Avis et audience La traque (fiction TF1) le 15 mars 2021 avec Philippe Torreton et Isabelle Gélinas
Fourniret la traque sur TF1 le 15 mars 2021 un nouveau téléfilm d’Yves Rénier avec Philippe Torreton, François Xavier Demaison ou encore Isabelle Gélinas. Lisez les critiques et partages vos avis sur la fiction. Quelle audience pour La Traque ?
Après le succès de Flic tout simplement avec Mathilde Seigner ou encore Jacqueline Sauvage en 2018, Yves Rénier va réaliser le nouveau téléfilm de TF1 intitulé Fourniret la traque (2 épisodes de 45 minutes) avec Philippe Torreton dans le rôle du tueur en série. A ses côtés on va retrouver Isabelle Gélinas dans le rôle de Monique Olivier la complice des meurtres de Fourniret.
François Xavier Demaison qui va interpréter le rôle du policier belge qui a permis l’arrestation de Michel Fourniret. Mélanie Bernier va interpréter la capitaine de police Margaux Nielsen et Yves Rénier va jouer le rôle du procureur Arnaud Costenoble. En avant première sur Salto dès début février 2021. Diffusion sur TF1 le lundi 15 mars 2021.
Fourniret la traque de TF1 est en tournage à compter du 10 août 2020 pendant 5 semaines en région parisienne. C’est l’adaptation du roman La Mésange et l’ogresse d’Harold Cobert publié aux éditions Plon en 2017.
Le scénario de Fourniret la traque la nouvelle fiction de TF1 est écrite par Jean Luc Estèbe qui avait notamment écrit la fiction sur l’affaire Patrick Dils « Je voulais juste rentrer chez moi » d’Yves Rénier.
Yves Rénier expliquait comme le relate Télé Magazine « Ce qui m’intéresse plus que les crimes – qui sont ignobles- c’était l’histoire de ce couple. La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce duo diabolique s’est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer… »
Pour rappel, Michel Fourniret a été arrêté en Belgique le 26 juin 2003 …il a été rapatrié en France où il purge une peine de prison à perpétuité. Il est surnommé l’Ogre des Ardennes.
Les critiques de la presse : Le Parisien donne 3,5 étoiles pour La Traque estimant que le téléfilm traduit bien les « personnalités profondément intrigantes du couple diabolique ».(…) Le récit (…) ne s’avère pas du tout sensationnaliste. Il manque même de relief ». Télé Poche donne 2 étoiles pour la fiction. Philippe Torreton fait une composition remarquable.
Télé 7 jours donne 777 au téléfilm qui décide de se consacrer au travail des enquêteurs en quête d’aveux plutôt que sur du pur fait divers. La Traque tient en haleine du début à la fin. 3 étoiles pour Télé 2 semaines estimant que les interprètes sont d’une incroyable justesse. 3 étoiles pour Télé Loisirs qui juge qu’on a une fiction de grande qualité. Les acteurs Philippe Torreton et Isabelle Gélinas ont su trouver le ton juste.
Télé Cable sat donne 2 étoiles à ce récit glaçant et réaliste où Philippe Torreton est terrifiant dans la peau de Michel Fourniret (…). Le reste de la distribution est inégale.
Audience La Traque (TF1) le lundi 15 mars 2021 : 4,50 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda
Pour mieux connaître le fait divers de l’Affaire Fourniret, vous pouvez regarder le documentaire LCI :
Les avis divergent mais tous sont intéressants et respectables même si parfois certains commentaires sont imprégnés d’une pointe d’agressivité. Mais c’est normal le sujet est très délicat.
Merci au forum de nous donner l’occasion d’en parler.
Je ne pense pas que les tueurs historiques soient moins importants et moins atroces que les tueurs d’aujourd’hui. Je ne pense pas que l’histoire puisse minimiser tout les assassins immondes dont son remplis les livres d’histoires. N’oublions pas qu’hitler a au minimum 6 millions de morts sur la conscience et dans ce nombre, beaucoup d’enfants qui eux non plus n’ont pas eu de sépultures décentes!!!
Oui Gil disons que par ici nous sommes très sensibles à ce état de choses car les 4 victimes décédées de Dutroux 2 de Wallonie et 2 du Limburg étaient toutes proches de chez nous donc nous avons eu pour beaucoup des informations par de la famille et des amis, de plus nous avons déjà rencontré aussi certains parents lors de manifestations. C’est bien pour ça que personne ne peut se mettre à leur place et qu’on ne devrait jamais faire en sorte de les blesser à nouveau inutilement. C’est leur avis qui devrait être le seul légitime en la matière. On sait aussi de source sûre et certaine que Dutroux a tiré une gloire immense du téléfilm à son sujet, se permettant même d’estimer que ce n’était pas assez trash et loin de sa vérité ! Les gardiens de prison qui en voient pourtant de toutes les couleurs sont incapables de rester longtemps en place où il est incarcéré.
MTL :je vous rejoins sur ce que vous dites de la mère de PATRICK DILLS .une femme extraordinaire elle n’a rien laché ,elle a soutenu son fils jusqu’au bout et elle a bien fait et c’est normal de le souligner
Effectivement Gilou, tout ça n’aurait pas été possible si Dills avait été guillotiné !
Donc réfléchissons bien avant de crier haut et fort notre aversion pour l’abolition de la peine de mort !
?????
Le gros problème de tout ça c’est que si on avait réglé le problème définitivement sur la guillotine du premier coup, des centaines de gosses seraient toujours vivants…. étant donné que les pédophiles sont pour la plupart récidivistes. Certains vont dire « oui mais il en reviendra d’autres », d’accord sauf qu’un de moins c’est toujours ça de gagné. Quand on voit les peines de prison pour des viols parfois pendant des années, des incestes et sur plusieurs gosses, on tombe de sa chaise et en plus contrairement à ce qu’on prétend on les remet bel et bien dans la nature sans suivi ni contrôle, manque de temps, de matériel, de personnel.
Tout à fait d’accord avec vous McAdam. Et avec GIGI qui a écrit, ce que beaucoup pense tout bas!
Après avoir vu le film lundi dernier j,ai commencé la lecture de LA MÉSANGE ET L;OGRESSE c,est effrayant a un tel degré de perversité ,le livre qui est présenté comme un roman est divisé en plusieurs parties ,l,auteur donne la parole au commissaire Belge , a Monique OLIVIER-FOURNIRET ; a l,audition de la – dites M Fourniret ,et là ? c,est pénible avec ses :EUH JE : etc elle ne dit rien de concret puis le récit du commissaire un peut énervant avec ses cigarettes il fume :OK mais celà n,apporte rien a l,enquête .. puis le récit de MO -Fourniret c,est tout simplement immonde et abjecte ..
L,auteur fait référence a Estelle Mousin pauvre petite victime disparue un soir d,hiver ,dans le roman elle devient Emmanuelle Mourin ,par respect pour la famille je présume .
les pauvres jeunes -filles victime du monstre étaient sans méfiance cependant ,on ne conseillera JAMAIS assez aux enfants ,qu,il ne faut pas parler a des inconnus surtout pas monter dans leur voiture , mais les enfants ,hélas n,écoutent pas toujours .
exactement M:T:L je ptg votre point de vue , on ne peux pas mettre la tête dans le sable et tourner le dos ,Y Reigner et PH:Torreton ne sont pas LES TUEURS ,certes j,admet que vis a vis des familles des victimes ce soit très délicat ,j,ai lu que la santé Fourniret était délabré : GRAND BIEN LUI FASSE surtout qu,il souffre mille morts ,mais hélas il ne dira jamais ou sont enterrées ses victimes ..ce mec et dutroux sont les 2 ordures les plus haies en Europe je pense mais il y a aussi d,autres monstres ,la mère de la petite Fiona Cécile Bourgeon ,comment ces personnes en sont -elles arrivé a ce stade de l,horreur ? ,j,ai lu plus haut que beaucoup ne voulait pas regarder le T-Film je les comprend ,mais perso ,je ne peut ni ne veut ignorer tout cela c,est en mon âme et conscience , certains aussi regrette la fin de la peine de mort ,soit mais les ordures comme Dutroux -Fourniret doivent vivre emprisonnés a vie et subir les pire sévices qui soient ,ILS DOIVENT EXPIER sinon ce serait trop facile la guillotine et c,est fini hors de question
Donc œil pour œil dent pour dent ???
Justice sanguinaire et bestiale.
Moi je me mets à la place des familles des victimes mais je ne peux pas non plus exclure les familles des accusés !
Si on se réfère au passé on n’est en droit de se poser la question sur la culpabilité de Ranuci, de Dominici qui heureusement n’a pas été guillotiné et si Dills avait été guillotiné???
Je suis contre le lynchage médiatique et la justice expéditive !!!
Et ne me répondez pas : »Et si c’étaient vos enfants ».
Malheureusemnt je pourrais être le père des victimes mais également des accusés !
Donc ça donne à réfléchir !