, 2020
Belle surprise de voir shym actrice.. Elle assure et joue avec naturel. Le duo avec Philippe Bas fonctionne à merveille #Profilage
— Françoise ?⚽???️??️ (@FrancoiseFraise) March 12, 2020
Les audiences de Profilage en 2020
Audience Profilage saison 10 jeudi 12 mars 2020 (épisodes 1 et 2) : 4,97 millions de téléspectateurs et 24,3% de pda (Le lancement de la saison 9 a été suivie par 5,08 millions de téléspectateurs et 23,8% de pda)
Audience Profilage saison 10 jeudi 19 mars 2020 (épisode 3) : 5,86 millions de téléspectateurs et 21,9% de PDA
Audience Profilage saison 10 jeudi 26 mars 2020 (épisodes 4) : 5 615 000 téléspectateurs et 20,4% de pda
Audience Profilage saison 10 jeudi 20 août 2020 (épisodes 5 et 6) : 3,71 millions de téléspectateurs et 21,3% de pda
Audience Profilage saison 10 jeudi 27 août 2020 (épisodes 7 et 8 ) : 3,52 millions de téléspectateurs et 19,7% de pda
-> Les spoilers sur le final de Profilage saison 10, on vous dit tout ! A noter l’arrivée dans la saison 10 de Profilage de Guy Lecluyse dans le rôle de Jacques Bérault , nouveau chef de la 3ème division de la police judiciaire de Paris. Il va avoir Elisa dans le viseur car même si elle a du talent, elle n’est pas flic…elle est rentrée là juste par du piston.
=> Quelle suite en 2021 ? Profilage saison 11 revient-il sur les écrans de TF1 ?
Elle était très pertinente dans ses critiques DALS et ses tenues bien que excentriques ne me dérangeaient pas.La chanteuse et danseuse aussi très bien,et son aventure avec Mike Horn,fallait le faire ,courageuse la fille.Et maintenant comédienne tout à fait honorable.Bravo à elle
Shym est nulle profilage, plus aucun intérêt, Odile villemin, quelle actrice , décalée, un jeu d actrice exceptionnel
Ce n’est pas SHYM qui me gêne mais bien l(histoire abracadabrante mais ça c’est inhérent aux séries françaises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D’accord avec vous !
Sh’ym joue correctement mais ça ne me me procure aUcune émotion. Les 2 premiers épisodes sont plat.pas d’originalité, pas d’histoire. Élisa Bergman n’a pas pris corps, et le défilé de ses tenues vestimentaires ne change rien.
J’ai du mal à imaginer qu’il va y avoir un VRAI rebondissement qui permettrait de se réintéresser à la série. Dernière chance avec le 3eme episode.
Chloé me faisait rire, était attachante par sa force et fragilité tout à la fois. Adèle m’irritait au début mais on sentait une histoire à creuser.
Là, r.i.e.n
Trop déçus!c’est fini pour nous profilage ! Quel dommage ! Le scénario est décevant et rempli d’incohérences! Rendez-nous une vraie actrice qui nous fait vibrer… Quel choix surprenant ! C’était auparavant une super série qui nous tenait en haleine….
Les deux derniers épisodes étaient à la fois mouvementés, avec des choix difficiles pour certains mais surtout pour le dernier l’adieu à Jean-Michel Martial était émouvant au propre et au figuré avec un très bel hommage juste à la fin. J’avoue que j’avais la gorge serrée, un très grand Monsieur nous a quitté….
J’espère retrouver l’équipe pour une prochaine saison.
Tres belle surprise de Shym. Dans les episodes 1 et 2 on peut voir qu’elle est encore green dans son jeu d’actrice. Mais au fil de la saison franchement elle prend de l’assurance.
Il y a un total de 8 episodes pour cette saison 10 (tous les episodes sont deja diffuses en Belgique) les 2 derniers episodes sont super et on peut voir que Shym est vraiment bien et a évolué. Apres je trouve que les autres personnages sont effaces pour cette saison. Beaucoup d’emotion pour ma part pour l’adieu a Jean-Michel Martial.
Cette saison est bien mais cela ne sera jamais aussi bon et excellent depuis le départ d’Odile Vuillemin. Cela est sure et certain.
@Titou: I know tu n’y es pr rien, of course! 😉 But TF1 exagère, qd mm! OK, C because – d’annonceurs, bla bla bla… Grrr
C’est clair c’est abusé…à la base ça devait être 1 seul épisode par soirée pendant les semaines restantes puis finalement tout a été déprogrammé avec à la place des films « famille » de la 7ème compagnie ! Rien à voir avec la case habituelle « polar » du jeudi.
@Titou: Nooon! « La 7ème compagnie »!! Encooore! Quel polar d’enfer! 😉
Oui c’est vraiment ….les fonds de placard comme en plein mois d’août !!
Pour moi, bon débarras§ Cette saison avec Sh’Hym, une horreur! Merci Coronavirus,de nous éviter ça!
On n’a plus d’acteur en France ? SHYM n’est pas du tout crédible, il faut qu’elle reste à sa place, elle n est pas prête d’égaler Odile Vuillemin ou Juliette Roudet. Quelle deception
Je suis sidérée que vous nous passiez les gendarmes le corona n a rien à voir
Vous en faites qu’ à votre tete et profilage est mieux avec shim et autre chose normalement il devrait y avoir deux enedits à chaque épisode et vs nous mettez un épisode avec adele vous vous foutez carrément de l avis des téléspectateurs
Quelle tristesse pour moi cette nouvelle saison de profilage !
Après le départ de Chloé qui avait joué d’une main de maître, le personnage d’Adele était d’une beauté tragique et d’une intelligence émotionnelle spectaculaires…. une vraie leçon à chaque fois de sincérité, de vérité humaine ….
Je regrette que la jolie profondeur qu’offrait profilage, bien que sombre, ait laissé place à la modernité basique et moyenne, avec le superficiel que cela comporte.
La décision décevante de TF1 de nous refourguer ses vieux trucs est de fait moins difficile à avaler, c’est un avantage !
Je viens de regarder les 3 1ers épisodes. J’étais très sceptique quand au choix de Shym mais j’avoue avoir été autant surprise par son jeu (perfectible, mais pour une première, c’est vraiment bien) que déçue par P.Bas, inexpressif, souvent inaudible. On ressent la lassitude du comédien qui joue depuis longtemps dans la même série. Faut dire aussi que les intrigues, pas terribles, n’aident pas. Je vais essayer de finir vite pour voir rapidement les adieux à J.M.Martial, qui, d’après les avis sont très émouvants et réussis. L’acteur le méritait amplement.
Ici au Québec, nous en sommes au 4e épisodes avec Shym, totale inconnue. Aucun talent d’actrice. molle, sans vie, baragouine son texte comme pour s’en débarrasser.
Dans le dernier épisode elle semble être allée s’habiller chez un grand couturier au détriment des autres comédiennes habillées style « clocharde ». Je ne suis plus capable, je vais survivre sans regarder la suite. Dommage, c’était tellement prenant avec Adèle, très grande actrice. Moi-même criminologue, j’en perd mon latin.
Surprise agréable avec Shym, dont on aurait pu ne voir que la chanteuse ! Bien que pour moi Odile Vuillemin est irremplaçable … Son personnage tout en nuances ne pouvait être interprété par aucune autre comédienne tant elle a marqué le rôle !
Le malheur pour Odile Vuillemin c’est que dans ce qui a suivi elle a continué à jouer du « Profilage » résultat ça a été plutôt raté et on ne la voit plus
J’ai regardé Profilage hier soir avec Shym, et je me suis ennuyé comme jamais. Elle n’a rien d’une comédienne, je regrette le charisme, la sensibilité d’Odile Villemin,qui est juste excellente. Les actrices ne manquent pas pourquoi nous imposer une chanteuse qui ne sait pas jouer ???? Shy’m excelle en danse, chante pas mal, voilà..
C’est Vuillemin qui a voulu quitter la série pour faire « carrière » on se demande bien où
MDR McAdam.Odile Vuillemin on pourra la voir demain dans un téléfilm avec Richard Berry sur France 3.Il est vrai que jusqu à présent on ne la voyait nulle part….A suivre donc pour les fans?
Profilage était ma madeleine de Proust avec Odile Villemin, malheureusement elle est partie suite à des problèmes de santé. Juliette Rodier à eu du mal à me convaincre mais son dynamisme est venu me cueillir. Depuis le départ de ces deux actrices, profilage à baissé en intrigues, suspense,dialogues, même Philippe Bas a perdu en intensité, il faut dire qu’il n’est pas aidé avec Shy’m qui est loin de briller… Dommage..
Les deux épisodes de Profilage ont tout de même fait une audience de 3 900 000 téléspectateurs, loin devant M6 2 252 000 avec Etchebest ; quant à Odile Vuillemin elle a participé à de nombreux téléfilms ! Vous avez dû en faire l’impasse … C’est dommage !
Oui Déva en effet, c’est un téléfilm déjà vu plusieurs fois mais en Belgique le biopic sur Grégory Lemarchal va passer d’ici quelques jours, elle a le rôle de la maman avec Ducret pour le père, j’adorais ce garçon mais je ne sens pas du tout ce téléfilm, tout en étant que l’acteur Mickël Lumière lui ressemble étrangement, je n’aurais pas choisi les même acteurs pour les parents. Enfin je ne vais pas condamner d’avance j’attends de voir d’abord.
Bon we Déva.
@McAdam: Dommage pr Odile V. qui était really excellente ds la (les?) 1ère série… Diff pr les autres actrices de s’imposer par la suite…
@Deva: Merci pour l’info ms pas de TV pr moi demain… Ptte 1 replay si vous avez passé un bon moment? Serais happy de revoir Odile V…
Perso, j’ai regardé Profilage hier soir et ai plutôt apprécié… Je ne suis pas le parcours de Shy’m (danseuse, chanteuse) donc ne suis pas influencée. Je trouve qu’elle s’en sort pas mal; l’histoire en 2 parties était bien ficelée.
Ce qui perso me trouble (mais bcp ici vont se moquer, hi hi) C que je remarque _enfin_ que ds toutes ces séries, je retrouve tel acteur ou telle actrice déjà vu(e) ici ou là, sur des chaînes différentes… Je n’avais jamais « tilté » jusqu’à présent…^^ Du coup, je me mélange un peu, parfois… Mais bon, suis pas tjs devant la TV non plus… 😉
Les deux premiers épisodes tenaient assez bien la route. On peut regretter Odile Vuillemin dont le perseonnage très décalé, un peu ailleurs, apportait une certaine originalité au genre mais celles qui lui ont succédé n’ont nullement démérité. Shy’m, dans un rôle d’aventurière, s’en sort plutôt bien à mes yeux et dans le désert actuel le retour de Profilage est une bonne chose.
Avec un peu de retard…Bon week-end á vous aussi McAdam.
Bon We à tous.
Série avec des épisodes parfois trop étranges. Si TOXIQUE était assez bien fait,par contre le second REQUIEM était épouvantable, glauque ,des cris ,des cris,j’ai tenu 5 minutes. Mais ça reste une bonne série dans l’ensemble.Excellent Philippe Bas(sexy de surcroît) et Shy’m déjà tout à fait correcte dès le début,prend de plus en plus d’assurance.C’est un tandem qui fonctionne très bien
à mon sens.