Avis et audience Les secrets du château (France 3) le 26 février 2022 avec Anny Duperey
Les secrets du château sur France 3 une nouvelle fiction policière avec Anny Duperey et Jean Charles Chagachbanian le samedi 26 février 2022 en rediff (alias Franck de Plus belle la vie). Quelles critiques sur ce polar du samedi soir ? L’audience est-elle au rendez vous ?
France 3 lance le tournage d’un téléfilm 90 minutes Les secrets du château via Authentic Prod dès le 2 avril 2019. Diffusion le samedi 19 décembre 2020
Une fiction unitaire écrite par Laurent Mondy d’après une histoire et des personnages originaux de Marc Eisenchteter et Christian François.
Quel est le casting dans Les secrets du château ? dans le rôle principal on retrouve Anny Duperey (cf : Une famille formidable) mais aussi Jean Charles Chagachbanian (qui a joué dans Sam et qu’on retrouve dans Plus belle la vie avec le rôle de Franck l’électricien). Sont aussi présents au casting Hélène Seuzaret, Myriam Bourguignon, Jean Claude Dauphin, Nadia Fossier, Stephan Wotjowicz, Dominique Frot et Chantal Ravalec.
L’histoire Les secrets du château de France 3 : Un meurtre est perpétré lors d’une fête annuelle qui se déroule dans le château d’une grande famille française . Cet évènement va semer le désordre dans une petite ville qui se retrouve plongée en pleine dialectique du maître et de l’esclave.
Un crime sanglant vient d’être commis lors de la fête annuelle donnée au château de La Rochefoucauld situé à quelques kilomètres d’Angoulême.
La victime, Cédric de Breuil, célèbre entrepreneur de la région, était le mari de la comtesse Louise de Camaran.Une comtesse que le commandant Alex Meurisse nommé sur l’enquête semble très bien connaître…
Louise et Alex ont vécu vingt ans plus tôt une histoire d’amour étouffée par la volonté d’Hélène et de son mari, Thibaut. Les châtelains ne voyaient pas d’un très bon œil leur fille fréquenter le fils de l’intendant du domaine de l’époque.Alex, épaulé par le lieutenant Sarah Slimani, revient donc sur les lieux de son enfance et ne peut masquer une certaine émotion quand il retrouve Louise totalement anéantie.
La procureure Balmont annonce à Alex qu’il va devoir collaborer avec madame la Duchesse, personnage influent et haut en couleur, également maire de la petite ville de La Rochefoucauld. À ce titre, elle a en effet fait prévaloir ses droits auprès du parquet, en tant que premier officier de police judiciaire, pour accompagner Alex et élucider le meurtre singulier de son gendre.Le corps sans vie de Cédric a été retrouvé dans le boudoir du château, un peigne en forme de serpent planté dans l’abdomen. Une allusion directe à la légende de la fée Mélusine ? Quelle est le lien avec cette femme mythologique détentrice d’un lourd secret ?…
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce téléfilm policier agréable mais sans surprise.
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles pour ce policier certes classique mais divertissant. « Les multiples fausses pistes permettent d’entretenir l’intérêt et la dynamique antagoniste du duo principal rélève un peu l’ensemble ». Le parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estime qu’on a un film divertissant bien que prévisible mais qui malgré tout va enchanter les fans du genre policier.
Audience Les secrets du château du 19 décembre 2020 : 5,08 millions de téléspectateurs et 19,4% de pda
Audience Les secrets du château du 26 février 2022 (rediffusion) : 3,54 millions de téléspectateurs et 17,9% de pda
Je vous conseille de regarder ce film ! Enfin un rôle à la hauteur pour Chagachbanian ! (marre de le voir dans son tôle de Franck PBLV…. Rappelle à la vieille mammouth que je suis ^^ son rôle de Capitaine Guétari dans la série « Julie Lescaut »)
Effectivement je l’ai vu il y a déjà plusieurs mois et c’est une très belle intrigue avec une bonne distribution dont Chagachbanian que comme ziva j’ai été ravi de retrouver dans autre chose que son rôle de neuneu attardé de PBLV ! C’est un acteur qui vaut bien mieux que ça.
Il est vrai que son rôle dans PBLV n’est pas très valorisant, mais comme disait un autre acteur, « il faut parfois faire des choix les moins pires parmi ce qu’on nous propose, car il faut bien vivre » … ! C’est triste, mais c’est le lot de bon nombre de comédiens lambdas … Certains quittent la série volontairement, imaginant que les rôles vont pleuvoir … On ne peut que le leur souhaiter, pour qu’ils n’aient pas de regrets !
Une intrigue bien construite servie par une équipe solide m’a fait passer un bon moment. Le duo Anny Duperey / Jean Charles Chagachbanian fonctionne bien
JC Chagachbanian dans un rôle autre que celui du « brave type » de ‘PBLV’, est une bonne chose ; pas terrible la perruque frisée que porte Annie Duperey : peut-être pour que son personnage paraisse plus dur !
Bon téléfilm et beau décor!Même si une Maire qui mène une enquête,c’est un peu bizarre!Belle brochette d’acteurs de toutes les générations!
Certains acteurs qui auraient mieux fait de rester
dans le navet de PBLV, dommage pour les bons acteurs confrontés à participer malgré eux à ces talents inexistants !
Avril : entièrement d’accord avec vous . Les acteurs de pblv sont de piètres comédiens et sont surtout omniprésents dans les téléfilms
Ce n’est pas un mauvais numéro. J’apprécie certains des acteurs, enfin quand il faisait autre chose et je vise Anny Duperey, que j’ai tant suivi dans « Une famille formidable ». Depuis quelques temps, elle joue dans divers téléfilms, notamment ici ou dans un épisode de Mongeville, un épisode de Cassandre ou encore Meurtre à Grasse. A chaque fois, elle est affublée d’une perruque, pour se rajeunir. Et c’est totalement raté, dans cet épisode : on ne la retrouve pas ! Je trouve cela dommage. Elle devrait jouer des rôles plus dans ceux de son âge : à trop vouloir se rajeunir, on peut se ridiculiser. J’ai beaucoup apprécié Jean-Charles Chagachbanian dans cet épisode. Il est bon comédien. C’est bien un des rares de PBLV que je retrouve ailleurs avec plaisir ! Malheureusement, il faut trop souvent en supporter des moins bons de ce feuilleton dans les productions de France 3 ou France télévisions !
Je revois certains épisodes de « Meurtres à » souvent, par exemples, ceux avec Charlotte de Turckheim que j’adore, « Meurtres à Dunkerque », Meurtres à Belle-Isle (qui repasse la semaine prochaine). Mais cet épisode-là, non
Je découvre ce TVfilm ce soir. J’apprécie l’histoire, les intrigues multiples, le déroulé, la façon dont Anny D., Duchesse de La Rochefoucault ici, « aide » (C surprenant) l’officier de police… A ce propos, ce n’est qu’un détail, certes, mais je trouve ridicule la façon que X ou Y a de l’appeler « Madame la Duchesse »!! CT réservé aux domestiques!! Il suffit de dire « Madame », ou bien « Duchesse », tout simplement… Bref. J’écris avant d’avoir vu la fin de l’épisode. Hâte de lire vos avis!
Chris… Si je peux mettre mon grain de sel … ^^ Il me semble que le titre de Duchesse doit être accompagné de Madame. (approche différente que pour d’autres titres… comme baronne, comtesse…) là « madame » suffit !
Je dis ça, je dis rien. ^^ Bon dimanche Madame Chris 2 🙂