Avis et audience Itinéraire d’une maman braqueuse (TF1) le 11/11/2019 : Medi Sadoun et Cécile Rebboah
Itinéraire d’une maman braqueuse un téléfilm sur TF1 le 11 novembre 2019 avec Cécile Rebboah. Quelle est l’histoire ? Quel casting pour cette fiction drama ? Quelles sont les critiques pour Itinéraire d’une maman braqueuse ? Quelle audience pour TF1 le jeudi soir ?
TF1 programme une nouvelle fiction Itinéraire d’une maman braqueuse adapté d’une histoire vraie (tout comme Jamais sans toi Louna avec Alice Taglioni). Diffusion le lundi 11 novembre 2019.
Au programme 2 épisodes 52 minutes où on retrouve au casting Cécile Rebboah (qui joue Nathalie, la maman de Côme dans Les Bracelets rouges), Medi Sadoun (vu dans Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu), Claire Nadeau, Catherine Allégret (qui joue Jeanne dans Demain nous appartient) ou encore Jules Houplain et Pascal Demoldon.
La réalisation d’Itinéraire d’une maman braqueuse est confiée à Alexandre Castagnetti (à qui on doit notamment Tamara).
-> Voir le livre Un début de mois difficile – Itinéraire d’une maman braqueuse de Rose-Anne Vicari.
L’histoire d’Itinéraire d’une maman braqueuse sur TF1 : Une femme quitte son petit ami car infidèle, se retrouve mère célibataire avec 2 fils. Les dettes s’amoncellent et elle vit à crédit. Cette maman n’arrive plus à rembourser les créanciers. Pour sortir la tête de l’eau, elle décide de faire un braquage.
Cécile Rebboah qu’on retrouve dans la saison 3 des Bracelets rouges confie par rapport à son personnage dans cette adaptation assez libre du livre de Rose Anne Vicari : « Laura est une femme ordinaire, une battante qui fait preuve d’une très forte joie de vivre. Suite à des histoires d’amour compliquées, elle se retrouve seule à élever ses deux fils et rapidement, elle a du mal à joindre les deux bouts. Elle travaille, mais son petit salaire ne lui permet pas de vivre correctement dans une grande ville. Elle essaye de s’en sortir mais s’enfonce chaque jour un peu plus. A bout de force, elle finira par braquer un bureau de tabac en bas de chez elle. Mais il s’agit d’un acte désespéré. En y allant un matin très tôt à l’ouverture, il était évident qu’il n’y aurait pas beaucoup d’argent dans la caisse. Son geste n’est rien d’autre qu’un appel au secours. »
Les critiques de la presse sur Itinéraire d’une maman braqueuse (TF1) : Pour Télé 7 jours c’est 77 avec une Cécile Rebboah qui crève l’écran. Elle joue un rôle poignant pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation féminine ex-aequo au 21ème festival de La Rochelle. Coup de coeur pour Télé Magazine qui est que ce thème difficile est habilement traité. Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles à ce téléfilm car cette fiction sur la précarité sonne juste notamment grâce à l’excellente Cécile Rebboah. Télé Star estime que le téléfilm est juste et l’interprétation de Cécile Rebboah suscite empathie et questionnement.
A suivre une soirée spéciale à 23H05 animé par Harry Roselmack avec le documentaire Surendettement le combat des femmes signé Marion Baillot et Pauline Liétar. Des récits de vie poignants au rende vous.
Audience Itinéraire d’une maman braqueuse le lundi 11 novembre 2019 : 3,42 millions de téléspectateurs et 15,8% de pda
Très bonne actrice polyvalente pas souvent assez mise en valeur, elle devrait exceller dans ce rôle comme dans les Bracelets Rouges
bonjour j,ai vu la B:A en espérant ne pas être décue … je vais voir ca ce soir
vous avez raison McAdam en écrivant « actrice polyvalente »… Vous oubliez de citer son rôle dans « Lebowitz contre Lebowitz » où elle excellait également… 😉
je la suivais déjà dans Avocats et Associés et Fais pas ci, Fais pas ça, deux excellentes séries avec de très bons acteurs notamment Guillaume de Tonquédec, Valérie Bonneton, FE Gendron entre autres ainsi que la très regrettée Valérie Benguigui
Je regardais également Avocats et Associés et Fais pas ci, fais pas ça… j’aimais ces deux séries. Les séries défilent à vitesse grand v…
J’adore Cécile Rebboah et je suis ravie qu’on lui confie enfin un premier rôle. C’est une excellente actrice, qui sait aussi bien nous faire rire que pleurer, (comme ce soir).
Tout était bien, histoire, acteurs etc…
Surprise par les chiffres d’audience relativement faibles…
C’était excellent pourtant comme téléfilm…je pense que c’était trop « réaliste » / triste et les téléspectateurs ont plus voulu du fun avec l’amour est dans le pré.
Ceux qui ont regardé on aimé cette fiction « dure », une sélection d’avis des réseaux sociaux :
Oui surement trop réaliste. Je suis d’accord avec les comms twitter, ça peut arriver à tout le monde. J’ai enregistré la 2nde partie documentaire vu l’heure tardive.
C’est bien vrai ce que vous écrivez… Pourtant de telles situations vous tombent dessus plus vite que le million.
Je suis heureux qu’on reconnaisse son talent et dans une histoire vraiment pas facile
C’est tout a fait ça et je n’ai pas pu le regarder et comme l’amour est dans le pré n’est pas ma tasse de thé, j’ai regarde Piège Blanc mais bon c’est un navet…
bonjour ,elle joue aussi dans la série -FAIS PAS CI FAIS PAS CA , elle participait également dans la série Avocats & associés ,mais le T-Film hier soir est très émouvant difficile pour une femme seule de s,en sortir facilement , elle a joué admirablement .
J’ai bien aimé le téléfilm mais par contre la deuxième partie de soirée avec les témoignages… que dire… La blonde avec un super appart, télé grand écrans, maquillage et tout et tout pas vraiment crédible, la deuxième avec ses deux fils et là quand elle apprend qu’une partie de ses dettes est apurée elle dit vite à son fils qu’il pourra passer son permis de conduire…. et la première, celle qui a fait un braquage, accusée de proxénétisme !!Franchement, il y a tellement de mamans dans le besoin, réellement, pourquoi avoir choisi ces cas pour le moins pas très crédible ?
oh oui Blabla 41 , L;AMOUR est DANS LE PRÉ que nenni, je ne regarde pas ce genre de t-film , ca me gave , en revanche celui de TF1 est fort bien réalisé , c,est triste cette histoire et comme l,écrivent certains sur ce site celá peut arriver a n,importe qui ,sauf les très riches bien -sur que l,on se souvienne de Ophelie Winter ou Magalie Nataff , actrices pourtant elles se sont retrouvées sans rien
Bonsoir Titou , je vais me laisser tenter et regarder le replay ; par contre je suis très étonnée quand Flora nous dit qu’elle a enregistré le débat/documentaire….moi je ne peux plus enregistrer TF1 ni M6 depuis plusieurs mois . Celà dépend -il de ma box(;free) ??? Merci .
Je ne sais pas mais idem chez free je peux pas enregistrer mais je peux regarder le replay sur mon pc (enfin macbook) notamment sans problème. Oui je pense que c’est un problème de droits 🙁