Avis Antoine Myriel de Demain nous appartient (TF1) : Frederic Diefenthal proviseur adjoint !
Frederic Diefenthal intègre Demain nous appartient sur TF1 avec le rôle de proviseur adjoint Antoine Myriel. Il va débarquer avec sa famille à Sète à compter du 2 octobre 2019 avec Valérie et Souleymane.
Après la famille Daunier avec notamment Kamel Belghazi et Emma Smet, c’est au tour de la star Frederic Diefenthal de rejoindre le feuilleton Demain nous appartient sur TF1.
L’acteur de Taxi va démarrer les tournages à compter du mois d’août 2019 : il va interpréter le rôle d’Antoine Myriel et sera proviseur adjoint au lycée Paul Valéry.
Antoine va arriver à Sète avec sa femme et son enfant adopté. Frederic Diefenthal aura un rôle récurrent dans Demain nous appartient dès le 2 octobre 2019.
Frederic Diefenthal âgé de 50 ans se confie dans Le Parisien sur son nouveau défi Demain nous appartient : « C’est une nouvelle aventure issue d’une jolie rencontre avec la production, très ouverte sur ce que je pouvais avoir envie de faire dans le feuilleton. On va sortir des sentiers battus, je ne serai pas flic et ce sera surprenant. »
Vincent Meslet le producteur du soap Demain nous appartient de TF1 explique : « Nous sommes partis sur plusieurs saisons avec lui. Notre idée est de créer une nouvelle famille, avec un personnage en contact avec les adolescents, car l’une des caractéristiques du feuilleton est de multiplier les intrigues autour d’adultes et d’ados pour un public familial. Son arrivée s’inscrit dans la volonté de Demain nous appartient d’avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe ».
Que pensez-vous de l’arrivée de Frederic Diefenthal au sein de la famille Demain nous appartient sur TF1 ?
Frederic Diefenthal a démarré le tournage de Demain nous appartient le 9 août 2019, il devrait apparaître dès l’épisode 565. On le voit avec Sandrine la proviseur et sans doute sa famille, sa femme Valérie (jouée par Elisa Sergent) et son fils Souleymane adopté lors du petit déjeuner. Elisa Sergent et Dembo Camillo jouent respectivement la femme d’Antoine et le fils d’Antoine.
retour dans la belle ville de Séte pour démarrer dans DNA?1er jour intense et grisant, un vrai régal d’intégrer cette merveilleuse équipe !! pic.twitter.com/HHtGo2F0Yh
— Frédéric Diefenthal (@DiefenthalFred) August 9, 2019
Dans Télé Poche, Frederic Diefenthal en dit plus sur son personnage Antoine proviseur et père de famille : Il arrive à Sète avec sa femme (jouée par Elisa Sergent nldr) qui ne manifeste pas un joue débordante à l’idée de s’installer là. On découvrira plus tard pourquoi. Ils ont adopté un enfant. Antoine apparait très volubile peut être trop… Ce genre d’attitude c’est une façade. Il falloir attendre pour savoir ce qui se cache derrière ».
A noter qu’il précise qu’il a donné son accord pour jouer dans Demain nous appartient pour une année « et plus si affinité ».
==> Voir le résumé Demain nous appartient épisode 564 du mercredi 2 octobre 2019 avec l’arrivée d’Antoine et sa famille.
Super un acteur qu’on voit de moins en moins alors que pourtant il est talentueux et sympathique après Kamel Belghazi, encore une bonne recrue.
je suis super contente pour lui c’est un super acteur super sympa que j’ai rencontré à sète en tournage avec qui j’ai pû parlé un moment ainsi que certains acteurs de DNA sue les lieux de tournage Je suis ce feuilleton depuis le début et je le suivrais avec plus de joie sachant qu’il est là Je pense même revenir à sète qui est une ville super BRAVO FRED et bonne chance
Super contente de l’arrivée de Frédéric Diefenthal, dans un rôle éloigné de celui de flic qu’il a souvent eu dans des films comme dans des séries ou téléfilms. J’approuve vraiment ce choix d’acteurs de talent et reconnus, comme ceux formant le couple Daunier.
Je m’interroge sur ce que va vivre le proviseur-adjoint, surtout au sein du Lycée, je suppose. Avec les élèves, les profs, l’infirmière et…la Proviseure. Et à l’extérieur. Je suis impatiente de voir les intrigues autour de lui et de sa famille.
Il aura fallu attendre de nombreuses semaines entre l’annonce de son arrivée et de le voir enfin à l’écran !
Mais pourquoi sa femme est-elle réticente à leur installation à Sète : c’est une petite ville tranquille grâce à une équipe de choc au commissariat, il ne s’y passe rien ! Curieuse de savoir ! J’imagine qu’il cache quelque chose ! Comment va s’intégrer son fils adoptif ? Comment sera-t-il accepté au lycée, par les adultes comme les élèves ?
Petit détail qui va agacer certaines personnes : les personnes titulaires dans l’Education Nationale prennent leur poste à la rentrée fin août ou début septembre. En théorie, si c’était respecté, son arrivée serait donc avec un autre statut. Mais comme les scénaristes ne sont au courant de rien de ce qui se passe dans notre pays, ni des lois, on peut imaginer que cela leur est passé encore une fois, très au dessus de leur tête !
Petite info de dernière minute, son arrivée dans DNA nous vaut des articles dans la presse tv, après télépoche, j’ai eu la chance de lire son interview dans télé7jours qui paraît lundi. On en apprend plus comment il est arrivé, quels copains il rejoint et sur son personnage et sa famille. A lire.
MYRIEL ? Les auteurs ont dû lire Les Misérables
Les premiers résumés qui annoncent enfin l’arrivée du nouveau proviseur sont décevants. Ce que les scénaristes vont en faire est tout simplement irresponsable et dangereux. Un mec cool, habillé n’importe comment, pratiquant le laxisme avec les élèves qui vont le considérer comme leur copain !!! Je résume sans caricaturer ! C’est du n’importe quoi de casser l’autorité des enseignants (il faut voir ce qu’ils en font dans DNA et ailleurs), mais là c’est un chef d’établissement. Tout est fait pour qu’il y ait un affrontement au sein de l’équipe qui dirige le lycée. Mais le mal aura été fait. Je suis déçue que l’arrivée de Frédéric Diefenthal se fasse dans ces conditions !