Libération de Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers de Quotidien (TMC) détenus au Vénézuela
Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers les 2 reporters de Quotidien sur TMC ont été arrêtés au Venezuela. Que s’est-il passé? Les dernières informations.
Afin de couvrir la crise politique du Venezuela, l’émission Quotidien de TMC a envoyé 2 journalistes dans le pays Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers.
Ils ont été interpellés le 29 janvier 2019 alors qu’il filmait près du palais présidentiel de Miraflores à Caracaras.
Les journalistes couvraient un rassemblement de soutien au président Nicolas Maduro. Le contact a été perdu avec les journalistes de Quotidien a expliqué le SNTP.
Désormais c’est l’ambassade de France qui est en charge du dossier pour la libération de Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers. Ils négocient pour qu’ils soient liberés au plus vite. Pour le moment Quotidien ne veut pas en dire plus afin de pas aggraver la situation.
Deux journalistes de notre équipe ont été arrêtés hier au Vénézuela. Ils étaient sur place pour couvrir la crise politique. À l'heure actuelle, il est difficile d'en dire plus au risque d'aggraver leur situation. On pense à eux.#Quotidien
— Quotidien (@Qofficiel) 30 janvier 2019
Mise à jour :
Heureux de vous annoncer que Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont été libérés et seront bientôt de retour à Paris.#Quotidien
— Quotidien (@Qofficiel) 31 janvier 2019
Super, voilà une nouvelle qu’elle est BONNNNE, Gros bisous à euxà leurs famille et à toute l’équipe
C’est chaud « là-bas » cause qu’il y a eu un attentat il y a encore très peu de temps !Beaucoup de « protagonistes » veulent chasser le président actuel Maduro du pouvoir mais, si il y a pénurie , c’est surtout faute des US qui impose un « embargo » sur les produits de première nécessité . (On dirait un « nouveau Cuba » qui se profile à l’horizon ?).