Avis et audience Capitaine Marleau avec Kad Merad (France 3) le 29/10/2019 en chanteur
Capitaine Marleau nouvel inédit le mardi 29 octobre 2019 avec Kad Merad guest star sur France 3. Les indiscrétions du tournage dans la Creuse. Quelles critiques et audience pour cet épisode ?
France 3 diffuse un nouvel inédit de Capitaine Marleau avec Corinne Masiero et un guest de luxe : Kad Merad dans l’épisode « Quelques maux d’amour ».
En effet, le comédien va jouer le rôle d’un chanteur devenu célèbre après un tube d’il y a 30 ans … aujourd’hui il est tombé dans l’oubli. Il va se retrouver mêler à l’enquête policière arbitrée par la gendarme atypique jouée par Corinne Masiero. Diffusion le mardi 29 octobre 2019. A noter qu’André Manoukian est aussi de la partie.
Le tournage de l’épisode de Capitaine Marleau avec Kad Merad s’est déroulé dans la Creuse du 15 mars au 4 avril 2019 dans les villes de Aubusson, Chatelus-le-Marcheix et Guéret. 150 figurants ont été recrutés selon France Bleu.
Les stars s’enchaînent dans Capitaine Marleau : Isabelle Adjani en diffusion le 2 avril 2019, puis viendront Marina Hands ou encore Joey Starr et Benjamin Biolay.
Synopsis Capitaine Marleau « Quelques maux d’amour » : Frédéric est assassiné pendant le mariage de sa fille. A cette occasion Marleau va côtoyer l’idole de ses 20 ans, Daniel Rivière un ami de la victime. Le chanteur est charmeur, avenant et disponible mais il va se retrouver dans le collimateur de Marleau.
Quelle est la réelle nature de ses relations avec Annie, la veuve ? Quel secret le lie à la fille de Frédéric et Annie ? Une chanson pourrait-elle expliquer le meurtre ? Marleau va-t-elle devoir arrêter son idole ?
Le critiques de la presse de Capitaine Marleau avec Kad Merad : Télé Magzine a un coup de coeur pour cet épisode au casting de premier choix mais dommage le scénario est cousu de fil blanc. Les fans de variété française vont trouver leur compte dans ce polar selon Télé Poche. A noter que Kad Merad est tout à fait crédible en chanteur has been. Télé 7 jours estime qu’on a une intrigue un peu plate…mais c’est dommage vu le casting. L’épisode réunit à la base tous les ingrédients qui font le succès de cette série France 3 : « une histoire à dénouer sur fond de noces endeuillées par le meurtre du père de la mariée, un coupable idéal incarné par un Kad Merad crédible en ex chanteur à succès, de bons mots et expressions bien placés par Marleau et une pirouette de dernière minute au moment de boucler l’enquête ». Télé Loisirs donne 2 étoiles grâce notamment à la belle inteprétation de Kad Merad et la présence d’André Manoukian en guest.
Audience Capitaine Marleau le 29 octobre 2019 (France 3) : 6 708 000 téléspectateurs et 29% de pda
Serrons les pouces que cet épisode soit, dès le début, plus intéressant que le dernier que j’ai vu avec « l’ancienne Diva »….;) (Gott sei Dank !)
Bonne journée Titou ainsi qu’à tous les lecteurs. …
En effet c’était d’un barbant total je n’avais qu’une hâte : arriver à la fin
Je n’ai regardé qu’une dizaine de minutes… ça m’a suffit !
On va croire que j’aime démonter les « séries françaises » mais, non!Quand vous tentez d’imiter un modèle « étranger » , il faut faire mieux ou carrément laissez tomber !
Je salut le « courage » et, l’audace » de la série d’anticipation « Trepallium » sur ARTE , il fallait le faire …
C’était plat, fade, Masiero de plus en plus ridicule et les intrigues dignes de Colombo et encore
Le jour ou Marleau durera autant que Colombo et verra la série encore diffusée en 50 années, le premier colombo date de 1968, je crois, on passe et repasse encore ce personnage sur beaucoup de chaines, elle pourra parler. Colombo était une véritable innovation, il n’a cherché à imiter personne, au contraire, c’est d’autres qui ont cherché à l’imiter. Colombo est connu dans le monde entier, la mère marleau surement pas. Son succes s’arrete à l’hexagone, tant qu’elle en a, je lui souhaite, mais je reste dubitative sur le sujet.
On ne parle pas du personnage Colombo mais de la qualité des intrigues….ce qui n’a rien à voir !
Bon on a compris ! vous êtes une fan des années sixties…. Moi je vis avec mon époque les comparaisons artistiques je m’en fou.
Quant au capitaine Marleau j’adore son style déjanté et perspicace elle joue bien de plus ma mère adore !!!!
c’est une caricature de la police. Son personnage n’est pas du tout crédible. Arrêtez le massacre !
C’est vrai Mais on peut se dire que c’est une fiction!?Néanmoins l’actrice exagére un peu!Ce Dernier épisode n’était vraiment pas terrible!!!
L’intrigue se laisse voir et Kad Merad est crédible dans ce rôle de vieux chanteur.
Masiero fait dans le look vieille clocharde rusée et poursuit ses clowneries plus agaçantes que divertissantes aujourd’hui où l’effet de surprise initial a disparu.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on doit s’accorder à reconnaître qu’on comprend tous les dialogues ! Ca devient tellement rare… alors merci aux acteurs et à la réalisatrice, que les autres branleurs en prennent de la graine.
Caricature de la police, mais bon, c’est une série et effectivement on comprend les dialogues en tout cas en ce qui concerne Corinne,ce qui est très rare maintenant . Tous les acteurs pratiquement à l’heure actuelle n’articule plus et on ne comprend rien à ce qu’ils ou elles disent.
ras le bol aussi ou pratiquement maintenant dans chaque série on trouve un acteur ou actrice qui chante. Par pitié arrêté avec le chant, mes oreilles crient au secours tellement c’est faux et mal chanté Merad chante aussi faux que les autres et se prend pour un vrai chanteur.
Je sais que c’est une fiction,mais il n’y a aucun respect des morts.Hier Corinne rentre dans la pièce ou se trouve le corps du défunt et dit en parlant justement du corps,je cite » allez dégagez moi çà »
Cela devient un peu trop vulgaire et pourtant je suis une fan de Corinne
Le problème de Masiero c’est qu’elle ne sait faire que du Masiero à toutes les sauces sortie de ce rôle je me demande si elle est encore crédible, le téléfilm où elle était religieuse était aussi du même genre. Le gros problème aussi c’est que même quand un acteur guest est présent on lui fait aussi faire n’importe quoi et au final ça tourne à ridicule pour tout le monde.
Sur France 3 excellente série Deutschland 83 (en rediffusion ) .
j,ignorais que Kad Merad chantait , ! j,ai bien aimé la chanson et aussi la présence D;André Manouchian ,il est vrai que Corinne en fait un peut trop parfois ,,exubérante ca ne va pas toujours .. de+ elle ,en revanche chante faux mais je n,ai pas détesté l,épisode bien que parfois l,intrigue s,avére compliquée
oui ! les dialogue sont audibles pas comme toutes les séries actuelles ou les acteurs marmonnent ce qui est très pénible il y a aussi un autre sujet : qui me plais c,est que la fliquette de choc ,NE COUCHE PAS a droite a gauche et lèche les amydales de son partenaire ce que l,ont voit hélas dans tous les polars ou presque ,la plus part du temps ,ce sont des femmes, des hommes en instance de divorce ,ou en rupture de couple , la vie privée des ces gens passe avant les enquètes ,ras le bol des paumées ,au moins avec Marleau on ne subit pas ses état d,âme
OK en Allemand la série s,appelle : TATORT c,est une très ancienne série polar que je connais depuis les années 70 mais ,nous en avons d,autres ,jadis quand il y avait encore le rideau de fer ,on voyait d,excellents T-Films de la TV Est Allemande : POLIZEI RUF 110 , j,aimais beaucoup
Pas du tout ! La saison 1 date de 2015 et parle de la guerre froide avant la chute du mur de Berlin . Je m’étonne qu’habitant en Allemagne tu ne connaisses pas cette excellente série , suivie de Deutschland 86 et 89 .
encore heureux si en plus il fallait la voir en petite tenue déjà qu’elle a l’air puante habillée, rien que les cheveux avec ses tresses queue de rat ça donne une idée !
Le scénario est plus que léger et Corinne Maziero toujours aussi peu crédible.
Cette façon de décrédibiliser l es flics de province devient penible, bonne surprise avec KAd Merad, et Manoukian a défaut d’etre Un bon acteur est sympa mais devrait se mettre sérieusement au régime !