Leo Mattei sur TF1 le 27 avril 2023 avec Solène Hébert : les critiques de la saison 7, résumés et audience
Leo Mattei brigade des mineurs, saison 7 en rediffusion le jeudi 27 avril 2023 sur TF1 avec l’épisode Les liens du sang. Quelle sont les critiques ? Quelle audience TF1 le jeudi soir avec Solène Hebrt et Jean-Luc Reichmann ?
TF1 rediffuse Leo Mattei saison 7 le jeudi 27 avril 2023 avec Catherine Marchal qui joue le commissaire Ansker (vue dans Ici tout commence et son rôle de cheffe Claire Guinot), Sagamore Stévenin qui joue Thierry Erlanger et Solène Hebert qui joue Alice Erlanger (connue pour son rôle de Victoire Lazzari dans Demain nous appartient)..
Synopsis
Un enfant de 10 ans est retrouvé couvert de sang. Il serait le témoin privilégié d’une fusillade impliquant son propre père. Celui-ci aurait assassiné le patron de sa femme, en légitime défense. Pour découvrir la vérité, il faudra faire parler l’enfant.
Audience Leo Mattei le jeudi 27 avril 2023 : 2,73 millions de téléspectateurs et 15,4% de pdaq (M6 leader)
Leo Mattei saison 7 : tout ce qu’il faut savoir
Succès pour Leo Mattei saison 6 en février 2019 donc Leo Mattei saison 7 revient sur TF1 mais avec seulement 2 soirées pour le commandant le police joué par Jean Luc Reichmann. Diffusion dès le jeudi 27 février 2020.
Leo Mattei saison 7 c’est 4 épisodes de 52 minutes avec au casting Jean Luc Reichmann (animateur du jeu Les 12 coups de midi) , Mathilde Lebréquier, Maïra Schmitt, Xavier Mathieu et Linda Bouhenni.
Côté guests, on retrouve Florence Pernel, Lenni Kim, Sagamore Stévenin et Solène Hebert
Synopsis de Leo Mattei saison 7 : La 1ère enquête va permettre à Mattei de se rapproche d’une amie de longue date Karine Diparma la mère de Lucas un ado proche de la victime. Des sentiments naissants sèment le doute dans son esprit.
La 2nde enquête va confronter Leo Mattei face à un jeune autiste qui a été témoin d’un meurtre. Le père de ce jeune garçon tient sa famille sous sa coupe et même sa femme Alice. Pas de répit pour Leo Mattei.
Eloïse est assignée à résidence en centre éducatif fermé…il faut qu’elle ait un comportement irréprochable car elle risque la prison comme le sait Mattéi. Le souci c’est qu’Eloïse vit mal sa condamnation et reste incontrôlable.
Jean Luc Reichmann parle de la saison 7 de Leo Mattei : « Pour la première fois, des sentiments amoureux naissants vont semer le trouble dans l’esprit de Mattéï… Karine est la mère de Lucas, un adolescent proche d’une victime qui a fait une chute mortelle dans les calanques de Marseille. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident, mais ce n’en est pas un. La semaine suivante, Mattéï enquêtera sur un meurtre dont le seul témoin est un enfant atteint de troubles autistiques. Il se heurte au mur du silence et essaie de faire parler ce jeune garçon par l’intermédiaire de la musique. Léo Mattéï devra également faire face à Thierry, le père de l’enfant. Ce dernier tient sa famille sous sa coupe, à commencer par sa femme, Alice. Il semble aimant, mais aussi très troublant. »
Bande annonce Leo Mattei saison 7 avec 2 soirées inédites :
Vraiment hâte de vous faire partager les nouveaux épisodes de Léo Mattéi jeudi … @TF1 pic.twitter.com/fPGeqRNWRD
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) February 21, 2020
Les critiques de la presse sur leo Mattei en 2020 : Télé Star donne TT et estime que ce retour pour la saison tient toutes ses promesses grâce à une intrigue pleine de rebondissements et une distribution épatante avec notamment Lenni Kim. Télé Magazine en mode série coup de coeur « une intrigue bien ficelée même si le postulat de base pouvait sembler un peu léger de prime abord ». Jean Luc Reichmann confirme que Lenni Kim est bluffant pour ce premier grand rôle, il avoue à T7J « j’aime l’idée de tendre la maison à de jeunes comédiens. J’en suis très heureux ». Télé Magazine juste que le double épisode du 5 mars est larmoyant et cousu de fil blanc, estimant que Jean Luc Reichmann peine aussi à se renouveler. Télé Loisirs donne *** pour le lancement avec un épisode très réussi qui tient en haleine le téléspectateur jusqu’au dénouement.
@JL_Reichmann #LEOMATTEI est une série vraiment génial avec de très bon acteurs !
— nobodycansaveme (@mathMrs4) February 28, 2020
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à être intéresser par #LéoMatteï … mais merde, j'aime bien, c'est bizarre.
— alex ❄ (@inconxspicuous) February 27, 2020
C'était génial Léo mattéï ???? sérieux @LenniKim ce rôle te correspond parfaitement en meurtrier ?? sa change du gentil ? #LEOMATTEI #LEOMATTEILK
— KARINE FAN DE LENNI-KIM ⚡? (@karine_mannier) February 27, 2020
Bravo @JL_Reichmann pour les nouveaux épisodes de la série Léo Mattéi ainsi qu'à tous les acteurs
@TF1 @LenniKim @cathmarchal_off
#léomatteï— Dominique SURIN (@SurinDominique) February 27, 2020
Audience Leo Mattei saison 7 le jeudi 27 février 2020 : 4 842 000 téléspectateurs et 22,5% de pa (le lancement de la saison 6 s’était fait devant 4,45 millions de téléspectateurs et 23,4% de pda)
Audience Leo Mattei saison 7 le jeudi 5 mars 2020 : 5 029 000 téléspectateurs et 22,5% de pda
=> Bon à savoir : Jean Luc Reichmann est de retour avec la saison 10 de la fiction Leo Mattei dès le jeudi 6 avril 2023 avec Philippe Bas, Lorie Pester ou encore Xavier Deluc.
Perso, suis ravie 🙂
Hier soir, pas d’acteurs de PBLV, USGS était représenté 🙂
Beaucoup d’incohérences très grossières mais bon… en regardant sans réfléchir… comme l’écriture des scénaristes… ça passe.
Héloïse a été enlevée à 6 ans de la saison 1 à la saison 6 et soudainement… enlevée à 8 ans…
On ne risque pas d’oublier qu’il ne s’agit que d’une série TV !!!
Ah ben je me disais exactement la même chose. Pas cohérent l’âge de la gamine. Mais bon, on passe outre.
Bonjour toujours des feuilletons a deux balles leo Mattei comme les bracelets rouge idem pour les actrices et acteurs médiocre comme les scénario basé sur du sociale ! entre ses feuilletons et la pub a outrance nous sommes pas déçue ! la télévision devient une vraie M.. et comme les jeux a fric et émissions de variétés dont se chère Arthur qui en est le principale producteur de tous ses jeux provenance de l’Amérique ! nous ne sommes plus capable de produire nos propre produits en France comme tous le reste bien grave tout ça !!!
Vous souvenez-vous de cette émission que nous écoutions à la radio en famille, après le repas du soir, je ne sais plus quel jour « Le crochet radiophonique » La personne qui chantait était qualifiée ou alors, éliminée avec un gong si elle chantait faux. Et bien ce principe était américain (oui, déjà) Aux Etats Unis, les personnes éliminées étaient attrappées par un crochet qui leur faisait quitter la scène sous les sifflets. D’ou son nom en france de crochet. Alors, si je comprend bien, les fictions sont idiotes, les jeux aussi, le sport, ras le bol, la politique, y a marre. C’était telement mieux avant, mais si on fait des rediffusions, c’est pas bien non plus. Les films d’amour, c’est de la m….. les policiers, c’est pas crédible etc…..etc……Sur 20 chaines gratuites, plus les bouquets numériques, les videos qu’on peut acheter, on ne trouve pas son bonheur ? Je crois que les gens sont de plus en plus capricieux. Ma grand’mère disait « plus le diable en a, plus il en veut ».
J’ai vu les 4 épisodes de la nouvelle série, honnêtement sans mettre en cause Reichmann ni son rôle, je n’ai pas apprécié plus que ça, les deux premiers épisodes les histoires intrafamiliales tordues et les copinages prennent beaucoup trop de place par rapport à l’intrigue, Lenni Kim acteur je ne suis pas fan je le préfère chanteur. En ce qui concerne les deux derniers épisodes si l’intrigue est très bien tapée, l’ensemble est à nouveau pollué par le « cauchemar/conte de fée » familial de Mattei qui devient de plus en plus glauque, sans parler de Mattei spécialiste en autisme complètement surréaliste, par contre on retrouve avec plaisir le charismatique Sagamore Stévenin qui fait merveille dans ce genre de rôle puissant ainsi Solène Hebert très crédible également.
sans oublier sa fille enlevée à l’âge de 8 ou 6 ans retrouvée 8 ans après et mère d’un enfant de 4 ans !!!!!!! cherchez l’incohérence . Tout comme dans les enquêtes et le jeu de Reichman pathétique et piètre comédie moralisateur
sur ce site, je lis, à propos d’acteurs, actrices, des commentaires sur leur lien de parenté avec d’autres acteurs…. Ai envie d’écrire, M. Sagamore Stévenin en est un bel exemple. (tel père : Jean François Stevenin – tel fils Sagamore Stevenin) perso, ai regretté son départ de « FALCO ».
Concernant JLR, son rôle d’animateur dans « Les 12 coups… » m’indiffère (ni pour, ni contre). Sincerely, lorsque je regarde « L. Mattei » comme ce soir (C rare), j’oublie totalement l’animateur et… je ne le trouve pas + mal qu’un autre, voire mm assez crédible ds ce rôle. Les intrigues sont + ou – bien ficelées… Mais n’ayant pas vu les épisodes précédents, j’ai ptte manqué certaines choses… Cette série se regarde… sans être inoubliable!
Je croyais être la seule à penser que Reichmann était un piètre comédien, alors merci Caroline de vous joindre à mes idées! Si cette série n’avait pas sa femme et lui-même pour l’avoir créée, produite et artistiquement fabriquée, elle n’existerait pas. On n’est jamais mieux servi que par soi-même! Mais quel désastre ce Reichmann. Un grand escogriffe mal rasé, gueule à faire peur, aucun talent d’acteur, des dialogues plats. Les seuls véritables acteurs étaient Florence Pernel et Mathilde Lebrequier. Quant aux autres et en particulier Lenni Kim, (qui a perdu son accent canadien) aucun talent à l’horizon!!!!!!!!!!
bonjour , amies du forum donc ,je ne suis pas seule a détecter des étrangetés dans cette série .Retour de Mattei ,pas franchement emballée ,la saison précédente était plus cohérente a mon humble avis .J-LReichman n,est pas ce que l,on peut nommer un bon acteur ,qu,il reste a sa place sur TF1 comme animateur … les 2 épisodes hier soir ,m,ont gavé ,NB ;je n,ai même pas vu la fin ,j,ai zappé sur une autre chaîne ,tout est ennuyeux dans ces épisodes ,pourtant cela semblait prometteur au début , ce jeune-homme que l,on retrouve noyé dans la calanque ! oui mais voila ,il y a Elise la fille de l,inspecteur qui prend une trop grande place ,au détriment de l,enquête en cours , c,est nul ajouté a cela Mattei retrouve une EX et c,est partit pour les roulages de pelle ,non merci c,est dingue ,on ne peut plus voir une série sans ces insupportables coucheries ..,de+ sa fille , placée dans un centre éducatif est la proie d,un psychopathe ..a la voix excecrable .,d,une part je ne comprend cette mixité c,est stupide drôle de punition ! ou les détenus peuvent aller se divertir dans un centre equestre .. bref les prochains épisode :C;EST NIET . hélas c,est une daube
eh oui vous avez raison ..jadis il n,y avait que 3 chaînes mais des progr de qualité ,de bons films étaient proposés SANS PUBS au 21eme siècle les pubs prennent beaucoup de place ,sans oublier les horaires de +en+ tard SCANDALEUX je pense aux gens qui bossent et doivent se lever tôt ,c,est un non respect envers les contribuables ,au moins l,ors du mandat de Sarko les émissions débutaient a 20H35 ! maintenant ??? c,est utopique TF1 démarre a 21H12 si tout va bien ! et ces pubs interminables racoleuses bêtes a ch….r .par chance il y a quelques chaînes attractives :FR5 , ARTE FR O ,parfois ,RMC découverte et aussi la chaîne 23 ,.les autres ?? médiocres rediff,s rediffs et rere diffs ,des séries -daubes ou le sexe prend le dessus sans oublier les comédiens aussi médiocres que les séries qui ne savent pas articuler et sont grossiers -vulgaires .
non Patricia ,vous n,êtes pas seule ,avis PTG je ne comprend pas cette manie qu,ont les comédiens de négliger leurs aspect physique , est -ce si compliqué ? a quoi servent les maquilleuses ??? certes J-L R est assez peu soigné pas le genre de type avec qui j,aimerai sortir , il parle mal on ne le comprend pas ,quant a FL Pernel NON MERCI j,apprécie peu cette comédienne pour l,avoir vu dans un polar sur FR 3 elle était odieuse ,ou plutôt son personnage , depuis je suis vaccinée . je n,ai pas vu les 2 autres épisodes hier soir a cause de ces satanées pubs ,j,ai zappé trop c,est trop l,intrigue 2 était tellement banale et fort ennuyeuse , invraisemblable pour tout dire , donc jeudi prochain exit Mattei .Bon week-end
Jlr n a pas parlé des récompenses au festival de Luchon vu que rien pour lui, pourtant il en avait assez parlé avant d y aller. Il se voyait sans doute ovationné.
Cette série ainsi que son interprète ne sont ni mieux ni plus mal que d’autres et ont au moins le mérite d’être de création française, malheureusement tout est gâché par un saucissonnage à la diffusion car la pub est pléthorique; c’est comme un bon repas qui serait entrecoupé d’aller-retour aux toilettes toutes les 5 minutes. La m… finit par l’emporter.
regardant les douzes coups de midi jlr nous sature déjà avec sa publicité pour sa serie qui n’est ni plus ni moins bonne qu’une autre, mr reichman se prend pour un grand acteur, mais qu’il reste a s a place d’animateur qui toute fois devient de un peu rengaine et cirage de pompe a « ses amis pour la vie » comme il dit aux candidats dont il ne sait rien de leur vie n’est ce pas ????
La publicité existait dejà à la télé avant la pub de marque, c’était la publicité sans marque et par catégorie, le bois, les produits laitiers (souvenez vous de cette vache qui disait « c’est normal, c’est normand ». Mais la memoire a quelques couacs, souvent. On critiquait deja la télé, lorsqu’il n’y avait qu’une seule chaine, et que tout le monde était scotché devant l’ecran pour regarder Reine d’un jour, ou ne ne sais quoi, quelle horreur, les gens ne se parlaient plus. Ah ? autrement, le pt’tit montait dans sa chambre, papa lisait son journal, et maman feuilletait les magasines de mode une fois sa vaisselle faite, après le repas du soir. se parlaient-ils donc ? J’ai revu, il a quelques années certaines scènes de janique aimée, j’ai trouvé que c’était asses cucu à un moment donné et la fin a été absurde, on n’a pas compris grand chose. Tout ca pour ca !!! Mais à l’époque du « feuilleton » on ne disait pas encore série, moi et mes copines, on trouvait ca genial, cette petite jeune fille perchée sur son solex, et une musique d’intro inoubliable, vivement demain pour voir la suite, disais-je avec mes camarades. Je regarde rarement arte, car les rediffusions des belles régions d’europe sont nombreuses, par contre, quand ils diffusent « règlement de compte à OK Coral » ou « 3H10 pour Yuma version 1957 » oui, je regarde. Quand on aime pas Reichmann, on ne le regarde pas, critiquer son physique, c’est malhonnete, il y a des gens beaucoup plus laids que lui qui ont trouvé la gloire, et c’est tant mieux pour eux.
saison 7 :La fille a quel âge, finalement ? 14 ans ( enlevée à 6 ans + 8 ans prisionnière, un fils retrouvé ds le dernier épisode âgé de 4 ans, donc elle l’aurait eu à……………10 ans ?) ou elle a 16 ans ( 8 + 8 , mère à 12 ans ?) Elle a eu son bac ( en candidate libre, je suppose ? études avec le CNED),son copain a , je cite » réussi à remonter la trace de l’enfant jusqu’aux parents adoptifs » je croyais que c’était impossible en France , donc il lui a livré leurs coordonnées …alors elle le retrouve,devient sa baby-sitter, l’enlève….. mais au final tout s’arrange et tout est OK avec les parents adoptifs (pas de plainte et « partage » de l’enfant) .
Qui peut m’éclairer sur ces questions : âge, bac, adoption ?
C’est une fiction, d’accord, mais malgré tout ne doit-elle pas rester crédible ?
Je vous signale entre autre, que jean.L Reichmann joue aussi au theatre, il a été mobilisé pour plusieurs pièces et a assuré le spectacle tous les soirs, comme tous les comédiens de theatre. Pas de four, donc, lui et ses partenaires ont été appréciés. Il n’y a pas que leo Mattei dans sa vie, quand àson role « d’animateur » que certains considerent avec un certain mépris, que ceux-là essaient de le faire et ils verront que n’est pas si facile. C’est dejà savoir tenir une scene.
Scénarios incohérents. JLR très mauvais acteur. Ça sonne faux.