Avis et audience Meurtres en Corrèze (France 3) le 8 janvier 2022 avec Arié Elmaleh
Meurtres en Corrèze le nouveau polar de France 3 le samedi 8 janvier 2022 en rediffusion avec Arié Elmaleh et Carole Bianic. Les indiscrétions sur cette fiction de 90 minutes. Les critiques de la presse et l’audience TV de la soirée.
France 3 lance Meurtres en Corrèze un nouvel unitaire de la série Meurtres à… avec Carole Bianic et Arié Elmaleh au casting le samedi 2 mai 2020. Le tournage s’est déroulé à Tulle et sa région du 4 au 29 mars 2019. Rediffusion le samedi 8 janvier 2022.
L’histoire de Meurtres en Corrèze c’est lors de la procession où les habitants portent la statue de Saint Jean qui aurait vaincu la grande peste du 14ème siècle. Samuel Marques un artiste local connu pour son art contemporain est retrouvé assassiné lors de la fête.
La capitaine Lena Ribeiro (interprétée par Carole Bianic), enfant du pays, est en charge de l’enquête. Seulement, elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller (Arié Elmaleh), un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu’elle n’avait pas revu depuis 13 ans.
Joyce Jonathan guest de Meurtres en Corrèze
Joyce Jonathan joue dans Meurtres en Corrèze le personnage de Karine Dardelet « une femme mystérieuse et cachotière » qui va venir draguer le commandant Zeller joué par Arié Elmalheh. L’actrice / chanteuse qui prépare son album pour début 2021 explique à Télé Star « pour travailler ce rôle, j’ai pris conseil auprès d’une amie avocate. Mais avant d’être avocate, c’est une femme mûre, carriériste qui se retrouve seule ».
? Travailler en binôme, ce n'est pas toujours simple ! « Meurtres en Corrèze » avec Arié Elmaleh et Carole Bianic, c'est demain à 21.05 ! pic.twitter.com/klNOzAHWKe
— France 3 (@France3tv) May 1, 2020
Les critiques de la presse sur Meurtres en Corrèze
Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête avec un duo efficace qui met en valeur « la belle Corrèze et ses sublimes villages pittoresques ». Télé Star donne TT pour cette intrigue qui tient la route avec une jolie histoire d’amour. Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à ce polar réellement ancré dans la culture locale. L’alchimie est immédiate entre Carole Bianic et Arié Elmaleh. Ce duo réussit « à donner volume, énergie et émotions à deux personnages à la relation un peu caricaturale ». Télé Loisirs adore avec *** avec un duo parfaitement assorti, « un couple qui fait des étincelles ». Le parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estimant que ce polar nous tient en haleine jusqu’à la fin « malgré un contexte bien sombre et des couleurs très froides ». L’histoire est jugée prenante même si la mise en scène est classique.
Audience Meurtres en Corrèze du samedi 2 mai 2020 sur France 3 : 6,85 millions de téléspectateurs et 26% de pda (France 3 large leader)
Audience Meurtres en Corrèze du samedi 8 janvier 2022 sur France 3 – Rediffusion- : 4,34 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda (France 3 leader)
Quelle est la date prévue pour la diffusion sur FR3 de « Meurtres en Corrèze »
Ayant fait partie du Tournage. Merci. Cordialement….
C’est gentillet cette série mais pas non plus de quoi sauter au plafond, P….N les programmes en ce moment c’est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette série est bien. En +, pour cet épisode avec ce duo et l’acteur qui interprète leur chef (aperçu dans l’extrait de la vidéo)… suis d’avis qu’on peut l’enregistrer ou bien sûr le regarder en direct.
Je jongle entre les programmes de la télé Belge et la télé Française… J’ai déjà vu cet excellent épisode de la série « Meurtres… » (y ai pensé en voyant le duo mais je n’étais pas certaine)
J’ai bien aimé voir des images de la ville, en revanche l’histoire encore un couple séparé qui se retrouve !!
Et alors ???
toujours un plaisir de revoir Carole Bianic,l’intrigue policière tient la route, on aurait pu insister un peu sur l’intrigue sentimentale.
Je suis d’accord du plaisir à revoir Carole Bianic, très bonne comédienne, mais je me pose une question : N’y-a-t-il pas de bonne comédienne au chômage au point de proposer un rôle à J. Jonathan ? ? ? ?
J’ai aussi pris plaisir a revoir Carole Bianic et Jean-claude Drouot 🙂 Par contre l’intrigue trop banale les scénaristes se reposent sur leurs acquits… En effet Delgarb je suis en accord avec vous pour Joyce Jonathan. D’autant plus qu’elle n’a aucun charisme!!!
Devant la pauvreté de l ‘offre je regarderai sans doute ce téléfilm, mais on s’en fout qu’ils soient été amants avant. Marre de ces c….ies .Ça apporte quoi de plus à l ‘enquête? Zut c’est la #touch# française ça, ben on s’en passerait bien.Quelle drôle d’idée!
Episode intéressant avec plein de surprises : je le reverrai avec plaisir. Le piquant des relations passées, c’est un grand principe de téléfilms et de séries, voire de films ! Heureusement et ce n’est pas difficile à comprendre. Pas besoin d’avoir des propos vulgaires pour le dire et que ce soit publié. Quand on ose donner des leçons de grammaire et d’orthographe, il faut savoir balayer devant sa porte. La personne concernée se reconnaîtra, moi, je n’oublie pas.
Revu avec plaisir!De bons acteurs et notre Thierry La Fronde en papy!☺️
décevant : intrigue banale (une vengeance- un couple séparé qui se dispute et finit par se retrouver) et Carole Banic comme d’habitude, froide, pas aimable, pas souriante – de beaux paysages ne sont pas suffisants pour faire un film intéressant
Une histoire plus que convenue, du vu et revu, l’histoire d’amour ultra prévisible, bref épisode très moyen.