Jour de Brocante supprimé de France 3 à la rentrée 2015
France 3 arrête Jour de Brocante avec Eglantine Eméyé à la rentrée 2015 : le rendez vous hebdomadaire tire sa révérence. Explications sur Jour de Brocante supprimée de la grille.
Jour de Brocante, l’émission de brocante sur France 3 crée le 27 avril 2014 qui mêlent patrimoine et astuces pratiques sur la brocante, s’arrête. Déception pour les fans de l’émission et de la belle Eglantine Eméyé avec sa Renault 4 vert foncé !
Le Parisien révèle l’arrêt de Jour de Brocante à la rentrée 2015 sur France et l’animatrice Eglantine Eméyé explique : « Le monde des brocanteurs adore, et le public est présent en replay, l’émission s’arrête pour des raisons d’économies, les magazines les plus jeunes sont fragilisés ». Que pensez vous de la suppression de la grille de France 3 de Jour de Brocante à la rentrée 2015? France 3 fait le ménage dans ses programmes mais on sait déjà que Le Divan de Fogiel va revenir pour une 2nde collection tandis que Franck Ferrand devrait conserver un rendez vous sur l’histoire, pas spécialement « L’ombre d’un doute ».
Mise à jour
Vincent Ferniot est l’animateur de Midi en France à la rentrée 2015 : le chroniqueur gastronomie prend du galon alors qu’Eglantine Eméyé devient chroniqueuse.
La suppression de jour de brocante est lamentable. Il est vrai que cela rapporte moins que les matchs de foot ou les tournois de tennis, mais il faut que tous les spectateurs puissent trouver des émissions qui leur plaisent. Encore une fois la télévision montre son mépris pour les télespectateurs. Gardez vos chaines nulles, on ira voir ailleurs.
j attendais avec impatience le retour de jour de brocante déception rayer de la grille ,remèter vite en route cette émission pleine d’intérêts qui nous en apprends beaucoup sur tous ces objets du temp passer leurs histoires et leurs valeurs de plus églantine fait cela a merveille je suis déçue de cette décision
Tout ce qui est bien, même très bien! a une fin. La gentillesse et la bonhomie d’Eglantine me manque déjà…je n’étais pas fan de brocante mais cette emission m’a aidé à le devenir. J’adorai le bon moment de 13h40. Une serie americaine Closer est aujourd’hui sur le creneau. Autant regarder une chaine privée dont je tairasi le nom….tristes! Tristes doivent être les programmateurs de cette chaîne…. A bientôt, ailleurs!!!!
Je suis sidérée que Jour de Brocante n’ait pas réussi à devenir une émission-phare de France 3. Quel désastre d’être « gouverné » par des chefs d’antenne privilégiant le profit au détriment de la qualité des émissions.
Tant que le caractère insipide des séries américaines étouffera la vraie valeur d’émissions bien documentées et donc préparées avec passion l’avenir culturel de la télévision risquera de sombrer dans la médiocrité, si ce n’est déjà le cas.
Essayez donc de rattraper cette bourde et nous, le public, nous oublierons vos faiblesses.
« Jour de Brocante », un programme original plein de fraîcheur et d’enthousiasme grâce au charisme d’Eglantine, n’aura pas survécu à la censure du service public qui préfère abreuver les téléspectateurs d’émissions de télé-réalité ou de séries américaines de plus en plus débiles. Vous oubliez une chose, si vous avez le droit de supprimer les émissions qui font de l’audience, nous conservons celui de ne plus cotiser à la redevance TV. Alors reprenez-vous vite…
Une émission intéressante ,bien préparée et structurée qui nous faisait découvrir des gens, des lieux et des objets ne devrait pas pouvoir être supprimée pour des raisons bassement économiques.Le service public a droit à des émissions de qualité comme celle-là qui enrichissent les téléspectateurs.
Revenez rapidement sur votre décision.