Grille RMC à la rentrée 2020-2021 : les nouveautés au rendez vous !
Les nouveautés de la grille RMC de la rentrée 2020 avec l’arrivée d’Apolline de Malherbe ou la promotion de Moscato, Brunet … Tout ce qui change dans les programmes de RMC qui a le vent en poupe côté audiences 😉
Comme Europe 1 en difficultés qui remanie da grille, RMC fait le plein de nouveautés pour ses programmes radio en faisait aussi des économies.
La grille RMC de la rentrée 2020 – 2021
La matinale RMC est confiée à Apolline de Malherbe. Jean Jacques Bourdin ne sera plus à l’antenne que pour l’interview politique de 8H30 sur RMC / BFMTV. Les auditeurs vont-ils adhérer à ce changement de style …un transition un peu compliquée sans doute mais la journaliste de BFMTv a du caractère et va imposer SA patte dans la matinale sans copier Bourdin.
Arrêt de l’émission de Philippe Lellouche. A la place Laurent Neumann et Eric Brunet voient leur émission prolonger de 1h (désormais 12H-15h).
Vincent Moscato avec le Moscato Show sera diffusé désormais de 15h à 18h.
Les Grandes gueules continuent sur RMC avec Olivier Truchot et Alain Marschall de 9h à 12h.
La grille de RMC pour la rentrée 2020/2021 c’est donc 6 émissions de 3h…la grille éolue totalement.
La grille de RMC de l’an dernier
– Philippe Lellouche arrive sur RMC à la rentrée 2019 avec l’émission Lellouche à l’affiche : en plus de Top Gear sur RMC découverte, il arrive à la radio pour remplacer Maïtena Biraben.
Sur la tranche 14h-16h, Philippe Lellouche débarque avec son émission Lellouche à l’affiche sur RMC comme il le confie au Figaro. Il va être entouré d’une bande de chroniqueurs dont Rémy Barret, Philippe Cura, Julie Brochu qui a travaillé notamment avec Cauet pendant plus de 10 ans. … Philippe Lellouche explique « On va essayer de ricaner de l’info. Aujourd’hui on vit dans une époque, où des informations non essentielles font polémiques. On va donc ré-apprendre à en rire. A mon avis je ne vais pas me faire que des amis.
– Nicolas Poincaré débarque dans la matinale de Jean Jacques Bourdin sur RMC dans une rubrique à 7H50 liée au décryptage et à l’analyse.
– Laurent Neummann sera en co-animation avec Eric Brunet de la tranche 12h-14h qui change de nom, exit Radio Brunet mais Brunet-Neumann.
– Mohamed Bouhfasi le journaliste sportif déjà présent sur RMC Sport va proposer une nouvelle émission Breaking Foot du lundi au jeudi entre 20h et 21H.
virez bourdin c,est une catastrophe a europe 1 a à la même heure il va y avoir mathieu belliard,un bon et en plus un ancien de rmc,moi en tout cas à la rentrée je migre sur europe 1 pour la matinale
Meilleur Radio de France !!!!
Eric Brunet a un ton particulier bien à lui que j’aime bien et avec l’arrivée de Laurent Neummann, ce ne sera plus la même chose!
Déja que je zap quand il arrive sur mon écran de télé, si en plus il entre dans ma radio!…
Donc direction RTL ou Europe 1!
Et dire que l’on aurait pu allonger l’emission de Moscato d’une heure en la faisant commencer à 14h00 et en la faisant terminer à 17h00, ce qui aurait permis d’allonger l’emission de Dugarry d’une heure en avançant son début à 17h00 pour garder sa fin à 20h00. Mais non. Il va encore falloir se taper une émission pourrie dans le style de celle de Bachelot et celle de Biraben. Ça laissera 2 heures pour mater des Replays de Bein ou Canal. Ma foi…
Je n’écoute plus bourdin depuis longtemps, il m’insuporte, tout comme Brunet. J’essaierai la matinale d’Europe avec Matthieu Beliard.
Je testerai Lellouche avant de repasser sur Europe pour Matthieu Noël. Par contre quoi écouter dans la matinée?
Plus de Maité BIRABEN , je ne vais pas pleurer ….. Par contre quelle idée d’avoir supprimer la libre antenne ???? Je vais repartir sur RTL pour retrouver Caroline DUBLANCHE , qui m’énerve un peu . mais à défaut …..
Jean Jacques Bourdin sur RMC
TV/radio certainement la meilleure matinale avec une équipe au top
JJ BOURDIN a un style bien a lui mais perso je trouve que le mettre à l’antenne à 6h00 du matin, c’est trop tôt. Il est bien pour son interview à 8h30. Je le mettrais plus tard soit à 7h00 ou à 8h00, surtout qu’il a tout de même 70 ans…
Je suis sur RMC aujourd’hui. L’émission sur « les prénoms » très festive.
J’aimais les interventions de Rémi, son calme son sérieux et tout simplement sa façon d’être, qu’il continue il est reposant et ce duo avec Philippe Lelouche ç’est pétillant sans oublier la jeune Julie.
Continuez beaucoup de rires ça fait du bien, j’ai bien ri avec vous.
Retour au sérieux et persistez à nous faire sourire les trois
Mon prénom : Laura et je l’aime ce prénom
Oser retirer JJ Bourdin pour le remplacer par Melle de Malherbes??? Quelle erreur….insignifiante sur BFM, dossiers mal préparés…. Coupant la parole sans raison justifiée…. Bon, bye bye.. On va migrer sur Rtl ou Europe…chapeau bas à M.Bourdin
BOURDIN sous une image qui se veut sympa est en fait un bourrin qui coupe la parole sans arrêt à ceux qui sont censés exprimer sereinement leur point de vue. Et couper la parole, c’est une chose, mais pour enchainer sur des banalités, reprendre les derniers termes de l’interwieuvé ( ça, il le fait souvent), juste pour montrer que c’est lui le chef, ça va bien … je n’ai jamais compris pourquoi ce type avait autant de succès avec autant d’arrogance…
JEAN JACQUES BOURDIN ETAIT TRES AGREABLE JUSQU EN 2017. A fait le maximum pour dégommer
FRANCOIS FILLON et SARKOZY pendant la campagne présidentielle. Depuis l élection de MACRON
il faisait sa propagande. Un reproche flagrant, les personnes choisis par lui portaient
*des souvent des prénoms étrangers,les travailleurs français ne méritaient pas la
parole, quant à ANNE NIVAT, trop prétentieuse et trop présente. Merci ARDISSON.
ça fait plus de 15 ans que j’écoute RMC au quotidien. Je trouve que le son de cette radio est de plus en plus catastrophique sur les applications. On peut le comparer à du MP3 ultra compressé. Il y a un grand manque de professionnalisme comme les micros ouverts durant les pubes sans compter les blancs. Je terminerai par dire que certains animateurs sportifs feraient mieux de faire attention à leur manière de parler aux différents invités.
Cette nouvelle émission 12 H 15 H, casse les oreilles, à défaut d’être de qualité
Cette nouvelle émission sur RMC de 12 h à 15 h, casse les oreilles à défaut d’être bien construite. C’est à qui hurlera le plus fort des 3 .
Moi j’ai 80 ans, j’adorais les émissions du samedi matin, et même si je ne pratique plus la voiture je prenais un réel plaisir à écouter les compères du dimanche matin…
Maintenant une émission complétement fadasse le samedi, avec des nouvelles qui n’en sont même pas puisque rabâchées,sur toutes les radios, inondation de sport comme si nous étions tous accros, avec toutes les chaines sportives de la tèlé qui existent…à croire qu’il doit y avoir des gens qui n’ont pas le grand écran. et, pour bien enfoncer le clou, vous avez la vue sur grand écran..Malgré tous les efforts de ces pauvres animateurs qui essaient de combler ce gouffre….
Pour des questions de gros sous; je ne sais où cela va mener…c’est triste à mourir, et j’espère que beaucoup d’entre nous vous ferons part de leur déception.
La nouvelle grille RMC samedi et dimanche est une horreur : des infos répétées en boucle, des journalistes qui parlent comme des mitraillettes, ils parlent souvent de photos qui passe à la télé et qu on ne peut pas voir : c’est de la radio télévisée, nouveau concept!
Si je voulais ce style de radio, j écouterai France Info.
Ensuite encore discussions sur le sport alors qu’on en a déjà tous les après midis, je sature et cherche d’autres radios.
Je regrette les Experts de tous domaines qui avaient réussi à m intéresser à l automobile, moi qui suit une dame de 70 ans, l ambiance était sympathique.
Je m’ennuie je vais aller voir ailleurs je suis mure.
Quel dommage d’avoir supprimé les émissions thématiques : bricolage voiture etc … du week-end sans les avoir décalées sur un autre créneau. Mais je comprend que les talk-shows à l’américaine sont plus attractifs pour beaucoup d’ auditeurs. Dommage même si je comprends que c’est bien l’audimat qui fait vivre les médias. Evoluons donc vers les médias de demain lol
Les chaines d’infos (LCI – RMC …) nous montrent ce matin les terrasses des pubs anglo-saxons avec un public euphorique – sans masque – chope de bière à la main ….
Sauf qu’en même temps un article du JDD nous assène une « vérité désagréable, l’épidémiologiste Antoine Flahaut disant que le vaccin à lui seul ne suffira pas à éradiquer le coronavirus, à l’heure ou les variants ont remplacés le virus d’origine et qu’il est nécessaire de continuer à se protéger, pendant un certain temps, même après avoir été vacciné » … Chose que le public lambda n’a pas encore intégré !
On ne peut que souhaiter que ce relâchement anglo-saxon – en quelque sorte cobaye – ne soit pas suivi d’une rechute, ceci nous aiderait à voir autrement les mois à venir …
Projet Pégasus : Espionnage des téléphones, smartphones … de personnalités : Tout compte fait, il vaut mieux avoir un portable lambda ou même un jetable .. et on n’est pas espionné ! hi hi hi !