Avis et audience Alice Nevers saison 18 (TF1) : les critiques des épisodes
Alice Nevers saison 18 de retour dès le jeudi 22 octobre 2020 pour de nouveaux épisodes avec Marine Delterme et Jean Michel Tinivelli. Quelles sont les critiques de la nouvelle saison inédite? Quelle audience ?
Après Alice Nevers saison 17 qui a fait de bonnes audiences, TF1 va continuer sa série policière phare du jeudi soir avec Alice Nevers saison 18. Diffusion dès le 22 octobre 2020
Le final Alice Nevers saison 17 nous laisse en plein suspens avec la mort de Sostana et le retour de Mathieu Brémont (joué par Alexandre Varga). Il faut s’attendre à des complications pour le couple joué par Marine Delterme (Alice Nevers juge d’instruction) et Jean Michel Tinivelli (Fred Marquand). => Jean Michel Tinivelli est désormais dans une nouvelle série Simon Coleman sur France 2
=> Stéphane Plaza en guest dans Alice Nevers saison 18 dans le rôle d’un médecin urgentiste.
=> 2 nouveaux guests débarquent dans Alice Nevers 2020 : l’actrice Heloïse Martin (vue dans Tamara) et le danseur Anthony Colette de DALS.
==> Le tournage d’Alice Nevers a repris le 24 août 2020 à Paris puis dès le 3 septembre 2020 direction Noirmoutier . L’île va accueillir deux épisodes “particuliers” avec les deux héros (Alice Nevers et Marquand) plus amoureux que jamais.
Marine Delterme se confie sur la nouvelle saison 2020 d’Alice Nevers qui se veut plus intimiste. Le retour de Mathieu va avoir des conséquences. « Mathieu fait son grand retour avec des épisodes qui se resserrent plus autour de l’aspect familial. Alice doit gérer la réapparition du père de son enfant et, surtout, son envie de jouer un rôle dans la vie de son fils après des années d’absence. C’est d’autant plus compliqué qu’il s’agit d’un homme ambivalent et un peu dangereux, qui porte toujours une part d’ombre en lui. Comme il n’a pas d’attaches, il peut disparaître du jour en lendemain. Son retour est donc synonyme d’inquiétude. Alice tente de concilier les demandes de Mathieu et les craintes de Marquand, qui veut conserver sa place auprès de son fils. Elle en vient à lui cacher des choses par peur de le blesser. Les problématiques qu’elle rencontre devraient parler à beaucoup de monde. »
Alexandre Varga qui tient le rôle de Mathieu dans Alice Nevers se confie sur son retour dans Télé Star dont certains épisodes ont déjà été tournés. Il explique « Quand j’ai quitté la série, il y a 7 ans, Mathieu avait un côté très sombre. Là ça a été un peu gommé et on s’aventure davantage dans la comédie. Le seul souci c’est que TF1 préfère qu’Alice et lui soient dans le registre du conflit. Du coup la trame est progressivement modifiée pour qu’on retourne vers ça, ce qui à tendance à me crisper. On m’avait promis un voyage aux Baléares et je me retrouve en Islande ». 🙂
Les critiques de la presse tv et audience
Télé 7 jours attribue 77 pour cette nouvelle saison intimiste qui s’écarte du polar et se recentre sur les relations familiales des héros. Télé Star donne TT pour un début de saison qui démarre sur les chapeaux de roues. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge cette saison est recentrée sur les personnages. Elle « déroule la bonne vieille recette de la série à papa avec clichés, bons sentiments et juste ce qu’il faut de noirceur. Sympathique ».
Audience Alice Nevers le jeudi 22 octobre 2020 épisodes 1 et 2 : 4,85 millions de téléspectateurs et 23,2% de pda
Audience Alice Nevers le jeudi 29 octobre 2020 épisodes 3 et 4 :5,15 millions de téléspectateurs et 21,6% de PDA
Audience Alice Nevers le 5 novembre 2020 : 5,47 millions de téléspectateurs et 22,4% de PDA pour l’épisode 5 et 4,89 millions avec 24,7% de PDA pour l’épisode 6.
==> Ce qu’il faut savoir sur Alice Nevers saison 19 et l’épisode final… la série s’arrête.
J’ai pourtant l’ouïe fine, mais les dialogues entre Alice et Marquant sont souvent inaudibles : Marie Delterme murmure et soupire à la moindre occasion et JM Tinivelli a un débit trop rapide avec une articulation entre les dents … Merci les sous-titrages !
C’est vrai ce que dit Delgarbanzal j’avais envie de me rapprocher par moment de la télé parce ce que je ne saisissez pas toujours leur dialogue à Alice et Marquant, a faire des efforts pour la prochaine saison à Marie Delterme et Jean-Michel Tivelli en articulent SVP .
Entre Marie Delterme Alice et Jean-Michel Tinivelli Marquant a souligné il a eu une bref scène d’amour c’était inhabituel au autre saison, et agréablement émouvant entre Alice et Marquant.
Le problème ne vient pas des acteurs mais de la qualité de son qui est infecte c’est récurrent dans pratiquement toutes les séries, films etc même quand il s’agit de séries doublées et plus la télé est haut de gamme comme les smart par exemple pire est-ce ! Il n’y a plus que le direct comme par exemple les JT ou le foot où le son est valable.
McAdam, je suis d’accord avec vous le son n’est vraiment pas terrible mais M.Delterme et les autres acteurs n’articulent pas alors suivre cette série n’est pas chose aisée, j’ai trouvé la parade, je mets les sous titres.
Comme je l’ai dit précédemment l’articulation de ces comédiens est mauvaise et on peut s’étonner qu’au fil des années il ne se soient pas améliorés … Les cours de théâtre sont fait pour ça ; la première indication d’un professeur de théâtre c’est » ouvrez la bouche et articulez ! » … Si le metteur en scène et le preneur de son ne veulent pas froisser la susceptibilité de M. Delterme et JM Tinivelli, s’est au détriment des téléspectateurs ! Ces deux personnages, même lorsqu’ils sont heureux, semblent porter tous les malheurs de la terre sur leurs épaules, c’est surprenant !
Comme on pouvait en avoir eu l’impression lors de l’épisode hors contexte habituel tourné à Noirmoutier, la page se tourne et la série est bel et bien terminée. Espérons revoir les acteurs qui nous plaisaient notamment Tinivelli et quelques autres dans de nouvelles réalisations.
Oui c’est clap de fin pour Alice Nevers. Assez bizarre car les audiences étaient plutôt bonnes 😉 Souhaitons bonne continuation aux acteurs.
Il est étonnant en effet – qu’on aime ou pas cette série – de la voir s’arrêter avec une audience à 5,1 M ; mais il semblerait que la cible « ménagères » regarde moins ! Or c’est cette cible qui ‘achète’ ! Plutôt que remettre en question les scénarios et rendre plus palpitant la prochaine saison, on arrête ; il est vrai que le couple Alice & Marquant devenait ronronnant et qu’il faut de l’imagination pour faire rebondir l’action !
Alice Nevers va avoir droit à son final : https://www.nouveautes-tele.com/153727-alice-nevers-saison-19-un-final-avec-double-episode-les-indiscretions.html