Avis et audience L’art du crime saison 3 (France 2) avec Dounia Coesens et Agustin Galiana
L’art du crime saison 3 sur France 2 avec 2 épisodes le 25 octobre et 1er novembre 2019 et la venue de guests comme Dounia Coesens et Agustin Galiana. Les dernières indiscrétions et critiques de la série. Quelle audience pour France 2 ?
Après les retours moyens de L’art du crime saison 2, France 2 renouvelle pour L’art du crime saison 3 mais raccourcit la saison. Pas 6 épisodes au programme mais seulement 2 épisodes de 90 minutes avec Nicolas Gob et Eleonore Bernheim. Bonne nouvelle L’art du crime saison 7 est renouvelée avec 2 nouveaux épisodes inédits.
Le tournage de la saison 3 de L’art du crime est prévu du 6 mai au 28 juin 2019. Diffusion le vendredi 25 octobre 2019 et 1er novembre 2019 en prime.
Les acteurs en guest dans L’art du crime saison 3 : dans l’épisode 13 on retrouve Dounia Coesens, Agustin Galiana (de Clem saison 9), Bruno Debrandt et Amaury de Crayencou et dans l’épisode 14 place à Dounia Coesens, Clémentine Célarié et Samuel Labarthe.
L’épisode 13, Un Fantôme à l’Opéra, qui se déroule en partie à l’Opéra Garnier, et l’épisode 14, La Malédiction d’Osiris (qui se passe au département d’égyptologie du Louvre).
Petit rappel : La série L’art du crime repose sur un duo d’enquêteurs, le policier Antoine Verlay (interprété par Nicolas Gob) et l’historienne de l’art Florence Chassagne (interprétée par Eléonore Bernheim), chargés d’élucider des crimes intervenus dans le monde de l’art.
France 2 a envie de changement dans la grille de ses fictions et n’hésite pas à raccourcir ses séries voire les annuler à l’image de Nina.
Les critiques de la presse sur la saison 3 de L’art du crime : Télé Star donne TT et estime qu’en passant au format 90 minutes (au lieu de 2x52min), la série bénéficie d’histoire plus abouties. Le démarrage se veut malin, soigné et palpitant pour Télé Loisirs pour le 1er épisode qui nous plonge dans l’univers difficile de la danse classique. Télé Magazine a un coup de coeur pour un épisode à la distribution soignée, riche en rebondissements.
Audience L’art du crime saison 3 le 25 octobre 2019 : 3,60 millions de téléspectateurs et 17,8% de pda
Audience L’art du crime saison 3 le 1er novembre 2019 : 3,51 millions de fans et 16,8% de pda
== > L’art du crime saison 4 de retour en 2020 avec 3 épisodes de 90 minutes prévus.
Je pense que l’épisode avec Agustin Galiana sera nul.
ça pourrait être intéressant. J’adore Nicolas Gob, Clémentine Célarié et Bruno Debrandt, que j’ai découvert récemment dans « Soupçons ». Mais franchement Dounia Cousens, c’est très aléatoire avec elle. Elle ne joue pas très bien, est toujours arrogante. Est-ce sa diction, son phrasé ? Mais c’est très vite insupportable. Je fuis les téléfilms où elle est. Chaque fois que j’ai cédé et regardé, j’ai été déçue. Exemple dernièrement dans le pont des oubliés. Au début de ce téléfilm, elle était insupportable. Qu’elle revienne dans PBLV définitivement et qu’on la voit moins ailleurs !
Quant à la série, j’ai peu regardé jusque là. Mais les épisodes annoncés semblent intéressants. Notamment pour les références auxquelles cela se réfère.
Idem pour moi je ne la supporte pas avec sa bouche pincée en cul de poule et son genre arrogant elle m’insupporte vraiment
Vous me faîtes rire ^^ perso, trouve, que parfois elle crispe son visage de telle façon que ça lui donne un air sévère ^^ (un mouvement avec son sourcil …) Qu’est-ce qu’on est sévères. Je voudrais bien nous voir sur un « plateau » lol !
« La critique est facile… »
J’ai lu sur une autre page que vous « aimez » Fabienne Carat… Sa diction, son phrasé ne vous dérangent pas ? Perso, la verrais plus dans un rôle d’une « aristo » ^^ On ne sait jamais, si un jour quelqu’un a envie de produire un film sur la vie de Mme de Rothschild (j’ai trouvé l’actrice idéale… ;))
Je n’accroche pas du tout. C’est lent, alambiqué, les acteurs peu convaincants. Je vais me coucher.
L’idée du polar autour d’un thème où histoire de l’art et intrigue policière sont étroitement imbriquées est plutôt originale et j’aime bien le duo Nicolas Gob & Eléonore Bernheim.Alors oui j’y prend plaisir
Tout à fait d’accord avec vous joel. Cette série ne me convainc ,mais alors pas du tout. Je trouve les acteurs ,actrices nul(le)s et je ne parle pas des histoires à laquelle je n’arrive pas à croire et par consé quent à adhérer,donc moi aussi,je vais non pas me coucher ,mais changer de chaîne
Je ne fais pas de pub pour ce magazine télé, télé 7 jours, mais ayez la curiosité de lire l’interview de MADAME Dounia Cousens dans celui de cette semaine (une avec M. Cymes, je crois). C’est Hallucinant. Elle s’y croit. Elle est totalement suffisante et arrogante, encore plus quand elle n’est pas dans un rôle. Certains de ses propos sont à double tranchant. Quand on lit, on comprend tout le mépris et l’orgueil dont elle peut faire preuve. Elle est vraiment peu sympathique. Je serai producteur, je ne sais pas si je continuerai à engager une actrice qui ose dire pour faire la promotion d’une série, qu’elle attend « un rôle intéressant ». Sous entendu, celui de la série ?…. Elle avoue aussi qu’elle va être désagréable dans ce rôle. J’ai beaucoup ri et j’ai totalement refusé de voir un épisode. J’ai imaginé le pire, car elle l’est déjà. Pire que ça !
En réponse à votre autre commentaire. Et bien oui, j’ai toujours apprécié Fabienne Carat, je ne lui vois aucun défaut, pas celui que vous décrivez en tout cas. Et quand bien même quelle importance, on peut avoir une façon de parler qui ne plaît pas à tout le monde. On n’est pas responsable de sa voix. Elle peut agacer certains et plaire à d’autres. J’ai une certaine tendresse pour le rôle de Samia, que j’ai apprécié durant la longue période où j’étais une vraie fan de PBLV. Je sais très vaguement que les choses ont changé pour elle après une période difficile. Mais je crois surtout qu’elle est plus « enfermée » dans ce rôle que d’autres. Ses tentatives pour en sortir ne sont pas toujours des réussites. C’est dommage. Je lui trouve plus de talent qu’à sa collègue de PBLV, Laetitia Milot ! (voir les nombreux commentaires à propos d’Olivia, je ne suis pas la seule à le penser !)
J’aime bien le milieu dans lequel la série se passe et je suis fan de N. Gob mais il est vrai que c’est parfois alambiqué à suivre, tout en étant que ça change totalement des éternels paysages de la Côte d’Azur dont on finit par avoir une overdose même si c’est magnifique
@ Leonor. Que voulez-vous Léonor, tous les goût sont dans la nature ! Perso, préfère Laëtitia Milot aux deux autres actrices que vous citées !
Ce que vous écrivez à propos de l’interview donnée à télé 7 jours ne m’étonne pas du tout !
Comme vous citez PBLV, (celle d’avant car maintenant…) mes actrices préférées étaient La regrettée Pascale Roberts (Wanda) et Céline Vitcoq (Wendy).
vous citez !!!!
Petite précision 🙂 Lorsque j’ai commencé sur un « autre » site, je n’osais pas dire le fond de mes pensées… A cet endroit, il était d’usage de « passer de la pommade » (sans craindre le surdosage) sur la plupart des acteurs, actrices de PBLV… » Etant novice sur les réseaux sociaux, j’ai suivi le mouvement… un peu par crainte de représailles ^^ avec le temps, me suis « un peu plus » habituée à ces nouvelles technologies et je constate que + on « balance franco » mieux on est appréciée donc je m’y mets également… ^^
@ Leonor Au sujet de Samia… Vous écrivez que éprouviez de la tendresse pour le rôle de Samia… Pas pour son rôle de femme au foyer et de mère tout de même. Ai toujours pensé que « tata Estelle » ou « papy Philippe » étaient plus aux p’tits soins pour Lucie que le personnage Samia. Par contre, lorsque ce personnage a dû faire le pied de grue, chien en laisse, pour appâter l’enchanteur, là : était parfaite ainsi que pour se manucurer ses magnifiques ongles 😉
J’aime bien cette série et surtout madame Chassagne :un peu déjantée , passionnée d’art qui apprend à beaucoup sur la vie des artistes , ça change ! Et puis j’avoue un petit faible pour Nicolas Cob?
Je visionne cette série pour la première fois et j’arrête là car ce n’est pas audible : Bernheim est « pâteuse » avec un cheveu sur la langue, Gob ne termine pas ses mots ! il faut sous-titrer !
D’abord, qu’est-ce que c’est que ces acteurs qui n’en sont pas ? Les cours de diction, ça n’existe plus ? le Conservatoire a fermé ses portes ?
Mais quelle catastrophe ! Ces séries deviennent de plus en plus lamentables. On passe sa vie à zapper ! C’est nul de chez nul !
Faites comme Nous,mettez Le télétexte!?
Francoise, je suis vraiment heureuse de lire votre commentaire au milieu de ce concert de louanges que je ne comprends pas. En effet, ils ont eu leur diplôme d’acteurs dans un paquet de B…X, comme on disait…. Moi non plus, je ne perçois pas les dialogues, inarticulés, avalés, murmurés…
Dans le programme tv papier de cette semaine, rubrique courrier des lecteurs, une dame se plaint aussi des téléfilms et séries françaises à cause de ça, elle écrit qu’il est inutile de monter le son, que ça ne change rien puisque les acteurs n’articulent plus, quand en plus ils sont filmés de dos en plus. N.Gob en est un exemple typique.
La saison trois s’est terminée hier soir. J’avoue l’avoir regardée avec plaisir. On frôle le fantastique sans jamais y sombrer dans des intrigues solidement construites. Cette série apporte un brin d’originalité dans un paysage télévisuel assez peu engageant dans l’ensemble. Par ailleurs j’aime bien les acteurs principaux qui tiennent la route et que j’entends fort bien
Zabou, ?? mais je préfère ne pas regarder, il faut boycoter jusqu’a ce qu’on respecte le téléspectateur (sans audimat, les patrons de chaines vont vite réagir !)
Le télétexte, c’est autre chose. Ce que vous semblez évoquer, c’est du sous-titrage. On peut actionner grâce à une touche de sa télécommande, on peut pour certains programmes choisir la version origiale, avec sous-titrages ou non. Pour les personnes malentendantes, on a le texte en dessous. Mais attention, ça ne restitue pas tout et il y a mention de tous les bruits en plus.
Mais franchement, mes bonnes dames ! A force de critiquer vous n’avez pas encore trouvé la force d’éteindre votre lucarne et de prendre un bon livre ? Mon ultime secours ce sont les superbe films sur Arte et/ou leurs documentaires …. Pour le reste … (Ouf, heureusement pour moi il y a le rugby et la Formule 1 pour m’amuser 😉 ) Bon WE !!!
Bien d’accord avec vous également de très bons documentaires sur FR5 ainsi que sur Ushuaia et les chaînes Voyage, Histoire, National Geographic, Wild etc…
Il faut bien savoir que la télé n’est pas faite pour les personnes âgées mais pour un panel dont l’exemple cliché est « la ménagère de – de 50 ans » parce que c’est la tranche d’âge type qu’il faut viser avec des variétés, du sport, des séries et autres du genre parce qu’il s’agit de personnes qui travaillent encore, ont moins d’activités annexes, sorties etc et qui regardent le plus la télé tout en lui demandant d’être distrayante et pas prise de tête (la vie s’en charge déjà assez), les plus jeunes ont d’autres priorités et à partir d’un certain âge l’avis ne compte plus car pas assez porteur à part pour des jeux de mi-journée, téléfilms américains ce n’est pas un public-cible intéressant et ce n’est pas lui qui fait l’audimat.
« Columbo » sur TMC 😉 et comme le conseille Popeye « la F1 😉 »
et Miss Marple et autres vieilleries sur Breizh (faut vraiment être désespéré pour regarder tout ça lol)
^^ sur télé Breizh (pas TMC) … Merci McAdam ! (heureusement, vous êtes là…)
Halloween ??!!! quel commentaire ! pas besoin d’etre « âgé « pour ne pas comprendre les dialogues, ce n’est pas, et je répète ce que je dis, ce que je lis, ce que d’autres disent, rien à voir avec la surdité, c’est la diction et la réalisation. Alors comment expliquer qu’on comprend les films bien tournés et les acteurs qui articulent ? les émissions étrangères doublées ? Vous avez un mépris pour les personnes « âgées « que vous avez vite fait de cataloguer, alors que la plupart s’interessent à bien d’autres choses que des insipidités. Preuve en est la lecture de ce forum bourré de post intelligents.
@Popeye : mais c’est bien ce que nous faisons, les livres, les autres chaines, et , nous expliquons juste pourquoi nous ne regardons pas ça !
totalement d’accord avec vous et ça chane des autres séries. J aile beaucoup l’acteur qui joue le père de Florence Chasssagne et je suis une fan de Nicolas Gob.
Bonjour. Ici au Québec on l’écoute via TV5 et il en manque. Cette série et ce qu’elle nous apprend sur l’art est très originale et très bien écrite. Concentrez vous donc sur l’histoire si étonnante dans les études psychologiques des personnages de chaque histoire plutôt que l’etude superficielle des gens qui ne vous reviennent pas. C’est beaucoup plus instructif.