Bouchon lyonnais de Joris de l’addition s’il vous plait (TF1)
Découvrez l’adresse du restaurant bouchon lyonnais de Joris vu dans L’addition s’il vous plait sur Lyon du 25 au 29 mai 2015 : donnez vos avis sur le resto et son propriétaire.
Dans l’addition s’il vous plait à Lyon du 25 au 29 mai 2015 sur TF1, on découvre le restaurant bouchon lyonnais de Joris avec au menu une cuisine authentique et typique de la région. Il est en concurrence avec le restaurant brésilien de Cristina, le restaurant semi-gastronomique de Williams Jacquier (MOF) ou encore la brasserie de Pierre.
Le restaurant de Joris propose des spécialités lyonnaises comem la tête de veau ou encore l’andouillette à la moutarde ou la hampe de boeuf, pulet au vinaigre avec riz pilaf. Le menu plat-dessert chez Joris est à 22,40 euros tandis que le menu entrée / plat / dessert ou fromage est à 26,90 euros.
Le resto bouchon de Lyon de Joris va-t-il séduire les papilles des concurrents ?
=> Le résumé du passage de Joris dans l’addition s’il vous plait : Joris futur gagnant de l’addition SVP à Lyon ?
Adresse du resto Bouchon Lyonnais de Joris de l’addition SVP (vous pouvez réserver sur www.restaurant-la-mere-cottivet.fr) : La mère Cottivet / 20 rue Palais Grillet / 69002 Lyon
21 commentaires
 
Merci pour votre article c’es trop bien ce site y a tout. En tout cas Joris méritait pas ça il a été saqué abusé! Cristina ça va continuer demain je sens. Williams mof mais trop pénible
Déçu tout simplement quelle honte joris a tout donné et ils ont rien aimé genre.
Je rêve le 3 de Cristina pour le repas trop sévère, la semaine débute mal quand meme. Hâte de voir Pierre mercredi. Joris il est jeune en plus il mérite d’aller loin.
Bonsoir à toutes et tous, difficile de se faire une idée ce premier soir. Mais je relève tout de même quelques incongruités.
D’abord Christina, qui dit ce n’est pas Lyonnais.. OK brésilien non plus. Jeune pour être responsable… ha bon, donc elle c’est une vieille peau… ou alors pour elle et pas pour lui???
William… ce n’est de loin pas Gaetan avec des critiques constructives de la part d’un chef… vive sa prestation!
Pierre, m’a l’air le plus sincère de tous… mais il se laisse entraîner, comme dab, par les 2 autres… dommage!
Bon, je les attends tous au contour, ils ont intérêt à assurer… notamment demain Christina… la plus difficile d’entre les 3. Je me réjouis de voir.
Belle soirée à toutes et tous.
on connaît la g***ce de la semaine , et le nouveau » Bocuse »
dommage , le jeune est bien sympa et ne méritait pas d ‘ être
saqué par ces malfaisants
D’accord avec toi Motard59… on attend la suite avec impatience 🙂
Pauvre joris encore des vieux qui sont jaloux quant un jeune reussi ( je signale que j ai 60 ans )
Bravo joris continuez
Bonsoir les amis !
Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé l’émission ce soir …
Je suis d’accord avec vos commentaires, le jeune Joris ne méritait pas d’être saqué à çe point ! (Même si le dîner n’était pas parfait)
Williams et Christina ont intérêt à assurer compte tenu des critiques faites et des notes attribuées.
Pierre (il me fait un peu penser à Belmondo jeune) a été plus sympa mais sa réflexion à la fin m’a beaucoup déçue….dommage
À suivre ….
Il faut tout de même qu’il soigne la présentation de ses plats…
Oui Pompon… fait plaisir de te lire… car peu de comm ce soir… ça sent le WE prolongé… et comme tu dis à suivre… on espère meilleur… mais de gros doute… surtout demain avec Miss Brésil… mais on verra bien 🙂
Je viens de regarder le replay car j’adore les bouchons lyonnais ( souvenir miam miam ! )
Les notes sont sévères pour la salle et la cuisine .
Par contre pour l’assiette j’ai été déçue : 17,90 euros pour un pilon de poulet et une timballe de riz …je l’aurais eu mauvaise .
Une partie des desserts ne sont pas faits maison .
Joris reproche le choix de l’aile de raie qui n’est pas typique d’un bouchon , alors pourquoi le propose -t-il ? Dans mon repas inoubliable on ne m’a pas proposé de foie gras ou de poisson .
La brésilenne tacle et le mof n’est pas très sympa , Joris se trompe en accusant Pierre , le plus correct .
La cuisine de Joris était potable mais pas exceptionnelle, ça était très sévère. J’espere que Cristina va etre à la hauteur demain. Bonne soirée à tous.
Bonsoir a tous,
Beau bouchon lyonnais, mais en tant que lyonnaise d’origine, un peu déçue par le repas. La cervelle de canut revisitée un peu facile, le reste assez moyen, ne méritaient tout de même pas ces mauvaises notes. Mais Joris va devoir tout de même remettre en question l’a peu près de sa cuisine, en effet les bouchons servent une cuisine simple mais très goûteuse et par dessus tout exclusivement faite maison et dans la tradition, pas revisitée.
Quant aux trois autres pierre est très sympa, William un peu donneur de leçon, quant. Christina je suis pas sûr qu’elle soit experte en cuisine lyonnaise, enfin on verra, mais je la sens pas du tout:-)
Désolée lyllie, mais certaines des remarques sont tout a fait méritées : la cuisine servie chez Joris est loin d’être digne d’un vrai bouchon lyonnais, et le côté revisité pour un établissement telle que celui ci n’est pas justifié, on ne revisite pas la cuisine typique d’un bouchon c’est un anachronisme !!!!
bonjour, c’est reparti pour une nouvelle semaine!
la relative générosité du lundi est démentie, là ça flingue dès le début,
avec des notes très basses (trop?).
J’ai aimé le style rétro et intimiste de la salle, quoiqu’un peu surchargée,ça m’aurait
davantage plu avec de la bonne cochonnaille pendue au plafond..une déco plus axée sur les produits, plutôt que tous ces postérieurs au mur.
Pour la cuisine, c’est propre et bien entretenu mis à part ces glaces à même le congélo, je
comprends pas la finalité de la chose.Pareil pour les quenelles sous plastique, certains ont dû bondir!! quand même pas compliqué de les faire soi même, l’authenticité en a pris un coup..
Pour le repas, j’ai trouvé que tout baignait trop dans la sauce, ce n’était pas appétissant.
Néanmoins, l’ensemble méritait la moyenne, le 3 et 4 ne sont pas justifiés, sauf si c’est limite mangeable, ce qui n’était pas le cas. Ils ont la dent dure et Joris a le temps de s’améliorer, par contre, ne pas certifier que c’est du fait maison, juste parce qu’on a rajouter une sauce, c’est légal, mais ça fait quand même attrape couillons!
Salut les amis le pauvre Joris est tombé sur trois faux jetons William il critique mais il bouffe tout Pierre avec son poulet dans la casserole Cristina qu’elle défile à Rio et à Joris c’est généreux etc etc bla bla nous sommes curieux de voir chez eux,les désserts l’assiette est trop petite si il me fait la remarque à moi je leur apporte une bassine hahahahaahan allez à ce soir pour la samba et bonne journée Armand de Bruxelles.
Coucou les amis et amies 🙂 Arrivée tardive avec mon commentaire mais lundi je n’ai pas su être parmi vous pour partager ce premier jour.
La salle de restaurant est typique et Joris en gardé tout l’âme ce qui donne envie d’y aller. La cuisine est petite mais fonctionnelle.
D’accord avec toi mamoune, les desserts préparés à l’avance auraient pû être filmés d’autant que quelques boules de glaces et l’effet givré ne demande pas beaucoup de temps. Il doivent avoir le goût du congélo. Les Quenelles sont peut-être là au cas ou … Mais ça veut dire qu’il y aura des clients qui en feront les frais 🙁
L’accordéon n’est pas propre à Paris tout de même … Si ? Moi j’ai trouvé ça très sympa, ça donnait un petit air à la fois nostalgique et amusant d’antan.
Les entrées n’ont pas plu … question : Pourquoi ne goutent-ils pas pour savoir ce qui a foiré ? J’ai l’impression que le chef ne goûte pas et que Joris se repose très fort sur lui.
L’aspect du vol au vent est très « orange » ce qui est bizarre pour moi mais il revisite donc … la sauce du poulet vinaigre (un pilon) trop acide … Je ne parle pas le l’aile de raie parce que je ne sens pas Christina honnête comparé au deux autres qui ont l’air de s’y connaître en gastronomie lyonnaise.
Sincèrement les desserts ne m’ont pas semblé appétissants. Joris défend son chef en disant qu’il maîtrise « plutôt » bien … Oui… Mais… Joris qui est là depuis son enfance devrait goûter régulièrement pour conserver une qualité constante.
Le rapport qualité prix n’est pas vraiment là même si on sent la compétition très bien installée de départ.
Les notes en dessous de la moyenne disent que les plats sont indigestes, pas bons … Ce n’était tout de même pas le cas.
On démarre une semaine ou tout le monde va à nouveau prendre plaisir à casser l’autre …. Dommage! 🙁 🙁
pompon suis tout à fait d’accord avec toi, les plats n’étaient pas beaux. Il n’y avait pas de présentation.
bonjour Marion,
je trouve ton commentaire très réaliste au vue de ce premier restaurant. les note salé est oui, ils veulent cassé peut être mais comme dans chaque compétition tiré sur l’adversaire c’est classique dommage! Ce qui me pose le plus de problème dans tous ce que j’ai lu , c’est Pierre une mauvaise sensation depuis le début sur lui hâte de le voir jeudi ….
Ouaih ! Pour joris si il y a pas de critiques négatives, il n’y a pas d’objectivité ! …. euhhhh ….
Question : Va-t-il y avoir un bêtisier spécial « l’addition svp » ?
Quelle bonne idée Marion de suggérer ce bêtisier 🙂