The Island (M6) : la sécurité en détails et absence de femmes
La sécurité et les femmes dans The Island sur M6 : 2 sujets qui font débat dans cette expérience de survie diffusée dès le 19 mai 2015 en prime.
The Island sur M6 ce n’est pas un jeu mais une expérience de survie avec la mise en valeur du dépassement de soi, de la dynamique de groupe, de l’amitié …
Quelle audience pour The Island sur M6 , un pari risqué? En effet le fait qu’il n’y ait pas de femmes risque de poser des problèmes d’identification. Anne Sophie Larry directrice unité des productions externes de flux à M6 explique « En télévision, on s’identifie à ce que les participants vivent, que ce soit un homme ou une femme. Et s’il n’y a pas de femmes dans «The Island», c’est parce que nous respectons le format. S’il y avait eu une mixité des sexes, ça n’aurait pas du tout été le même programme. »
Concernant la sécurité dans The Island sur M6 on sait qu’il y a eu des accidents mais rien de dramatique au final, Anne Sophie Larry poursuit dans Medias + « Le dispositif de sécurité sur «The Island» fait qu’en 10 minutes les équipes de médecins interviennent. Il y a moins de risques sur cette île au Sud du Panama que de prendre une voiture, de rouler à 130 km/h et d’aller sur un lieu de tournage à 200 km de Paris. »
M6 a décidé de donner encore une chance à The Island : lancement des inscriptions au casting The Island de M6 saison 2 ouvert aux femmes cette fois.
Michel de The Island âgé de 47 ans a explique au Parisien qu’il a beaucoup souffert de la faim. « Là bas je ne pensais qu’à ça…une miette par terre je l’aurais léchée. » L’expérience a été dure « le collectif est une force » mais il précise « Si on voulait partir, on pouvait, mais si on restait, on souffrait, il n’y avait pas d’autres alternative ».