Flop audience Contre enquête (M6) le 14/03/2019 : Affaire Maëlys et débat avec Amandine Bégot
Amandine Bégot débarque sur M6 comme animatrice de Contre enquête dès le 14 mars 2019 avec l’affaire Nordahl Lelandais et Maëlys : la journaliste de RTL arrive à la tête d’un nouveau magazine de prime time.
Amandine Bégot connue notamment pour ses matinales iTélé et LCI et désormais à la tête du journal RTL à 7H30 et de la revue de presse, arrive sur M6.
Fréderic De Vincelles a annoncé que Amandine Bégot a été recrutée sur M6 pour animer Contre enquête. Il a confié dans le #QHM puremédias « Elle va porter ce magazine dont on aura l’occasion de reparler très prochainement.
La première affaire qu’on va traiter va faire un petit peu de bruit je pense ». Contre enquête se veut un nouveau magazine de faits divers et de faits de société connus.
Contre enquête (m6) le 14 mars 2019 : Affaire Maëlys et Nordahl Lelandais
Contre enquête (M6) spécial Nordahl Lelandais : Maëlys et le mystère des disparus des Alpes le jeudi 14 mars 2019 se penche sur la disparition puis le meurtre d’une enfant, Maëlis, lors d’un mariage, qu’avouera l’un des invités, Nordahl Lelandais. Puis s’interroge sur l’implication de ce dernier dans les vingt-huit disparitions qui se sont produites entre 2007 et 2017 dans ce coin des Alpes. L’enquête est menée par le journaliste Jérôme Pierrat.
En 2nde partie Amandine Bégot reçoit dès 22h50, Bernard Valezy, ancien commandant de police et président de l’association Assistance et recherche de personnes disparues, ainsi que Dalila et Karima Boutvillain, dont le frère a disparu le 6 mai 2012 sans susciter d’enquête.
Bravo @amandine_begot ! excellente dans la revue de presse de @RTLFrance le matin… hâte de voir contre enquête.. @devincelles @Jon_Curiel bien joué! @M6Groupe @M6
— ANAIS BOUTON (@ANAISBOUTON) 8 février 2019
Regardez les coulisses d’Amandine Bégot pour la préparation de la revue de presse et de son journal pour RTL Matin :
Audience Contre enquête du 14 mars 2019 : 1,54 million de téléspectateurs et 7,3% de PDA
Contre-enquête, mais que c’est mauvais! Abandonné après 45 minutes…. Une honte pour les vrais journalistes d’enquêtes. Que des « si » et des « mais », des déclarations inédites sans aucune importance, et des faits connu depuis bien longtemps… Dommage que les parents de Maëlys se sont laissé berner par les « journalistes » de cette émission.
A un moment j’ai même eu le sentiment qu’on essayait de nous faire revivre la catastrophe journalistique de l’affaire Grégory Villemin….
J ‘ai tenu 20 MNS, quoiqu’il ait dit ou avoué le principal protagoniste de cette horrible affaire est présumé innocent d’après notre code pénal ( même si c’est difficile à accepter ), or j’ai trouvé les propos très orientés
Trés bonne émission ! Excellent travail de recherche et l’excellente idée d’un débat en direct. Félicitations aux équipes de cette émission !!
J’ai personnellement aimé l’émission. Le débat après a été fort intéressant. Certes, pas de scoop, la police reste discrète sur la suite, ce qui est à leur honneur.