Avis et audience Une mort sans importance (France 2) avec Bruno Salomone
Une mort sans importance sur France 2 avec Bruno Salomone le vendredi 22 janvier 2021 en rediffusion . Quelle est l’histoire de ce drame ? Quelles critiques et audiences pour France 2 le mercredi soir?
France 2 programme Une mort sans importance le 22 janvier 2021 avec Bruno Salomone, Caroline Proust ou encore Théo Augier.
L’histoire d’Une mort sans importance c’est Basile un adolescent de 17 ans qui veut échapper aux conséquences pénales de ces actes mais qui se retrouvé dévoré par un sentiment de culpabilité très fort.
Pitch complet : Un marginal Didier Novelli est retrouvé mort près de Marseille. Claire Lepecq-Quémeneur, qui travaille au SRPJ local est chargée de l’enquête. Elle est la mère de Basile dont Alain Quémeneur son ex mari a la garde.
Alain a découvert que Basile en sait plus qu’il ne le dit sur ce fameux Didier. Il se rend compte que son fils est coupable d’homicide avec 2 autres adolescents. Il a été tué lors d’une dispute.
Alain veut protéger son fils et il fait tout pour éloigner Claire de la vérité. Il se retrouve alors pris dans une spirale de mensonges et de déni.
De son côté Claire avance à tâtons vers une vérité compliquée car elle sens que son fils serait impliqué dans la mort de Novelli.
Les critiques de la presse sur Une mort sans importance (France 2) diffusé juste après Un si grand soleil : Télé 7 jours juge que ce drame familial prend aux tripes. Les acteurs Bruno Salomone et Caroline Proust apportent de l’intensité à tous les instants. « Un sans faute ». Télé Star estime que les acteurs sont convaincants mais la fiction « souffre de quelques longueurs ». Télé Loisirs met un point d’honneur à Bruno Salomone qui brille dans ce rôle à contre emploi. Il révèle « toute l’étendue de son talent ».
Audience Une mort sans importance (France 2) le mercredi 27 mars 2019 (1ère diffusion) : 4,07 millions de téléspectateurs et 18,7% de PDA
Audience Une mort sans importance (France 2) le 22 janvier 2021 – Rediffusion- : 3,83 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda
Ras le bol de ces histoires d’ado gâtés, tyranniques, camés, alcooliques et insolents.
A quand un film avec des jeunes sympas, polis, sains et respectueux ?
Ras le bol de ces parents laxistes, complaisants, faibles et naïfs.
A quand un film avec des parents réalistes, justes, éduquants et à leur place ?
Ras le bol de Marseille et ses environs.
A quand un film tourné dans l’Eure, la Corrèze, le Doubs… ?
Les « quelques longueurs »ont eu raison de la fatigue de la journée!J’ai bien dormi!?
J’ai dormi à la 1ère diffusion et je n’ai pas aimé la 2ème!Franchement ce téléfilm est désespérant et pas toujours bien joué!
Même avis que vous Zabou, fallait s’accrocher 😉
Déjà vu ce film lors de sa première diffusion. Idem pour le film « Meurtres à Tahiti » diffusé sur la télé Belge hier soir…
Va et vient, on dirait une pub de la région Provence, les seuls intérêts de ce téléfilm, Marseille et sa région magnifiques!!!!
Pour le reste aucun, on se demande pourquoi dépenser de l’argent pour ce genre de fiction
Bonsoir Lagenais , je ptg votre avis , j,ai tenté le coup mais très vite zappé ,outre que je n,aime pas Bruno Salomone ,l,histoire ne ressemble a rien encore pour la millième fois un couple divorcé ,un ado rebelle on est vacciné le titre est accrocheur ! pas le contenu dommage mais j,ai pu voir dans un rôle opposé qu,elle joue habituellement A:Elisabeth Bateau très loin de Emma dans scène de ménage .
mais l,histoire ? ne tient pas la route les scénariste Francais devraient regarder et s,inspirer des TÉLÉS Europeennes j,adore les séries Anglaises ,Allemandes et même scandinaves .
de+ pourquoi avoir supprimé CAPITAINE MARLEAU ? ce vendredi c,est nul , même si l,actrice est quelque peu déjanté parfois les intrigues tiennent la route pas temps mort ni ennui !
ps bis ..OK Lagenais j,ai omis c e détail ,encore un avis ptg ras le bol du Sud de la FR et oui pour la corrêze la Normandie L;Alsace ,la Bourgogne et surtout dans mon département LA MAYENNE jamais il n,y a de série tournée dans cette belle région je sais de quoi je parles j,y ai passé une partie de ma jeunesse ,maintenant j,en suis fort éloignée puis que je vis a Berlin .