Avis et audience Meurtres à Tahiti (France 3) le 11 mai 2023 : Jean Michel Tinivelli et Vaimalama Chaves !
Meurtres à Tahiti sur France 3 le 11 mai 2023 (rediffusion) avec Jean Michel Tinivelli et Vaimalama Chaves chanteuse / comédienne (Miss France) : un duo inédit pour le polar du samedi soir. Quelles sont les critiques sur ce téléfilm exotique? Quelle audience pour France 3 le samedi pendant les fêtes ?
France 3 a tourné en Polynésie de Meurtres à Tahiti avec Jean Michel Tinivelli (alias Marquand d’Alice Nevers) dans le rôle d’un policier qui vient d’être muté à Tahiti et qui va faire équipe avec Leslie Medina. Au casting, sont aussi de la partie Leslie Medina, Alban Casterman et Tepa Teuru. 1ère diffusion en prime le samedi 28 décembre 2019.
Pitch de Meurtres à Tahiti (France 3)
Le duo de policiers réunit Jean-Michel Tinivelli dans le rôle du commandant Philippe Toussaint fraîchement muté à Tahiti (un homme cabossé par la vie), et Mareva Umag, jeune Tahitienne lieutenant de police vont enquêter au lieu-dit Teahupoo qui abrite « la vague la plus dangereuse du monde » et dans le temple sacré d’Oro, où ils découvrent un corps mutilé. Sauront-ils se faire assez confiance pour arrêter à temps celui qui a décidé de réveiller la colère d’Oro ?
Vaimalama Chaves alias Miss France 2019 âgée de 24 ans va interpréter le rôle d’une serveuse d’un beach club. Elle va chanter et jouer du ukulélé. C’est un petit rôle qui la lui permettre de faire ses débuts dans la comédie.
Les critiques de la presse de Meurtres à Tahiti de France 3
Pour Télé Magazine, nous avons de très beaux décors et une intrigue distrayante. Télé 7 jours donne 77 pour ce polar où sont mis en avant les rites mythologiques et l’exotisme. Vaimalama Chaves nous fait découvrir ses talents de musicienne et chanteuse. Télé 2 semaines donne 3 étoiles pour la fiction car elle est divertissante dans un cadre paradisiaque. Idéal pendant les fêtes, un téléfilm qui fait rêver, des beaux acteurs et une intrigue bien menée (et de l’inédit en cette période, c’est rare côté fictions !!)
Vaimalama Chaves débarque dans Meurtres à Tahiti comme musicienne, elle va chanter avec son ukulélé « Jardin d’hiver » d’Henri Salvador. Vaimalama Chaves est chanteuse, en effet elle sort son album en février 2020.
Audience Meurtres à Tahiti le samedi 28 décembre 2019 : 5,17 millions de téléspectateurs et 25,1% de pda (carton d’audience)
Audience Meurtres à Tahiti en rediffusion le 11 mai 2023 : 1,96 million de téléspectateurs et 9,8% de pda (en concurrence avec HPI saison 3)
et encore une miss qui va jouer les actrices sans légitimité
La série « Meurtres à » fait le tour de toutes les régions métropolitaines et d’outre mer. J’imagine que la production a voulu saisir l’occasion d’un épisode à Tahiti, justement durant cette année 2019, Miss France en est originaire. Quelle opportunité d’avoir une personne connue pour un petit rôle, et ainsi lui mettre le pied à l’étrier. Elle n’a pas la vedette. Je pense que ça doit être très bien perçu du côté de la Polynésie et aussi parmi les adeptes de cette série. L’histoire, le lieu, la série, la présence de Jean-Michel Tinivelli (plus souvent présent sur TF1), voilà les ingrédients d’un épisode qui peut aisément arriver en tête d’audience ce soir-là. ça arrive souvent en plus, même avec des rediffusions ! Mais en période de vacances de Noël, sous nos latitudes, avec les frimas et autres aléas de la saison, le choix de diffuser cet épisode est une bonne idée.
Tiens tiens, le signor Tinivelli nous revient sans le personnage de Marquand. Il doit en avoir marre de courtiser Alice Nevers. Par contre, pour etre sérieuse, sa partenaire dans ce téléfilm est une vraie beauté, si son ramage correspond à son plumage, elle sera le phoenix des comédiennes actuelles. Je m’inspire un peu de la Fontaine. Le titre de Miss France est un tremplin, ca ne dure qu’un an, que faire après ? une profession qui sort de l’ordinaire, elle, a choisi pour le moment la comédie, d’autres, le mannequinat, d’autres le journalisme etc…..Il n’y a pas de légitimité dans ce métier, n’importe qui peut etre comédien, surtout dans un film, quand ce n’est pas bien on remcommence, contrairement au théatre, là, c’est plus compliqué. Le succès, c’est comme la mayonnaise, ca prend ou ca ne prend pas. Mais le plus difficile dans l’histoire, jonnhy hallyday l’avait dit, et il savait de quoi il parlait, c’est de durer. Un succès passager est facile, mais avoir du succès pendant des années, la, c’est autre chose, mais on ne va pas se gonfler le chou pour eux, ils doivent savoir ce qu’ils ont à faire.
Allez encore une miss qui parait-il,(comme les autres) à tellement suivit d’études qu’elle fini à la télé probablement comme flic. Ras le bol de ces miss qui se prennent pour des actrices,qui jouent des navets ou qui présentent des émissions stupides ou encore donnent le résultat de la FDJ.
Alors que Mme Tellier arrête avec l’instruction de ces miss,à part leur beauté plastique (et encore,lors de l’élection de samedi dernier,pas mal avaient les fesses molles et on cherchait la poitrine)non ce n’est pas de la jalousie, j’ai passé l’age. Le choix des miss était nettement mieux du temps de Mme de FONTENAY. Ils suffit de les entendre parler et au secour!!!!
Maintenant chacun pense ce q’il veut,mais les élections de Miss devraient être supprimées ou l’ on devrait revenir aux costumes régionnaux ,au moins au début de l’élection .Ces pseudos miss représentent chacune une région de FRANCE ET NOUS SOMMES EN RANCE et par conséquent il serait normal de voir nos régions avec leurs costumes.
Mais cela ne doit pas être du goût de la tellier, elle qui n’aime que le bling bling.
« Geneviève » : c’était le bon temps… !
J’ai vu la bande annonce et il y a la présence d’Alban Casterman, le fameux Al Dorsey (que je n’ai pas du tout apprécié)
Encore une miss en effet et pendant ce temps-là les vrais actrices sont au chômage, curieusement les femmes prétendent être l’égale des homme alors que finalement quand c’est pour se servir de leur corps plutôt que de leur cerveau là on ne les entend pas parler de discrimination…. A quand les mister France etc et les mannequins hommes au pouvoir tant qu’à faire !
J’ai regardé quelques minutes sur replay et ce qui m’interpelle dans ces séries outre-mer : le luxe des maisons ou appartements pour ces flics débarqués de métropole , ils doivent avoir un salaire de folie ? ( le commandant à Tahiti et Sonia Roland sous les tropiques ) .
Ce n’est pas parce que l’on est jolie que l’on a forcement du talent,et malheureusement,jusqu’à présent aucune des miss n’a de talent. On ne comprend strictement rien lorsqu’elles parlent,elles rient bêtement, et pendant ce temps là, on ne voit plus de vraies actrices,uniquement des nullissimes.Ras le bol des ‘Meurtres à…… ». aussi. On ne voit pratiquement rien des vues des villes ou des départements ou cela est censé se passer. OK ce n’est pas un documentaire mais quand même,un minimum serait le bienvenu.Quel intérêt de dire le nom de la ville ou du département si l’on en voit rien?
Pour Tinivelli, encore un flic en amoureux transi et qui n’arrive pas à conclure? Apparemment c’est tout ce qu’il sait jouer! Dommage!!!
Il sait pourtant jouer autre chose!Dommage!
Les dialogues étaient inaudibles, ces « comédiens » n’articulent pas. L’ex Miss FRANCE a seulement fait la « promo » de son cd.
bonjour à tous, cette série sur « meurtres à » était prometteuse mais voilà le jeu des acteurs est tellement fade et inaudible que j’en reviens aux séries américaines où au moins le doublage est presque parfait car j’en ai assez de ne comprendre qu’un mot sur deux, de n’entendre que des chuchotements (Alice Nevers, entre autre, en est le parfait exemple)dommage car je m’étais réconciliée avec les téléfilms français
Le nombre de fois que j’utilise le télétexte parce que je ne comprends rien c’est incroyable heureusement que ce machin existe encore !
jean michel je le préfère dans alice nevers, meilleur comme acteur ue dans cette serie.Du reste les meurtres dans les iles c’est mou!!!!!!!
La miss dans son petit rôle,une catastrophe et beaucoup moins jolie que pour le concours de Miss France. Tout à fait aussi catastrophique en tant que pseudo chanteuse,quelle horreur!!!C’est gnangnan,cucu. Dans son petit rôle au moment ou elle doit pleurer,au lieu de nous émouvoir juste un peu, avec ma petite fille, elle nous a fait « piquer » une crise de fous rire,tellement c’était mal joué et je ne parle même pas de sa façon de dire son texte,affreux!
Moi aussi,j’en reviens aux séries américaines, car au moins le doublage est bien fait. Dans les nôtres, on ne comprends rien,effectivement merci le télétexte, mais c’est une honte d’être obligé de mettre ce service,normalement réservé aux malentendants. Avec nos sois disants acteurs ou actrices actuel(les)s ,nous sommes tous des malentendants
Je ne me sers pas du télétexte… mais pour ce téléfilm, suis d’accord avec tous les commentaires : le son était nul !
Merci pour vos commentaires j ai donc pas besoin d emmener ma télé en réparation pour le son et je peu décommandé le sonotone
Pourquoi tout ce pataquès à propos de Miss France, tout d’abord. On la voit moins de deux minutes et il y a vraiment des actrices professionnelles ou certaines issues de prétendus télécrochets (pour ne pas tous les nommer, je prends ce terme ancien) qui sont beaucoup plus nuls. Elle chante 1 minute 30 au maximum et dit trois à quatre phrases, difficile de juger. Ce qui est stupide, c’est que pour faire la promotion de ce téléfilm, des gens bien intelligents à France Télévision – déjà associer ces deux termes est, selon moi, impossible à trouver dans cette maison ! – ont cru qu’il fallait mettre en avant sa présence. Je pense que cela a desservi le film, largement et pas aidé Melle Chaves. Il fallait se concentrer sur le reste et franchement ça valait le coup.
Et certains de se plaindre du son, et de ceci. Je pense qu’il faut consulter parfois un ORL si on a des doutes ! Il y a même un sur les antennes, Michel C… Je plaisante. Mais selon que l’on a une mémoire visuelle ou auditive, les noms en tahitien sont durs à comprendre lors de la première audition. Moi, j’ai besoin sur des noms qui ne me sont pas familiers de lire et entendre pour mieux comprendre. Ce fut ma seule difficulté.
Je vais me faire vilipender ! J’ai visionné d’un trait aujourd’hui le téléfilm, j’ai ADORE ! Il y a quelques imperfections, certes, mais c’est, selon moi, l’un des meilleurs de la série diffusés dans l’année 2019. Et sans nul doute, le meilleur des épisodes situés en outre-mer, diffusés jusqu’à présent (il y en a peu, d’autres arrivent). J’ai toujours apprécié Jean-Michel Tinivelli et il est parfait ici, nettement mieux que dans une certaine routine qui m’agace dans Alice Nevers, où l’on ne sait plus si c’est un soap sur des gens qui travaillent dans la police ou la justice ou une série policière !
Leslie Medina, je ne connaissais pas, elle m’a agacée et je n’en garderai pas un souvenir impérissable ! C’est l’un des rares bémols du film. Ce fut mieux dans le dernier tiers du téléfilm, elle était moins « tête à claques » ! Pour une fois, le schéma habituel des épisodes de cette série a été moins respecté et c’est aussi pour cela que l’épisode me paraît réussi.
Pour la petite anecdote, le réalisateur du téléfilm est François Velle, qui a réalisé des épisodes de plusieurs séries en France et même aux Etats-Unis. Il a des parents célèbres en Télévision, et qui ont fait beaucoup pour des séries célèbres, il est l’un des enfants de Louis Velle et de Frédérique Hébrard (notamment à l’origine du Château des Oliviers, si ma mémoire est bonne). Bon sang ne saurait mentir.